Chanky Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous , J'ai un petit problème avec ma memory stick Lexar 16 go quand elle sur la psp elle est reconnue comme une memory stick de 14 go et une fois branché au pc par l'intermédiaire de la psp par magie elle en devient une de 2go. J'ai essayé de la formater par le pc et par la console rien n'y fait , j'ai essayé sur un autre pc même résultat , alors j'ai pensé que c'était une contrefaçon et j'ai acheté une memory stick de 8 go San Disk sur amazon , pareil au lieu de 8go elle m'affiche 3 go sur le pc. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet Merci d'avance. Modifié le 4 janvier 2011 par Chanky
the-green Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 salut, oui ça arrive avec les MS contre-façon masi aussi ça peut etre à cause de votre PSP qui n'est compatible avec les MS supérieures à 4GO surtout si tu as une PSP 1000 ou 2000 en custom firmware...pour cela il existe une solution c’est un genre de patch qui s'applique au firmware ce qui laisse passer bien les MS de 8GO on dit que ça fonctionne mais ça c’est sur les PSP flashés.. alors donne nous plus de détails sur ta PSP et cherche un peu ce patch
the-green Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour savoir la taille exacte de ta MS il faut la connecter au PC via un lecteur de carte mémoire...et non pas via ta PSP ...essaye aussi sur un autre PC histoire d'éliminer le soucis du PC....????
Chanky Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2011 salut, oui ça arrive avec les MS contre-façon masi aussi ça peut etre à cause de votre PSP qui n'est compatible avec les MS supérieures à 4GO surtout si tu as une PSP 1000 ou 2000 en custom firmware...pour cela il existe une solution c'est un genre de patch qui s'applique au firmware ce qui laisse passer bien les MS de 8GO on dit que ça fonctionne mais ça c'est sur les PSP flashés.. alors donne nous plus de détails sur ta PSP et cherche un peu ce patch pour savoir la taille exacte de ta MS il faut la connecter au PC via un lecteur de carte mémoire...et non pas via ta PSP ...essaye aussi sur un autre PC histoire d'éliminer le soucis du PC....???? Salut , J'ai déjà essayé sur un autre pc même resultat et ma psp n'est pas encore en custom firmware :/ Je suis sous la version 2.70 , peut être en passant en custom firmware la ms sera reconnu intégralement.
the-green Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 oui ou en passant à un firmware supérieur tt simplement comme le firmware officiel 5.03 oui ça peut marcher tiens nous au jus
Chanky Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2011 oui ou en passant à un firmware supérieur tt simplement comme le firmware officiel 5.03 oui ça peut marcher tiens nous au jus Bah... j'essaye de passer en firmware 5.03 je décompresse le dossier qui contient le firmware dans la memory stick , rien n'apparait sur la psp :/
the-green Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 comment ça décompresse le fw à la racine de ta MS et il doit apparaitre dans l'onglet jeu/memory stick sinon il se peut que ta MS a un soucis...
olivesaumon Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 oui ou en passant à un firmware supérieur tt simplement comme le firmware officiel 5.03 oui ça peut marcher tiens nous au jus Bah... j'essaye de passer en firmware 5.03 je décompresse le dossier qui contient le firmware dans la memory stick , rien n'apparait sur la psp :/ Et via la mise à jour reseau du menu de la psp? Mais bon ton probleme via juste du fait qu'à l'epoque du firmware 2.70, les memory stick de cette capacité n'existait pas et donc ne sont pas pris en compte par la console. Une simple mise à jour reglera ton problème. A++
Chanky Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2011 Après mis à jour ça marche Merci beaucoup.
the-green Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Très bien content pour toi alors n'oublie pas d'éditer ton titre en ajoutant [résolu]
Messages recommandés