Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'ai récemment voulu rejouer a la wii (3.3E je crois), j'ai voulu faire une maj en 4.0 comme c'était indiqué dans un tutoriel du site.
Manque de bol, ca a foiré, j'ai désinstallé l'ios sensé s'installer pour relancer l'installation. J'ai désinstallé, voulu réinstaller (sans quitter wad manager) et la, pouf, plus rien, ma wii ne me laisse que la possibilité de retourner au menu. Ensuite je l'éteins, je reboot et elle ne s'allume plus => low level brick.

Elle est pucée avec une wiikey.

Enfin bref, il m'est ensuite venu une idée: la wii ne conserve pas de données autre part que sur la nand si ? Si on désoude la nand dessus, qu'on en met une autre a la place. La wii demanderait le fameux startup disc non? (J'ai cru comprendre qu'il existait des puces identiques a celle de la wii sur le marché).

Seulement, si la seule mémoire existante est sur la nand, on pourrait alors y mettre un dump d'une autre nand, permettant ainsi a la wii de booter. On aurait une wii toute neuve!

Ou est donc la faille pour que ca n'ait jamais été fait ? Quelqu'un a essayé ?

Sinon si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je précise: je n'ai ni bootmii dessus, ni priiloader, j'avais starfall, mais il semble pas utile en low level brick et surtout il semble pas faire quoi que ce soit quand je maintiens Y appuyé.

Edit: Quelques infos complémentaires:
-Rien ne se passe avec un savemii free (ca n'indique pas de firmware), je passe d'une 3.2 ou 3.3 à une 4.0, donc ca devrait m'indiquer une version de firmware. J'essaye aussi d'appuyer sur Y ou reset des fois que j'aurais mis un truc comme ca, mais rien.
-Quand j'insere un cd, la wii l'avale, fait quelques petits bruits (un bip) et le cd tourne. Si je sors le cd pour en mettre un autre, il sera avalé mais ne se mettra pas a tourner. J'ai donc essayé avec un universal unbrick disc (v4.0) et New super mario bros pour lancer une update du system menu. Il s'est rien passé.

Je me rappelle que j'avais voulu voir les parametres de la wii avant l'update, pour chercher un tuto adapté, mais j'avais pas eu acces aux parametres, j'en conclus qu'elle était déja semi-brickée (ca me donnait une erreur "Opera ne peut pas acceder a ces ressources" ou quelque chose du genre).

Modifié par Shakin
Posté(e)

salut,

tu te doutes bien que si c'était si simple, y'aurait plus aucun problème de brick sur wii...

une NAND est signée avec ls clés internes et UNIQUES de la console. Mettre une autre NAND ? la console n'arrivera jamais à y accèder.

par contre tu peux tout à fait dumper un jeu en 4.1 (New Super Mario Bros), patcher l'iso pour le rendre autoboot et tester la galette gravée dans la wii.

avec un peu de chance, la wii va automatiquement mettre à jour en 4.1.

ps : et comme tu es brické, tu ne verras rien à l'écran. Donc tu enfournes la galette, tu laisses mariner une bonne 15aine de minutes (tu peux "écouter le lecteur" pour voir si ça lit quelque chose), et tu reboot.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de faire la manip' savemii : Haut+Bas+Gauche+Droite à maintenir au boot de la console sur manette GC connectée au port 1 (ou 4, me souviens plus) jusqu'à obtention d'un écran avec la version (4.0 pour toi, logiquement)

A tester.

et si aucun résultat > changement de la carte mère.

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide,

C'est ce qu'il me semblait, mais j'ai vu une vidéo d'une double nand, je pensais que c'était peut-etre possible de se servir de ca, mais c'était effectivement un dump de sa console downgradé.

Je vais essayer ton conseil, plus qu'a trouvé un iso du jeu.

J'essaye ca dans la semaine :)

Posté(e) (modifié)

Bon, les résultats semblent peu concluants...

1ere fois: j'insere le cd, ca allume la wii et plus rien (écran noir, meme 15 minutes apres)

J'éteins et je rallume la wii sans en enlever le cd => J'entends un petit bruit dedans, visiblement le disque tourne, mais il se passe rien.

J'ai peur que ca se regle au hardware, avec une nouvelle carte mere... Ou en trouver des pas cheres ?

Edit: Est-il possible de chopper les clés de cryptage sur une nand corrompue, en faisant la copie a l'aide d'un connecteur de type infectus ? (ou quelque chose permettant de lire et modifier une puce nand, un ami m'a dit avoir ca).

Et ainsi si on modifie un dump fait sur une console fonctionnelle, en y balancant les clés de la wii brickée, on obtient une nand fonctionelle pour la wii brickée ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...EL_SANS_BOOTMII Cette methode, mais via un autre lecteur de puce ca se fait je suppose? (Ca existe ?)

Modifié par Patou01
Posté(e)

Pour commencer il faut voir quel type de carte mère tu as et ensuite les clé u ne les as qu'avec bootmii et xyzzy

Bref dis nous le modèle de carte mère, le reste on verra après.

Posté(e)

J'ai pas pu ouvrir la wii encore (foutu tournevis!)...

D'apres le site http://wiitracker.nintendo-scene.com/searc...ial=LEH11590600 ca doit etre une GC2-D2B ? J'ai pas trop de connaissances la dedans, j'ai un peu cherché, surtout depuis le brick en fait. C'est une wii assez ancienne, y'a écrit 2006 a coté du Nintendo a coté du numéro de série, j'en déduis que ca date de 2006.

Merci pour l'aide, en esperant m'en sortir...

Je lirais les éventuelles réponses samedi, j'aurais pas internet avant.

Posté(e)

Me revoila,

Je me demandais, avec le savemii free, ca devrait m'afficher quelque chose ou pas ? Si oui il marche avec une manette gc chinoise ou il faut absolument une originale ?

Merci bien, je galère beaucoup...