Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème suite au flash de mon lecteur, la console commence à démarrer et reboot sans cesse. Je m'explique : le démarrage commence avec les lignes vertes sur fond blanc et juste avant l'apparition du logo 360 hop elle reboot et ce inlassablement.

Je vous détaille ci-dessous la manière dont j'ai procédé pour le flash (si ça peut aider à comprendre le problème) :

Alors voilà, j'ai flashé une xbox 360 avec un CK3 et probe 2. Le lecteur est un Liteon 83850 et comme la console date de Août 2009 je pense que c'est un v2.

Bref que ce soit un v1 ou v2 j'ai coupé les pistes nécessaires pour un v2 et j'ai dumpé avec Dosflash 1.9.

Pas de soucis lors du dump ( j'ai recommencé trois fois pour être sûr) et les trois dump m'ont donné un origin.bin de 256 ko. De plus j'ai vérifié avec JungleFlasher que les infos concernant le lecteur étaient valides.

J'ai ensuite spoofé avec JungleFlasher. Pour cela j'ai pris le LT plus v1.1 pour 83850v2 et j'ai fait un spoof automatique avec JungleFlasher (est-ce une erreur ?).

J'ai alors flashé sous Dosflash avec mon firmware modifié mais j'ai peut être fait une boulette car j'ai écrit sans avoir fait un erase (j'ai repensé après que j'avais lu qu'on conseillait de faire un erase avant écriture du fw).

Sur le coup comme tout c'est bien passé j'ai pensé que c'était ok.

J'ai alors refermé les pistes (j'ai une soudure un peu moche au niveau du pin qu'on isole mais au multimètre ça semble bon) et j'ai remonté dans la console.

D'après vous le reboot incessant vient du lecteur mal flashé ? Si oui je peux rattraper le coup en reflashant ou en changeant le lecteur ?

Posté(e)

Salut tu veux etre sur que ça vient du lecteur, débranche le et voie si ta console boot. Dans le cas ou ta console boot il te reste 2 choses a faire soit reflasher le lecteur et refaire tes piste a nouveau.

Posté(e)

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je débranche le lecteur, la console devrait booter ? elle ne va pas détecter l'absence de lecteur comme une anomalie ?

(Mes questions paraissent surement évidentes pour certains mais je voudrais juste être sûr)

Posté(e)

OUI essaye le boot sans lecteur branché(t'as pas le choix si tu parle du live et du bannissement ta nand aurait déjà enregistré l'erreur) ...ça doit booter le plus normalement du monde masi avec la led centrale verte qui clignote sans arrêt.

pour ce qui est du flash si t'as fais le write sans refaire les pistes et toujours en ayant le montage en place et les mêmes étapes pour passer le lecteur en vendor mode...et bain c'est normal.

on doit faire l'erase si les pistes sont corrigées et en place...pas dans ton cas.

tu n'as rien à perdre mnt tu refias très bien ton montage tu le vérifie avec le multimètre(pas de masse .....etc) puis tu fais sous dos un bon liteon erase (avec le soft l-o-eras) puis tu flash(write) avec dosflash comme si c'était un liteon brické

Posté(e)

D'accord pour le boot, donc je teste dès que je peux (je ne suis actuellement pas chez moi pour quelques jours)

Ensuite si elle boot bien je m'attaquerais à reflasher le lecteur.

J'ai une petite question ( et oui encore une blush ) concernant le l-o-eras, est-ce que la fonction "Liteon e" de dosflash est équivalente ?

J'ai trouvé ça tuto mais pas de lien vers l-o-eras. Et j'ai pas non plus trouvé l-o-eras avec google.

En tous cas merci à tous d'essayer de m'aider.

Posté(e)

pour ta dernière question je peux te dire non...car l-o-eras est un programme dos à part qui a comme unique fonction l'erase des firmwares et il ets le plus performant dans la matière(meilleur que dosflash) en plus il donne le statut du lecteur ce qui important pour connaitre la situation et l'état de votre liteon...normalement après l'erase tu dois avoir le statut FF72 qui est le statut correct, les lecteurs brickés donnent parfois des statut bizarres 80 51 50 FF 7F donc il faut réessayer plusieurs fois pour arriver au FF72 (on répète l'opération avec le bouton F4 du clavier et on confirme par entrer)

la fonction liteon e est une fonction d'erase qui fait partie du programme dosflash...masi elle aussi peut parfois débricker des liteons en cas de nécessité

je crois que le pacl liteon- erase(qui contient trois programmes DOS dont le fameux l-o-eras) n'existe pas chez nous sur gx-mod alors cherche-le ailleurs (google is your friend)

voili voulou bonne chance