Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'aimerais que les adeptes du XBL et de XBC fassent part de leurs avis sur ces deux moyens de jouer en reseau.

pour moi l'avantage d'XBC est sa gratuite et qu'il est possible de jouer a tous les jeux supportant le LAN (Halo...). par contre les lag sont plus frequents du fait probablement que le PC doit convertir les paquets LAN pour le transfert via l'ADSL et vice-versa !

je n'ai pas encore joue sur le live, mais il est clair que l'interface pour y acceder et plus pratique, les lags sont moins frequents et le nombre de joueurs est plus importants (enfin j'espere!).

bref, dites moi ce qui vous fait quifer sur l'une ou sur l'autre des deux methodes...

Posté(e) (modifié)

Salut oley personnellement je vais te donner mon avis ca n'engage que moi.

Xbconnect avantages:possibilité de jouer a des jeux en reso sur certains qui ne le permettent pas,possibilité de jouer avec des backups en reso(hum que tout le monde a chez soi je presume <_< )un ptit chat,les jeux compatible live..et pourquoi pas se parler au micro via msn..defaut:

-c'est bien beau mais ne revé pas c'est un service gratuit qui n'atteint pas la qualité du xboxlive(on peut pas tout avoir)on s'y amuse bien c'est vrai..

-ne t'attend pas a 4vs4 sur halo le lag te feras vite dechanté,meme a 6...

-pas de contenue telechargeable

-pas de casque/micro

Xbox live,tu dois acheter le jeux(ca fais de mal a personne)ca ruine juste un peu le porte feuille c'est sur lol,mais au travers de ca tu as l'abonnement(facilement prolongé par les deux mois offerts a chaque jeux acheté)mais bon ceci et un réel service sa peut se comprendre..mise a jour des jeux et pas des moindres parfois

certain cherche encore les missions pour splinter cell,ou map..Niveau avantage pour resumer.

-contenus telechargeable

-une convivialité d'enfer,tu as ta liste d'amis(e):tu vois en temps reel a quoi ils jouent..depuis combien de temps,tu peux leur lancer une invite sur un autre jeux..ton amis n'auras qu'a juste accepter /puis lancer le jeux et il arrivera direct dans ton salon..possibilité de desactiver/activer ceux qui parlent trop fort lol,avec bientot une gestion de team..,possibilité de laisser un message a n'importe quel membres desiré(e).

-Evidemment un casque micro,a la difference d'xbconnect qui ne le gere pas(par msn humhum)parce que la suivant le jeux tu n'entendras que ton equipe(voir rainbow six 3)ou tout le monde bien sur..c'est quand meme le coeur du poulet qu'avant de lancer une petite partie tu sortes un "je vais te botter les fesses" a ton adversaire,sur l'ecran d'accueil..avec victoire au bout lol :).

-La section optimatch,tu choisis les regles et t'arrive direct ds la liste des salons francais..

-classement mondial,tounois,loterie cadeau,defié le numeros 1 mondial a Top spin ca te dis??!!

-et bien sur le plus gros avantage du live,sa fluidité un 12 ou 16 a gohtam2 sans lag ou rbsix3 c'est quand meme incomparable..,parce que moi perso a halo avec du lag je peux pas jouer c'est plus pareil..

Heu je cois que c'est tout,et c'est deja pas mal..donc moi je vote xbox live

certe il faut acheter un jeux de temps a autre mais je peux te garantir le plaisir et immensement plus fort,ceux qui n'ont que le xbconnect ne peuvent pas savoir..j'ai eu au tout debut le xbconnect il y a tres lontemps pas grand monde etaient dessus(un an avant que le live sorte on joué deja au xbconnect)

Et puis quand halo2 sortiras ca va fragger entre team,classement mondial..tournois,et là on pourras enfin jouer a 16 sans lag a un halo chose qui ne seras possible qu'ici...@+

Modifié par djcri
Posté(e)

Eant moi-même un gran fan du Live, je suis de l'avis de DjCri !

XBConnect c'est bien sympa, tant qu'on n'a pas essayé le Live !

Je viens de faire un tour sur XBConnect, le seul jeu où il y ait des parties est Halo...

Et pour trouver une partie avec des joueurs français, ça limite encore plus ! :(

C'est un défaut de XBConnect que je tiens à souligner : les mecs ne jouent presque qu'à Halo.

Certes, c'est un très bon jeu, mais tout de même...

Qui plus est, devoir se limiter à 4 joueurs maxi pour avoir une fluidité acceptable, c'est vraiment dommage !

Surtout sur des maps comme Blood Gulch ou Sidewinder...

Autre défaut très pénible de XBConnect : le mec qui crée le serveur n'a aucun lag, contrairement aux joueurs qui viennent jouer chez lui...

Les affrontements sont donc inégaux ; avoir son viseur sur la tête d'un gars, tirer, et ne pas le toucher à cause du lag, c'est déjà frustrant, mais si en plus l'un des joueurs n'a pas cet inconvénient...

Je ne vois qu'un seul et unique avantage à XBConnect : sa gratuité !

Pour le reste, le Live est bien au-dessus : beaucoup de joueurs, possibilité de jouer nombreux sans lag (certains jeux laggent tout de même, certes !), utilisation du micro-casque (génial pour élaborer ses stratègies en équipe), extrême simplicité d'utilisation...et possibilité de jouer à d'autres jeux que Halo !

(qui a quand même 2 ans...)

Posté(e)
juste un petit mot pour dire que sur xbconnect j'ai deja joué avec des gars qui conversaient via le casque/micro (sur race driver 2)

voila c'est tout  ;)

Oui c'est possible sur le jeux qui ont cette option dans le mode multiconsole.

(Rainbow Six, PGR2...)

Ce n'est pas XBConnect qui le permet, mais le jeu lui-même.

Par contre je n'ose pas imaginer le lag, étant donné que la voix prend encore un peu plus de bande passante...

Mais franchement, je conseille le Live à tous ceux qui en ont la possibilité, c'est vraiment une expérience unique !!! :wub: