Newserator Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 L'année 2011 vient de commencer et nous espérons qu'elle sera une très belle année. Chez Microsoft, on souhaite que le dernier joujou nommé Kinect remporte un franc succès. Alors, 2011, l'année de Kinect ? Quant on voit l'effort publicitaire fait sur l'accessoire (500 millions de dollars), on peut dire que Microsoft a mit le paquet pour faire tomber aux oubliettes la concurrence de Sony et de son Playstation Move. Depuis le lancement de la Wii, un nouveau marché s'est ouvert aux consoles, celui du casual-gaming (joueur occasionnel). Ce marché était la chasse gardé de Nintendo qui a tout de même réussi à vendre plus de 75 millions de consoles à travers le monde, et surtout, en vendre à Mr. Tout le Monde et non exclusivement aux gameurs. Voila tout le challenge de Kinect. Microsoft doit réussir à vendre son accessoire, en plus de sa console chez des joueurs occasionnels. Reste-il encore de ces potentiels acheteurs n'ayant pas investi dans une Wii ? Certains seront-ils déçus des capacités de la dernière de Nintendo et passeront-ils à la concurrence ? C'est ici que le plan publicitaire de Kinect prend son importance. Pourquoi acheter un Kinect + la Xbox 360 à la place d'une Wii ? L'argument principal est évidemment le fait de ne pas avoir besoin de manette pour jouer, ce qui représentait le gros inconvénient pour des personnes non habitués au jeu vidéo et qui, à leurs yeux, se révélait être du niveau bac+8 pour assimiler le fonctionnement d'une manette. Kinect se présente comme étant jouable par tous. Il est le seul périphérique ne nécessitant aucune manette, juste le corps, pour utiliser sa console. Ce qui est une véritable évolution, si les jeux suivent. Niveau jeux, très peu se révèlent utiliser à merveille les capacités de Kinect. Dance Central et Kinectimals sont de très bon jeux, Kinect Sports et Kinect Adventures sont des jeux agréables, tandis que le reste alterne le moins bon et le passable. Ne nous effarons pas, le concurrent Sony ne fait pas mieux. Pour le moment Kinect ne se vend pas par rapport à son catalogue mais à sa façon de jouer. Plus de 2,5 millions de Kinect vendus avant décembre, selon les chiffres de Microsoft. Score très honorable. En france, nous n'avons pas spécialement les chiffres, mais grâce à Kinect, le constructeur américain arrive à mieux se faire connaître sur le marché des consoles. Celui-ci était le terrain de chasse de Sony et Nintendo, bien implantés depuis des années sur le territoire (cela se vérifie au niveau des ventes de consoles dans l'hexagone). Chose bien amusante, il n'est pas rare que des personnes achètent Kinect pensant que ceci est une console....preuve que la Xbox 360 a encore du chemin à faire pour rattraper son retard sur les concurrents. Finalement, Kinect sert de seconde jeunesse à la console qui fête ses 5 années d'existences et propose une nouvelle façon de jouer sans manette avec des jeux en HD. N'ayant plus ses preuves à faire sur le marché du Hardcore gaming, la console est à un tournant de son existence : se faire connaître et reconnaître sur le marché du casual gaming. Nous verrons si la nouvelle campagne de Microsoft porte ses fruits en fin d'année prochaine. D'ici là, amusez vous bien. Source xboxpassion Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3218
minouch Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est clair que kinect a énormément de potentiel!!! Par contre j'aimais bien l'identité un peu "gamer" de la xbox, et je ne voudrais pas perdre cela... attirer le casual c'est bien mais j'espère que çà deviendra pas le principal fond de commerce!!!!!
raydenxxx Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Moi qui ne suis pas fan du kinect, je l'ai testé chez un ami avec nos compagnes et on a passé un très bon moment. Par contre je trouve que ca reste cher. Concernant le fait que c'est casual, c'est sur... On peut pas faire plus que ça... Mais entre amis (et pour moi c'est la seule utilisation) c'est bien drôle
booms Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Si le prix du m² baisse et que le SMIC augmente , Kinect peu avoir ses chances!
Enzo... Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 il ne faut pas plus de place pour jouer à KINECT que de jouer à la Wii c'est pareil. et KINECT est jouable à 4, divise son prix par 4 et il est de très très loin l'équipement le moins chère.
amiralj Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 et KINECT est jouable à 4, divise son prix par 4 et il est de très très loin l'équipement le moins chère. A 2 simultanément seulement, mais ça suffit largementlol (pour jouer correctement à 2 faut 2-2.50m de l'écran sur 3m de large). Par contre je trouve que ca reste cher. Avec toutes les promos qu'il y a eu, le gars qui l'a acheté au prix fort (surtout celui qui traine sur les forums info/jeux video assez souvent), est vraiment une quiche (rien qu'en grande surface on le trouvait à 120€ une semaine apres son lancement). Sérieusement comme tout le monde ici je pense, Kinect est vraiment un truc qui a du potentiel, avec lequel on joue et prend du plaisir rapidement, mais pour le moment il n'y a que 4-5 jeux potables (your shape est pas mal, mais bon est-ce vraiment un jeu?). On attend maintenant des jeux un peu plus orientés gamers...
minouch Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Halo kinect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le fun
Souldream Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 " gratuitement pour les membres Xbox Live Gold. " -> manquerait plus que les membres Gold doivent payer un abbonnement supplémentaire ... L'utilisateur paye déja l'interface .... cette option est intégrante au Dash .... franchement je suis écoeuré de voir que MS continue de prendre les gamers pour ses vaches à lait.
yvan.17 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Kinect est bien je trouve, le seul probléme que je lui trouve s'est que j'ai qu'une Falcon et malheureusement Kinect la fait passer en peut de temps en RROD. Donc s'est pas 150€ qu'il me faut mais une S avec pour pas tuer ma FAT pour y jouer. Ca fait cher je trouve que pour avoir kinect.
Enzo... Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 J'ai une Falcon elite depuis 2007 est aucun probleme, et même si j'avais un prob de rrod sur la console, je vois pas pourquoi ce serait un problème de kinect comme tu dis avec ou sans ta console va lâcher tte manière.
yvan.17 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Kinect tu verra demande de la puissance suplementaire et fait que les model d'avant 2009 grille. La news ne va pas tarder je pense.
Enzo... Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Les articles c'est moi qui les fait tu sais et des dossiers kinect j'en ai pas mal a mon actif. Kinect utilise moins de 10% en charge CPU, sur le dashboard. Kinect + l'utilisation d'un jeu = 70% de charge CPU. Ce qui n'est rien comparé a la charge requise pour faire tourner des jeux comme Halo Reach, Forza, Assassin Creed, COD, F12010 et bien d'autre. donc rassure toi une console de 2005 encaissera mieux kinect et son jeu pourri que le dernier hit sortie.
Fireball Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Kinect tu verra demande de la puissance suplementaire et fait que les model d'avant 2009 grille. La news ne va pas tarder je pense. tu lis l'avenir ? non sérieux je crois en effet que Enzo (malgré son jeune age ... elle est facile mais c'est comme ça) connait effectivement bien le sujet Kinnect ! pour en revenir à l'article : Quand c'est que y a un jeu (un vrai jeu innovant avec cette nouvelle façon de jouer) qui sort ?
yvan.17 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je ne lis pas l'avenir mais juste les news: http://www.bbc.co.uk/news/technology-12121999
Fireball Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 en même temps la garantie de sa xbox arrivait a terme donc un vieux modèle ! une simple coïncidence ! quand tu connais le taux de retour des anciennes version de la bobox !
Enzo... Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Lol Fireball, le premier sera forza4 en avril et ce qu'il y a de bien surtout c'est que le volant et la manette reste en avant, avec Kinect sur ce jeu tu pourras, visionner la voiture en la tournant avec tes mains, ouvrir les portes tout un tas de chose et surtout la tuner et dessiner dessus et conduire si ça te branche, mais je préfère mon volant, puis en conduite avec le volant on aura des actions Kinect possible comme l'accès au rétro, voir sur les cotés droite / gauche des trucs comme ça. dans ces conditions Kinect me gêne pas, même si je trouve Kinect très bien les jeux actuels ne suivent pas et n'exploitent pas ce périphérique et c'est trop casual pour que j'apprécie pleinement, mais couplé a des vrais jeux de gamer sans nous retirer le contrôle habituel la je vais trop aimer et j'ai hate de le voir dans forza et GOW3. 'l'article que tu as mis en lien dit "en anglais", qu'il n'y a aucune corrélation entre le RROD et KINECT que ce n'est que coïncidence" "There is no correlation between the three flashing red lights error and Kinect. Any new instances of the three flashing red lights error are merely coincidental," it added.
yvan.17 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Donc pour toi s'est faut cette news de la BBC Enzo...?
Enzo... Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 non elle n'est pas fausse du tout, mais comme ils le disent eux même, ce n'est que coïncidence. Ce que je voulais te dire moi, c'est que si ta console doit rroder, elle va le faire, que tu foutes Kinect dessus ou pas. c'est tout Et comme les bons jeux requièrent plus de puissance qu'une console avec Kinect qui lance un jeu, ta console a plus de chance de roder sur HAlO reach qu'en jouant a Kinect aventure
Fireball Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 non pas faux mais toi tu interprètes faux ! @enzo : non regarder ma voiture en me baissant dans mon salon j'appelle pas ca un jeu ! j'appelle ça une galerie publicitaire! GOW avec kinect j'y crois pas non plus ! je demande un jeux original ! qui exploite cette façon de jouer ! deux exemple concret : 1. le premier Zelda sur DS qui prenait en compte tous les articifes (micro, double écrans) 2. iphone et des jeux comme angry birds et cut the rope ! Des jeux qui tire exclusivement du game play. Avec un game play différent le jeux serait surement moins bon ! J'espère être compréhensible !
yvan.17 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je l'espére que s'est que des coïncidence. Fireball :non pas faux mais toi tu interprètes faux ! T'ai un comique toi, relis la news et ton post de 13h15 s'est pas pars-ce que tu comprend pas que s'est le cas de tout le monde .
Enzo... Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui carrément, tu sais quoi, il y a plus d'idées du coté hackeur que coté développeur. Et pour moi tout l'avenir de Kinect est là, on a vu un peu le potentiel qui apparemment pour les hackeurs n'a pas de limite, mais si ça propose pas des trucs sur xbox qui tiennent vraiment la route ça marchera pas ou alors pas pour nous (nous gamer) regarde ce truc avec un gameplay adapté c'est pas mal du tout, aprés faut aimer moi j'aime pas ces jeux mais des idées y en a quoi
Fireball Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) Je l'espére que s'est que des coïncidence.Fireball :non pas faux mais toi tu interprètes faux ! T'ai un comique toi, relis la news et ton post de 13h15 s'est pas pars-ce que tu comprend pas que s'est le cas de tout le monde . retourne à l'école apprendre à écrire le français ! déjà un ! l'article je l'ai lu en diagonale ! et je parle de coïncidence ! Tient c'est ce que l'article dit aussi ! Qui n'a pas compris ? C'est toi qui a fait direct le lien entre Kinect et le rod ! Et qui post un article qui dit que c'est surement une coïncidence ! Bref mon loulou ! @enzo : ah on est d'accords le périphérique en lui-même à un **** d'avenir ! Faut juste le poser à bon escient maintenant ! Modifié le 6 janvier 2011 par Fireball
Arck0s Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Fireball; le 1er "vrai" jeu pour Kinnect est le truc Sonic; ou tu dois faire comme si tu etait en snow pour tourner faire des figures en saut etc...
doudoumath Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 qui est injouable lol... Enfin moi j'y arrive pas en tout cas
8P@T8 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est sur que kinect sera mieux exploité hors xbox j'en met , presque , ma main à couper! Je vois bien du controle de plusieurs ordi , un peu comme l'exemple de RUSE , grâce a cet outil. Voix plus geste et on aura la totale en contrôle à distance !
Messages recommandés