Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai tenter de passer mon benq Ixterme 1.6 et Lt+ avec l'ordi qui avait servit au premier flash. Or avec jungleFlash cla ne marchait alors je suis revenue au bon vieux dos flash qui lui aussi a eu du mal et juste on moment ou je dit bon j'arrete je voit un texte qui me s'embler etre bon j'ai alors tenter le reading et la miracle sa a marcher. Mais lors du reading de la bank 2 un erreur se produit je me suis que se n'etais pas grave vu que je posséder deja l'origin.bin je lance l'erease aucun probleme, puis le Write et la erreur sur la banque 2 j'ai essayer de le forcer mais il n'as rien voulu savoir je fait ignoré il continue et il me dit flash ok je branche ma console et la Boum la 4eme led clignote l'ecran affiche E65. Help me please !

Merci d'avance.

Posté(e)

salut, a priori ton benq est brické mais tu dois pouvoir le récupérer avec qq l-o-eras...te voila la méthode:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le programme Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase(à trouver sur le net) le plus important c'est l-o-eras il doit se trouver à la racine de la clé bootable+ le firmware ixtreme LT plus 1.1 pour ton benq par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher 0.1.78b

Reliez votre benq alimenté par la console ou le CK au PC via le câble sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le programme va vous donner le numéro de statut de votre benq il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF73 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le programme détecte votre lecteur benq avec le bon statut 73 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne .

Voila je te souhaite une belle chance, tenez-nous au jus

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci, Je n'est pas encore essayer mais le problème c'est que lorsque j'allume la console puis le PC, le PC freez avant que je puisse booter quoi que se soit malheureusement. Une autre solution ?

Posté(e)

La vache,

Combien de fois faudra t'il dire qu'il ne faut pas alimenter un lecteur par la console lors d'un dump/flash ?

Les différences de tension sur les terres X360/PC sont suffisamment élevées pour flinguer du matos.

A moins de relier un câble de terre entre ton PC et ta 360, je te conseille Vivement de te doter d'un petit CK3 ou similaire.

Comme ça, tu pourra oublier tous tes soucis, si ta 360 n'a pas cramée d'ici là... :whistling:

Bonne chance !

crockett.gif