PiLouP Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Kikou Puisque je ne c pas où ce genre de topic doit démarrer et où il faut demandé... je pense qu'il serait symapthique qu'il y eai une petite discution au bistrot sur le fait qu'il pourais y a avoir un nouveau topic/ tuto sur : QUEL BIOS POUR QUEL CONSOLE.... ou un truc de ce genre...sous la forme d'un tableau par exemple.. ou je c pas.. Ditent moi ce que vous en pensez... Et remettez mo en place si ça existe déjà. Pourquoi ce topic ? parceque bien souvent les gens galères et font des bétises avec leur bios.. voilou @+ all
raik Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 ??? euh je trouve pas ca vraiment clair...j'au juste compris que tu parlais de bios...va faire un tour sur les modchips tu trouveras des trucs surles bios
PiLouP Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 arf je mexprime tout mal avec ma bouche dsl Donc je pensai a un tutos qui montrerai quel bios est adapté pour tel ou tel version de xbox, tel bios pour tel ou tel puce... que le user de base n'est qu'a regarder dans ce tablo pour savoir le bios qu'il doit mettre pour remplacer celui de sont TSOP ou de sa puce.. (et la taille aussi...) voilou Si tu comprends pas.. alors là je m'inquiete..
Garbit Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Il y a un tableau de ce genre là dans les tutos, j'ai simplement peur qu'il ne soit plus très à jour. En attendant j'imagine que quelqu'un peut te répondre, quelle est la version de ta console, c'est quoi ton modchip etc ?
PiLouP Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 arf tinkiet c pas pour moi le tableau en effet je l'ai vu mais il n'est pas complet et plutot assez vieux... je voulais jsute qu'il y ai un tableau avec genre pourkoi on va mettre un bios de 1mo et pas de 256 quand on flash le tsop et tout et tout. enfin bon c pas grave apres tout..
gold Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Si tu comprends pas.. alors là je m'inquiete.. Pas bête du tout c'est vrai que de nombreux bios existent sans que l'on sache réellement ce qu'ils apportent à tels ou tels jeux. J'avais un prob au lancement d'un dvd ma console boutait sur le hd, je devenais fou, en fait il fallait retourner sur un ancien bios pour booter direct du lecteur mais ça on me l'as dit bien après. De plus y a des bios pour puce que je n'ose utiliser pour flasher le bios interne de peur de faire une connerie (pourtant ça me brancherais bien d'avoir une intro bleue) Un jeu comme XIII marche qu'avec un bios de premiere génération... Ensuite y a les différentes tailles à expliquer (désolé si celà a déjà été fait). Donc pour moi un post intéressant...
PiLouP Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 aaaaaaa merci gold je pensai etre fou !! je me disais bien qu'en france au moin un gars serais interessé par ce topic ! oui tu as su comprendre ce que je voulais dire c qu'il y a des tonnes de bios plus ou moin adapté a tel ou tel chose, les exemples que tu as cités sont tres bons merci !! en attendant un eclairsisment des vrai brutes de la bobox et des bios.. ^_^ @+ les virus
FFlF Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Je vous arrête là!! Les BIOS "pour puce" et les BIOS "pour TSOP" ça existe pas, c'est tous les mêmes, simplement faudra pas essayer d'utiliser un BIOS de 512Ko dans un TSOP de 256Ko. Ensuite pour les versions c'est très simple à gérer: plus le BIOS est récent, plus il a de chances de faire fonctionner votre Xbox récente. Jusqu'à présents les derniers BIOS sont utilisables sur toutes les Xbox, parait que la 1.6 va changer ça, on verra. Sinon il existe un tableau excellent sur xbox-scene: http://www.xbox-scene.com/bios_retail.html
PiLouP Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 non pas croayble c les memes ? ben ça alors !! pour ma part gt au jus.. simplement tu vas pas metre le meme bios sur ta puce ou sur ton tsop et bien souvent sur une puce c pas trop grave mais sur un tsop ca deviens vite al cata si tu te trompe de taille.. c juste ça que je trouve interessant.. quelque taille de tsop sur quelles versions donc quel type de bios.. etc.. ++
gold Posté(e) le 24 mai 2004 Posté(e) le 24 mai 2004 Euh moi qui flashe de temps en temps le bios interne de ma boite, j'ai posé la questiondans la section appropriée pour savoir si je pouvais flasher avec le bios bleu je sais plus comment il s'appelle. On m'as répondu que non alors que croire maintenant?
PiLouP Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Posté(e) le 25 mai 2004 ben en fait que le bios soit bleu marron gris ou jaune on s'en ba les c... ce qui importe c la taille du bios et son type qui importe... Moi me suis fait un bios de toutes les couleurs et j'ai flashé le tsop avec sans pb... J'ai deja flash avec un 256ko un 12 et meme un 1mo et j'ai pas eu de soucis.. mais j'ai fait ca seulement sur des 1.0 et 1.1 sinon pour les autre version j'ai mis des 256... mais peu importe la couleur...puisque tu peux toi meme le modifier ton bios..!!
gold Posté(e) le 25 mai 2004 Posté(e) le 25 mai 2004 Je sais très bien que la couleur on s'en fout, moi c'est le bios bleu Focus que je voulais balancer, après avoir lu le nfo j"ai hésité surtout après avoir lu ça: "Cette version fonctionne uniquement avec les chips Focus " Donc je voulais savoir si je pouvais m'en ervir pour flasher le bios interne de ma boite
PiLouP Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Posté(e) le 25 mai 2004 ben c quoi comme chip dans ta boite ? simplement si c un focus vas y sinon ba croi le read me.. rollwink
Invité svjose Posté(e) le 25 mai 2004 Posté(e) le 25 mai 2004 le chips focux est le chips de la video je croix donc pour moi rien avoir avec le tsop bios de la carte mere si j ai dit une connerie pas de betisier svp jusste 1 tu sort sufi merci
PiLouP Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Posté(e) le 25 mai 2004 si le chip video n'est pas géré par ton bios... tu vois ce qui peut arriver ? lol
gold Posté(e) le 25 mai 2004 Posté(e) le 25 mai 2004 J'ai pas de chip dans ma boite, je flashe régulierement le bios interne, bon de toute façon ce n'est qu'un détail ce bios, je voulais juste savoir si on pouvait flasher le bios interne avec celui là voilà. Dans la section appropriée on me dit que non alors que là c'est différent, bon pas grâve restons en là
Messages recommandés