Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année à toutes et à tous,

j'ai une 360 fat avec un lecteur Liteon 7485 flashé en LT, ce lecteur est tombé en panne.

J'ai conservé la clé d'origine du lecteur, et ayant un Hitachi 79fl en stock je me suis dit que j'allais le spoofer en Liteon avec le nouveau firmware LT+ pour Hitachi.

Jusqu'ici tout va bien, j'ai flashé (spoofé) mon Hitachi 79fl en Liteon 7485 avec Jungle Flasher 1.78 (183), et tout s’est bien passé.

Mais une fois le lecteur dans la Xbox, celle-ci démarre impeccable, sauf que tous les jeux sont reconnus comme des DVD vidéo.

Je me rends donc compte que je me suis trompé de clé lors du flash.

Par grave je retrouve la bonne clé, je mets le Hitachi dans le PC, mais là les ennuis commencent :

- sous Slax le lecteur n'est pas reconnu

- donc sous windows non plus

Ma question est donc simple, mais je crains que la réponse le soit moins :

Comment mettre à jour un Hitachi 79fl déjà flashé en LT+, pour le remettre en LT+ mais avec une clé différente ?

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Posté(e)

Si tu possède encore le firmware que tu avais dumper tu refais exactement la même procédure que le flash habituel.

Posté(e)
Si tu possède encore le firmware que tu avais dumper tu refais exactement la même procédure que le flash habituel.

Tu veux dire boot sur slax, puis redemarrage vers windows, unlock cd dans le lecteur hitachi et jungle flasher ?

Le problème, c'est que mon lecteur n'est pas reconnu par Slax

merci pour la réponse

Posté(e)

tu n'as pas besoin du slax puisque jungle prend en compte le mode b

As-tu bien mis un original ou backup dans ton lecteur pour qu'il soit reconnu sous jungle?

Posté(e)

j'ai réussi a mettre a jour mon lecteur

en effet il n'y a pas besoin de slax, jungle flasher a un mode B pour Hitachi

je peux donc lire les originaux mais pas les backup, le lecteur prend les backup pour des DVD Video

bon je cherche encore...

Posté(e)

j'ai toujours un probleme, j'ai bien spoofer mon hitachie en liteon

maintenant sous jungle flasher lors du passge en mode B, il me met Hitachi not found

je ne sais pas quoi faire...

Posté(e) (modifié)
Etape 1 : Detection et deverrouillage du lecteur.

La procedure varie un petit peu si c'est un 79 car il faut le debloquer pour le flasher mais JF indique toute la manip.

Une fois ton lecteur detecté dans l'onglet Hitachi de JF, deverrouille le pour le passer en mode flash a l'aide de la commande Send Mode b, pour le 79, il faut en plus utiliser un cd audio spécial à graver (un lien est fourni pour le DL). une fois fait il doit apparaître en haut à droite (cela peu prendre un delai le temps que windows le detecte comme nouveau lecteur DVD), appuyer sur refresh ou query pour raffraichir la liste.

Etape 2 : Restauration du FW d'origine si nécessaire (Flasher un lecteur déjà flashé peut le rendre inutilisable)

Cliquer sur Restaure firmware (cela necessite que le pack de firmware dispo sur le site LS soit installé dans le repertoire firmware de JF, sinon impossible de remettre le FW d'origine), puis sur Restore to Stock. Il va dumper le FW, tester le flash et si c'est stable, vous demander cliquer sur OK pour commancer. JF restaure le FW d'origine du lecteur.

Trouvé sur un autre site, ca peut aider au cas ou tu aurais zappé un détail....

petit détail qui peut avoir son importance, de mémoire, pour les Hitachi, si bien sur tu arrives à le faire reconnaitre, il faut absolument le remettre a neuf avant de faire une MAJ, en gros faut le repasser en fw original et refaire a maj ensuite si tu fait une Maj sur un lecteur deja flashé, tu risques à 99% de briquer le lecteur... j'en ai malheureusement fait la mauvaise expérience....

pour ton souci, désolé je vois pas ou ca pourrait bloquer.....

en espérant que ca puisse te servir !

Modifié par copel
Posté(e)

merci pour ta reponse

le probleme c'est que mon hitachi 79fl est spoofer en liteon 7485

et jungle flasher ne trouve donc pas de hitachi

je ne trouve pas de solutions a mon probleme

Posté(e)

Salut normalement tout se passe via Jungle Flasher une fois le lecteur détecté et passé en mode B tu clique sur manual spoof et la JF va te demander la bonne clé DVD et le bon lecteur d'origine copiez les dedans et cliquer sur save et la JF va flasher juste le secteur qui contient les données de l'inqury et la clé DVD sans remplacer la totalité du LT plus v1.1

tu trouve un guide en photo dns le site jungle flasher..net c'ets un beau fichier pdf qui explique tous...

Pour la détection du hiatchi ?? dites nous si le lecteur s'ouvre toujours sur la console = il n'ets pas brické?????

sinonj vérifie bien l'intégrite du driver portio32..qui doit etre installé...

bonne chance

Posté(e)
Salut normalement tout se passe via Jungle Flasher une fois le lecteur détecté et passé en mode B tu clique sur manual spoof et la JF va te demander la bonne clé DVD et le bon lecteur d'origine copiez les dedans et cliquer sur save et la JF va flasher juste le secteur qui contient les données de l'inqury et la clé DVD sans remplacer la totalité du LT plus v1.1

tu trouve un guide en photo dns le site jungle flasher..net c'ets un beau fichier pdf qui explique tous...

Pour la détection du hiatchi ?? dites nous si le lecteur s'ouvre toujours sur la console = il n'ets pas brické?????

sinonj vérifie bien l'intégrite du driver portio32..qui doit etre installé...

bonne chance

je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon hitachi a ete reconnu par jungle flasher

super !!

j'ai fait un spoof nickel

maintenant quand je met mon hitachi dans la console il peut lire les originaux mais pas mes backups ?

quelqu'un a une idee ?

merci d'avance pour votre aide