MorningStar Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 (modifié) Salut, malgrés ma connexion ethernet je change qd même d'IP assez souvent (je suis chez LENEUF) Ayant de bonnes connaissances en réseaux je sais qu'il est possible d'associer un nom de domaine à cette IP qui change. MAIS JE NE CONNAIS QUE DES SOLUTIONS PAYANTES Vous connaissez une solution gratos??? Par contre je suis déjà inscrit chez DynDNS. AIDEZ MOI PLZ !!!! Modifié le 19 mai 2004 par MorningStar
partyboy Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Salut ! dyndns fonctionne très bien, en fait ils ont une base de donnée qui associe ton @ ip avec ton nom de domaine. Le problème c'est que ton ip change à chaque reconnexion ou 1 fois par jour. Pour toujours avoir la bonne ip qui pointe vers ton nom de domaine, il esiste des logiciels qui mettent automatiquement la base de donnée de dyndns à jour lorsque ton ip change. Sur le site de dyndns c expliké. Mais je ne me souviens plus du nom du logiciel, je v essayer de regarder
partyboy Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 va voir ici tu trouvera des logiciels qui mettent a jours ton ip bonne chance !
Naruto_95 Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 (modifié) bha euuu je pige pas dyndns ... c gratuit .. c quoi que tu n'arrives pas a faire ? le changement d'IP ? A ce moment la oui ya des logiciels gratuit .. par exemple: DeeEnEs Si comme moi tu possedes par exemple un routeur netgear, dans les parametres il y a la gestion automatique du dyndns .... Modifié le 19 mai 2004 par Naruto_95
Jx7 Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 G T chez dyndns et au bout d'un an d'utilisation, je pensais evidement que C T gratuit mais j'ai recu un beau mail me disant (en résumé): "maintenant payes ou casse toi" alors je me suis cassé chez No-IP qui fonctionne très bien avec son petit logiciel de MAJ de l'IP, gratuit, dynamique, executable en tant que service... bref... ca marche bien et C totalement transparent.
MorningStar Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 Ben en fait je voudrais que mes potes tapes une adresse de type www.monftp.com et qu'ils arrivent direct sur le site approprié même si mon IP à changé. Je suis allé voir chez NO IP et...je suis un peu perdu. C po obligé d'avoir un nom de domaine ??? Quel logiciel il faut exactement pour avoir sa nouvelle ip ??? (par email par exemple...) Merci de me répondre en tout cas...
Jx7 Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 C peut etre pas super mega clair sur no-ip mais ca marche tres tres bien et si tu lis un tout petit tu vas voir k'il n'y a pratikement rien a faire pour te retrouver en qq minutes avec ton DNS. on peut pas s'enregistrer pour toi non plus mec...
MorningStar Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 Bon ben c bon. JE suis allé sur le site de NO-IP et je me suis inscrit. Puis j'ai téléchargé le soft qui mêt à jour le DynDNS et Cbon. MERCi à tous de m'avoir aidé, surtout à Tazzkiller que je ne remercierai jamais assez.
Messages recommandés