Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai échoué ma tentative de flash sur un lecteur lite-on qui a donc cramé ^^ et il y a maintenant 4 mois que ma console prend la pousière ^^

Comme un con, je n'ai pas récupéré la clé -_-.

Je voudrais savoir si je pouvais tout de même le remplacer et où ? car dans ce cas il faudrais récupérer la clé via l'eeprom .

Merci par avance ;)

Posté(e)

Bonsoir

dites-nous plus de détails sur ta console et ton lecteur

C'est quoi ce lecteur ???? un liteon ou autre et si c'est un liteon c'est quelle version ??

ta console elle est en quelle version de dahsboard (va le vérifier dans les paramètres ) si c'est au dessous ou égale à 7371 tu peux récupérer ta clé DVD depuis la carte mère

le plus sage et le plus simple serait de tenter de réparer le lecteur afin de récupérer au moins la clé DVD c'est faisable dans la plus part des temps...

ce lecteur comment-tu l'a cramé ???? est ce que tu as branché l'alimentation à l'envers ou quoi???

ça serait sympa de nous mettre en regard de sa PCB par le biais de belles photos recto et verso de la PCB du lecteur c'est ça la première chose à faire

sinon va voir un pro de falsh de ta région qui peut tenter sagement de récupérer la clé DVD et te changer de lecteur s'il arrive à faire ça

voila t'es le bienvenu sur le forum gueux

Posté(e) (modifié)
Bonsoir

dites-nous plus de détails sur ta console et ton lecteur

C'est quoi ce lecteur ???? un liteon ou autre et si c'est un liteon c'est quelle version ??

ta console elle est en quelle version de dahsboard (va le vérifier dans les paramètres ) si c'est au dessous ou égale à 7371 tu peux récupérer ta clé DVD depuis la carte mère

le plus sage et le plus simple serait de tenter de réparer le lecteur afin de récupérer au moins la clé DVD c'est faisable dans la plus part des temps...

ce lecteur comment-tu l'a cramé ???? est ce que tu as branché l'alimentation à l'envers ou quoi???

ça serait sympa de nous mettre en regard de sa PCB par le biais de belles photos recto et verso de la PCB du lecteur c'est ça la première chose à faire

sinon va voir un pro de falsh de ta région qui peut tenter sagement de récupérer la clé DVD et te changer de lecteur s'il arrive à faire ça

voila t'es le bienvenu sur le forum gueux

Merci pour ta réponse et ton accueil :)

le lecteur est un lite-on 74850C , ma dashboard est supérieure a 7371.

je l'ai cramé et bien , il a brûlé lorsque je l'est reconnecté a la console et allumée.

je vais upload les photos

Modifié par bobowshit
Posté(e)

:oki::0 alors c'est une premiere , tu as surment insisté , comme annoté inversion du connecteur a fond

bon , reste plus qu'a refaire les connexions et esperer que le MT n'est pas hs , ou le port sata , bon si tu veux un coup de main , mais dans ton cas c'est plutot un coup pied woot

Posté(e)

Ouff toute une job a faire ça, c'est la premiere fois que je vois le pbc transpercé comme ça ! Si tu es du meme coté de l'océean que bugess je te conseil de lui envoyer ton pbc sinon contact moi si tu es du Quebec.

Posté(e)

Oh my God je n'ai jamais vu un tel dégât sur un liteon.....

réparer cette PCB est une des sept impossibles ..... contact Bugess si tu vis en France car il faut faire un très grand travail pour arriver à dumper un tel lecteur ça si le chip est vivant ...

Bonne chance les amis

Posté(e) (modifié)

mdrr je sais j'ai géré la crise -_- c'est moi qui est "nettoyé" les piste car elles étaient cramées du coup sa s'est effritée et sa a fais un trou :0 ça risque d'être légèrement tendu xD.

En gros qu'est ce que je dois faire ? ^^

Mais avec l'eeprom il n'y a pas moyen de récupérer la clée ?

Modifié par bobowshit
Posté(e)
mdrr je sais j'ai géré la crise -_- c'est moi qui est "nettoyé" les piste car elles étaient cramées du coup sa s'est effritée et sa a fais un trou :0 ça risque d'être légèrement tendu xD.

En gros qu'est ce que je dois faire ? ^^

Mais avec l'eeprom il n'y a pas moyen de récupérer la clée ?

contacte bugess tu trouvera pas mieux perso

Posté(e)

J'ai jamais vu ça, c'est un truc de fou, il a du laisser la panne 30 minutes sur la pcb c'est pas possible.....

Posté(e)

La vache,

Va falloir lui décerner un titre, il le mérite ! :D

Le pire, comme l'a souligné Bugess, c'est que peut être que l'alim en a pris un coup également.

Espérons qu'il n'a pas utilisé sa bobox pour faire l'alimentation, je n'ose pas y penser...

Sniff, ça fait mal,

:(