kysermens Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, Mon frère à une PS3 fat de 40go, elle à toujours bien fonctionné depuis 2ans environ, mais là elle lit plus rien. Nous avons remarqué cela hier quand il l'a apporter chez moi, chez lui tout marchais encore. (probleme suite au transport?) ce matin j'ai fait des tests, rien ne ce lance, ni cd ps1, ni film dvd, ni jeux ps3. PES 11 sur le disque interne ne ce lance pas également. Par contre j'ai réussi à lancer un jeu psn en mode jaillbreak. Je l'ai démonté, enlevé le capot du lecteur, et démaré la console sans la coque. De là j'ai vu que le disque inséré ne tournais pas. Par contre je n'est vu aucun laser, et je n'est rien entendu bouger (en meme temps je savais pas ou regarder pour le laser) Comme j'ai pu lire il y aurais plusieur panne bien distincte, - composant bd7956FS - chariot du lecteur - bloc optique du lecteur - carte fille Pouvez vous m'aider à trouver la panne afin de ne changer que le nécessaire svp. merci les gueux
tef70 Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 bonsoir, Si il ya eu choc vérifier que toutes les nappes sont bien en place dans leur connecteur. Quelques tests : - Si vous poussez le bloc optique vers l'extérieur, est ce qu'à la mise sous tension / insertion d'un disque le bloc optique renvient au centre ? - Une fois au centre, est ce que la lentille monte et descends 3/4 fois ? Cordialement.
kysermens Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2011 (modifié) merci tef70 pour ton aide. Quand je déplace le bloc optique manuellement vers l'extérieur: - le bloc ne bouge pas au démarrage de la console, ni à l'extinction. (avec la second coque noire en place) - Le bloc bouge et la console démarre toute seul si la coque noire du lecteur est enlevé. - Lorsque j'insère un jeux par contre, le bloc reviens au centre. mais je ne peu pas vérifier si la lentille monte-descend, le jeu me gène. - Lors de ces manipulations, lorsqu'il n'y avais pas de jeu, a un moment j'ai vue la lentille au centre qui monte/descend 3/4 fois. Au niveau de toutes les nappes, j'ai bien vérifier et refait mes branchements lorsque j'ai suivi un tuto pour le démontage du lecteur. La ref du lecteur c'est un kem 400 aaa si ca peu avoir de l'importance. Modifié le 16 janvier 2011 par kysermens
tef70 Posté(e) le 16 janvier 2011 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoir, Pour faire les tests utiliser un disque avec le centre transparent (comme un CD) cela permet de voir à travers. Il faut enlever le disque magnétique blanc du dessus et regarder à travers. Vérifier tout ça et la présence ou non du faisceau rouget et du faisceau bleu. Codialement.
kysermens Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2011 merci pour l'astuce, avec un disque transparent, j'ai pu voir: - le bloc optique ce remet bien en place (si je la déplace) - la lentille, une fois sous le cd monte et descend 3/4 fois. - Il n'y a aucun faisceau a aucun moment qui sort de la lentille (ni bleu ni rouge)
tef70 Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Donc bloc optique HS à remplacer. La nappe du bloc optique a été vérifiée des deux côtés ? Cordialement. Modifié le 17 janvier 2011 par tef70
kysermens Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2011 merci de ton aide tef70, je t'es envoyé un mp.
tef70 Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir, Je viens d'y répondre. Cordialement.
Messages recommandés