cmottard Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, voilà mon souci : j'ai une xbox pucée avec xecuter2, j'ai changé le hdd pour 160gb grace au dvd xcalibur3.4 de jp33. Quand je suis dans unleashX de mon hdd, la partition F fait 122gb et qd je lance le unleashX en insérant le dvd xcalibur elle fait 144gb....tout çà en utilisant le gestionnaire de hdd. De plus les répertoires présents n'apparaissent de la meme façon d'une méthode à l'autre : en effet via mon hdd je vois les répertoires que je crée via ftp par ex et avec le dvd xcalibur je ne les voie pas...et inversément avec le dvd xcalibur je vois les répertoires créés à l'install style f : jeux et pas via le unleashx de mon hdd...qq'un pourrait-il m'aider ? merci. Modifié le 12 janvier 2011 par schumpopo
schumpopo Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
cmottard Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire. voilà c'est fait
jp33 Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bon alors, on se calme sinon, on va faire des bêtises .... Xcalibur lance un exploit Uxe qui dégage cette daube de puce d'amateur qui ne sait même pas que les disques durs de plus de 120Go existent (bien la peine d'avoir une puce, tiens .... même si, là, présentement, ce n'est pas elle la seule responsable (elle colle en mémoire le bios qu'elle a sous la main, après tout ... de toute façon, elle ne sait rien faire d'autres ... ). Donc, quand ta console a lancé Xcalibur, ta puce n'existe plus (de toute façon, c'était déjà le cas avant ) mais son bios encore moins (là, ça change ). Sauf que l'autre rouleur de mécanique d'Xcalibur qui se croit plus fort que les autres les gère, les disques sur de plus de 120Go (il peut frimer, au-dessus de 280Go, il n'y a plus personne). Donc il peut modifier des choses qui seront invisibles par ton bios de puce une fois Xcalibur disparu. Pire, il peut mettre une sacré pagaille !!! Bon, comme il est bien élevé, il a une option où il peut gérer un G (une invention des teams de puce qui ne savaient pas comment écouler leur daube limitée). Dans ce mode, le F: fais toujours 120Go et le reste du disque dur est attribué d'office à une nouvelle partition, la G: (là encore, ça frime, mais il n'y a plus personne vers 400Go). Il faut donc lancer l'option qui va bien (en gros, le bios va être remplacé par un autre, la console va faire un soft reboot ni vu ni connu) et tu vas retomber sur tes pieds. Sauf que (ben oui, où serait le plaisir si c'était facile), si ton bios de puce ne sait pas gérer le F+G, tu ne mettras pas le bazar dans la partition F mais le G te seras complètement inaccessible sans l'aide d'Xcalibur (bref, limite complètement inutile). 3 solutions: 1) flasher la puce avec un bios F+G. rien ne change pour ton F: et tu récupères un G: (il faudra éventuellement un peu bricoler le fichier de configuration du dashboard, mais rien de vraiment repoussant). Inconvénient: 2 partitions, donc tu perds de la place. 2) flasher ta puce avec un bios récent "tout sur le F:". Ta partition récupère la place vacante, tu n'a plus l'impression de t'être fait rouler par ces vendeurs de puce (et pourtant ... ). Inconvénient: formatage du F: recommandé, il faut rapatrier 100Go de donnée par ftp. 3) Demander à Xcalibur d'implanter un exploit (après avoir éventuellement locké le disque dur). Là, tu auras le choix entre les deux précédentes hypothèses, les exploit ne faisant pas de chichi. Inconvénient: ta puce ne va pas aimer, il faut dessouder le fil qui va sur le d0 (côté puce, c'est plus simple). Ta carte mère, elle, par contre, te remerciera ...
cmottard Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) 3 solutions:1) flasher la puce avec un bios F+G. rien ne change pour ton F: et tu récupères un G: (il faudra éventuellement un peu bricoler le fichier de configuration du dashboard, mais rien de vraiment repoussant). Inconvénient: 2 partitions, donc tu perds de la place. 2) flasher ta puce avec un bios récent "tout sur le F:". Ta partition récupère la place vacante, tu n'a plus l'impression de t'être fait rouler par ces vendeurs de puce (et pourtant ... ). Inconvénient: formatage du F: recommandé, il faut rapatrier 100Go de donnée par ftp. 3) Demander à Xcalibur d'implanter un exploit (après avoir éventuellement locké le disque dur). Là, tu auras le choix entre les deux précédentes hypothèses, les exploit ne faisant pas de chichi. Inconvénient: ta puce ne va pas aimer, il faut dessouder le fil qui va sur le d0 (côté puce, c'est plus simple). Ta carte mère, elle, par contre, te remerciera ... Bonjour Mr (!) JP33 himsilf , alors, d'abord merci pour cette démonstration magistrale de tes connaissances, impressionnant ! La solution 2 me bote bien mais reste à trouver un bios compatible et adapté à ma puce, je vais chercher sur le dvd de xcalibur ou google ; pas de souci avec un gros transfert vu que je n'ai encore rien sur mon hdd puisque je viens de le changer. La solution 3 me bote bien aussi mais pas le dessoudage lol mais vu que j'ai un interrupteur extérieur, je peux peut-être simplement désactiver la puce avec, ce serait bon ou pas ? mais de toute façon c'est la solution 2 que je préfère, à bientôt et merci, je vais faire qq recherches. Modifié le 12 janvier 2011 par cmottard
jp33 Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 je peux peut-être simplement désactiver la puce avec, ce serait bon ou pas ? oui, l'important, c'est de la désactiver.
cmottard Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2011 2) flasher ta puce avec un bios récent "tout sur le F:". Ta partition récupère la place vacante, tu n'a plus l'impression de t'être fait rouler par ces vendeurs de puce (et pourtant ... ). Inconvénient: formatage du F: recommandé, il faut rapatrier 100Go de donnée par ftp. Voilà je me dirige plutôt vers la solution n°2 : j'ai trouvé sur ton dvd d'xcalibur 3.4 plusieurs bios (d'un méga) qui devrait être compatible avec ma xbox (qui est une 1.0) M8plus_06_1024k.bin M8plus_16_06_1024k.bin x2_4981.06_1024k.bin J'aurais voulu savoir lequel est le meilleur car je ne connais pas la diff entre ces bios et savoir quelle est la méthode pour flasher le bios (avec mon hdd d'origine qui a EvoX, il y a une rubrique "flash bios" : c'est par là que je dois m'y prendre ? merci d'avance.
jp33 Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) en tout cas, pas le M8Plus_16 .... les deux autres sont équivalents et ce sont les meilleurs (si on oublie le X2 5035). tu renommes le bios en bios.bin et tu le colles à la racine du C: Mais bon, juste avant le flash, sauvegarde l'eeprom.bin, toujours avec evox, ça peut servir .... Modifié le 12 janvier 2011 par jp33
cmottard Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2011 les deux autres sont équivalents et ce sont les meilleurs (si on oublie le X2 5035). j'ai voulu utiliser le x2 de 1mb mais Evox affiche un message comme quoi la taille n'est pas correcte....pourtant sur le hdd d'origine de l'ancien proprio il y a un bios dans le répertoire c:\bios nommé x2_4973...bin de 1mb aussi, donc je vois pas le souci. J'ai vu sur google que des gens avaient besoin de changer des jumpers sur la puce (je ne sais pas si j'ai une x2 lite ou pro d'ailleurs) pour enlever la 'flash protection' et/ou pour accéder au bank 1 ou 2 ou...J'ai chargé le bios du dvd xcalibur dans XECUTER2 BIOS MANAGER v2.3 et il affiche 4x256kb tout comme celui qui se trouve sur le hdd d'origine de l'ancien proprio. Jp33 peux-tu encore m'aider stp ? merci
jp33 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 (je ne sais pas si j'ai une x2 lite ou pro d'ailleurs) ben, il faudrait savoir sinon poubelle directe ... donc tu ouvres et tu regardes ... et ce n'est pas parce que le précédent proprio fait des bêtises qu'il faut continuer dans la même mauvaise direction ....
cmottard Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2011 donc tu ouvres et tu regardes ... Salut, voilà j'ai démonté la xbox et pris qq photos, je n'ai pas été en mesure d'identifier la puce qui est installée, as-tu une idée jp33? Voici 2 photos : une de la face avant de la puce te l'autre de la face arrière Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
jp33 Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Une chose est certaine, ce n'est pas un Xecuter2 (si le précédent te l'a vendu en tant que tel, il est au minimum malhonnête ..... mais je penche plus pour l'escroc de base, il ne peux vraiment pas confondre). Pas étonnant que ce truc immonde refuse de se mettre à jour .... Il est URGENT de sauvegarder ton eeprom.bin sur ton ordinateur avant d'aller plus loin .... Je te conseille fortement un exploit, tu ne verras aucune différence à l'utilisation.
cmottard Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2011 Il est URGENT de sauvegarder ton eeprom.bin sur ton ordinateur avant d'aller plus loin .... Je te conseille fortement un exploit, tu ne verras aucune différence à l'utilisation. L'eeprom je l'ai récupéré depuis longtemps puisque j'ai fait ton dvd d'Xcalibur : je vais qd même essayer différents firmwares pour essayer de la mettre à jour, au pire je la flingue et j'utilise seulement ma xbox avec un exploit ; en tout cas merci pour ton aide jp33 !
cmottard Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2011 Voilà en fait je suis arrivé à mettre cette puce à jour, il fallait que j'utilise des bios de 256k, j'ai essayé tous ceux de 256k et ils fonctionnent tous, mais y en a -t-il un meilleur que les autres ? Pour les x2 il faut prendre celui avec le nombre le plus élevé j'imagine et alors il y a les m8plus (ou le m8plusF différence ?) : que me conseillez-vous : M8plus_06.bin (ou le F) , x2_4983.06.bin (ou le F) ? A votre avis y -a-t-il moyen de réduire à 256k le bios x2_5035 qui est certainement le meilleur ? d'avance merci
jp33 Posté(e) le 15 janvier 2011 Posté(e) le 15 janvier 2011 Voilà en fait je suis arrivé à mettre cette puce à jour, il fallait que j'utilise des bios de 256k, je savais bien que le précédent proprio était un imbécile né .... Pour les x2 il faut prendre celui avec le nombre le plus élevé j'imagine comme d'hab: non M8plus_06.bin (ou le F) bien x2_4983.06.bin (ou le F) ? pas bien, il est bloqué, celui-là .... arrête-toi au 4981, il est parfait. A votre avis y -a-t-il moyen de réduire à 256k le bios x2_5035 qui est certainement le meilleur ? Absolument aucun moyen .... Et le meilleur bios pour xbox est le Ndure (1 ans de développement de plus qu'un X2 5035, par exemple) .... mais c'est une autre histoire ...
cmottard Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2011 x2_4983.06.bin (ou le F) ? pas bien, il est bloqué, celui-là .... arrête-toi au 4981, il est parfait. ok je vais prendre celui là alors, mais juste une précision il y a le fichier tel quel et celui avec le F : c'est quoi la diff ? je suppose que c'est en rapport avec la partition F mais....(je sais que les bios terminant par 07 sont des F+G et les 06 des F uniquement) d'avance merci
jp33 Posté(e) le 16 janvier 2011 Posté(e) le 16 janvier 2011 avec le F, il est patché pour passer la barrière des 120Go
Messages recommandés