panther666 Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 bonjour, je viens a vous car j'ai un problème ! je possède une xbox 360 sur laquelle j ai une erreur E65 , je me suis donc informer et j' ai compris que sa venait du lecteur ( tester sans la console marche ! ) , je veut donc le réparer , et je le branche à une des connections sata , comme si je voulais le flasher , mais des que mon pc veut booter sa fait sata 1 ok (hdd ! ) sata 2 rien pendant au moins 10 min j ai pas tester plus longtemps ! il s'agit d'un chipset nvidia nforce 7050-610i , pour ce que sa intéresse . je ne peut donc pour le moment pas récupérer le fichier orig.bin n'y la clé du lecteur ! ( fâcheux me direz vous ! ) mais vous pensez que c est a cause de mon chipset ( sa fait pareil sur un autre pc ! ) ou que c est la faute a mon lecteur ? que pouvez vous me conseiller de faire , svp pas de conseil du genre " laisse tomber c est foutu " ou " oulala , c est chaud ton truc " MERCI espérant avoir des réponses rapidement ! panther666
the-green Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Enzo... Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut tu suis le tuto pour flasher un benq http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ et tu vois il te faut un chipset compatible, le tiens ne l'est pas. et parfois c'est compatible mais ça ne marche que sur un des sata de la carte mere, genre ça va marcher sur sata 0 mais pas sur sata 1 donc faut tous les test avant de conclure que c'est pas compatible. ah et ça sert à rien d'attendre quand c'est reconnu c'est tout suite
the-green Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Hye E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware (corrompu), le lecteur est sans la puce du f/w, etc. On dit généralement d'une console qui affiche cette erreur que le lecteur dvd est brické firmware du lecteur corrompu) On dirait que ton benq est brické mais pourquoi?? t'as tenté qq chose pour lui???? d'une autre part tu dis que le lecteur fonctionne????? mais comment t'as pu voir ça?? tu possède un connectivity kit pour l'essayer en dehors de la console??? la fonction eject est-elle préservée??? ne tente pas un érase avant d'obtenir ta clé DVD!!! attention ça va rendre ta console comme un lecteur DVD de salon ni plus ni moins... essaye de voir ça sur un autre PC car c’est possible que ton chipset sata soit non-compatible( si le lecteur n'est pas brické bien sur.) sinon va voir un flasheur pro de ta région il peut voir c'est quoi le soucis et tenter de le régler Bonne chance et surtout modifie ton titre afin de le rendre explicite de ton soucis
panther666 Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2011 je met quoi comme titre car la je voit pas ! j ai commander une carte pci avec une puce via 6421A , car je n arrive pas a booter quand le lecteur est connecter sur ma carte mère ! cela me serviras ??? je n ai rien tenté , mais il s'agit d'une console hs , que j ai acheter il y a 1 ans je viens de la ressortir du placard le lecteur ne fonctionne pas , il n essaye mm pas de sortir quand on appuis sur le bouton , mais la console sans le lecteur marche , j ai aussi remarqué que la led centrale clignote , pourquoi ? vous connaissez un flasheur pro dans le gers ? d'autres idées ? panther666
the-green Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 OK comme ca c est clair soit ton benq est bricke et il faut le debricker avec l-o-eras mais le grand probleme c est que tu n a pas de cle DVD alors et vu que c est impossible de recuperer vie le DVD la seule solution c est de dumper la nand et d aller chercher cette fameuse cle DVD depuis la carte mere mais ceci est possible juste si votre dashboard est dans une version inferieure ou egale a 7371..... on appelle ca le JTAG c est un peu difficile des soudures et du blablabla...verifie ta version du dash dans les parametres de la console et dites nous quelle version tu as... pour la led centrale verte le fait q elle lignote c est qu elle ne detecte pas le lecteur DVD = il est bricke Bonne chance
panther666 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) oups double post dsl , comment le supprimer ? Modifié le 10 janvier 2011 par panther666
panther666 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2011 je suis au courant pour le jtag et j'enais déjà installé mais elle est en 8955 , mais peut on quand mem recup la clé dvd ? car sur certain fof j ai vu que on pouvais pas lancer freebot et co mais quand meme lire les clé et co ? qu'en pensez vous ? autre chose j attends toujours la carte pci pour voir si y a rien a recup !
the-green Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 désolé mais d'après ce que tu dis un lecteur non détecté par la console donc grillé ou brické donc pas de clé DVD + un kernel 8955 = c'est fini impossible de dumper la nand et de récupérer la clé DVD carrément impossible à moins que ton lecteur est juste grillé et non pas brické et donc tu peux le réparer d'une façon X et de spoofer le lecteur Good luck
panther666 Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2011 bjr , j'ai reçu la carte pci avec le bon chipset via , donc la pas de soucis ! elle n est pas reconnu lors du bot ( c est ma carte mère chercher pas a comprendre ! ) mais des que Windows démarre , l image se bloque et c est foutue j ai essayer aussi en démarrant sans le lecteur , sa démarre et des que je le branche l écran freeze ! pourquoi ? comment faire la manip sous dos ? avez vous un tuto ? merci d avance panther666
the-green Posté(e) le 11 janvier 2011 Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut Panther, corrige ton titre et rends-le plus explicite ... cette symptomatologie évoque un lecteur brické et ceci peut se régler facilement si tu possède la clé DVD mais le plus grave ton ton histoire c'ets que tu n'as pas de clé DVD....et pas de JTAG possible pour dumper cette clé depuis la carte mère donc c’est fini pour cette console ... au pire des cas tu peux débricker ton benq pour l'utiliser dans une autre console pas plus... mais on ne sais jamais peut etre un jour on aura une nouvelle méthode pour dumper la nand avec les kernels récents...??? Bonne chance l'ami
Messages recommandés