Messages recommandés

Posté(e)

:)

Salut,

Petit soucis, j'ai essayé de me bricoler un cable USB pour brancher un clavier ou une souris en soudant une fiche usb femelle sur le boitier de l' emeteur / recepteur de ma manette sans fil. (de marque MaDrics)

J'ai suivi les tutos pas à pas mais surprise, dans le boitier raccordé à ma box il y avais deux fils noir, (rien trouvé à ce sujet dans les tutos), un qui se baladais directement sur les circuits imprimés de l'emeteur recepteur, et un autre qui passait par une resistance avant de rejoindre la premiére.

Pour les autres, j'ai respecté les couleurs de chaques fils...

Mais, le résultat est que ma prise USB ne fonctionne pas. Pire, la led de la manette s'allume mais elle ne fonctionne pas. :(

Quelqu'un à deja tenté ça ?

Quelqu'un as t'il une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Je précise que j'ai soudé mes fils USB sur les fils du cable qui est directement branché sur le port manette sans débrancher ceux d'origine.

Merci ;)

Posté(e)

ah sur ta manette sans file tré trés bien comme choix....

cependant

ma box il y avais deux fils noir

c'est avec le cable racordement manette????

Posté(e)

Fichtre, c'est vrais que c'est du rapide la comm sur gueux... :P

Attention, c'est pas sur la manette que j'ai fais mon bidouillage, mais sur le boitier (moche) qui est directement raccordé à la box (jolie).

Les deux fils noir (la masse j'imagine) oui, il y en avais deux et à mon avis c'est là que ça différe de ce que j'ai pu lire ça et là...

Z'avez deja vu deux fils noirs en branchant de l'usb ?

Il y en à un qui est plus epoais que l'autre... des fois que...

Posté(e) (modifié)

Ben oui mais non,...

Pour être un peu lpus clair et précis, je fais un shema, pasqu'il me semble n'avoir pas été compris, la prise usb n'est pas sur la manette mais sur l'emeteur recepteur. Il est donc alimenté normalement, comme d'autres adaptateurs usb fais maison non ?

le shéma ressemble un peu à ça :

1° La manette Xbox

[°+°] <-- Manette Xbox Sans Fil

2° L'emeteur recepteur branché à la box

[(())]-----------= <-- Prise USB femelle

[(())]-----------[----(X-Box-----] <-- Prise branché à la box

La manette ne fonctionneplus même quand je ne branche pas de périférique sur la prise USB femelle, je ne pense pas que ce soit un probléme d'alim,...

Bon, je vais désouder la prise USB que j'ai mis et je verrais ça autrement, c pas bien grave...

Merci ^_^

Modifié par monchatsam
Invité ReefQje
Posté(e) (modifié)
A mon humble avis, ta manette sans fil ne crache pas assez de jus pour alimenter ton clavier et/ou ta souris!
:blink: pas tout compris

tu as un des fil noir a ne pas connecté, il reste comme ca ... j' ai vu ca sur un tuto, mais m en rappelle plus ;)

D' ailleur a ce sujet, personne n a encore reussit a faire fonctionner le clavier+souris sous les jeux ?

Y a bien des types qui reussissent a trafiquer les dash, creer des lecteurs mutlimedia....les mecs se tatent un peu qd meme !

C 'est pas un probleme materiel puisque ca fonctionne sous nux.

Savez vous pourquoi cela n a pas encore etait fait ?

Modifié par ReefQje
Posté(e)
A mon humble avis, ta manette sans fil ne crache pas assez de jus pour alimenter ton clavier et/ou ta souris!
:blink: pas tout compris

J'avais cru qu'il tentait de brancher le clavier et la souris sur la manette.. autant pour moi.

L'histoire des jeux c'est simplement qu'ils ne contiennent pas de pilote pour clavier et souris! Par ailleurs les manettes Xbox ne parlent pas exactement la même langue que les autres manettes USB, ça ne simplifie pas l'histoire.

Invité ReefQje
Posté(e) (modifié)
L'histoire des jeux c'est simplement qu'ils ne contiennent pas de pilote pour clavier et souris

Ne serait-il pas possible de patcher le jeu tout simplement ? du moins pour les doom-like.

Par ailleurs les manettes Xbox ne parlent pas exactement la même langue que les autres manettes USB, ça ne simplifie pas l'histoire.

Je pense que si c juste un probleme de language suffirait juste une petite emulation, mais bon j y connais pas grand chose ...

Modifié par ReefQje