[/!\ Titre]downgrader Psp Slim Fw 6.30 Vers Fw 5.03 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

je viens de faire l'acquisition d'un psp slim ayant date code de 8b donc flashable ....

Mais mon fw est le 6.30 est il possible de downgrader vers 5.03 ???

Y a t'il une solution pour flasher la console ??? Et pouvoir jouer a des jeux en iso ???

Est il possible de lancer des jeux ps1 ??? Si oui comment ???

J'aimerais si possible ne pas avoir a toucher a ma batterie !!!

Merci par avance pour vos réponse ....

Modifié par Lafraize
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenu dans le forum

une slim en fw 6.30 ??? il vient de sortir le HEN pour le 6.31 et 6.35 et apparemment avec un peu de chance tu peux lancer des isos avec prometheus iso laoder...qu'on dit être compatible avec le nouveau HEN des chinois...(grand merci à eux)

alors si tu le veux tu dois passer au firmware officiel 6.31 (à trouver sur le net)

c’est possible de le télécharger va voir la news PSP..pour le lancer il te faut aussi une démo spéciale à trouver sur le net plus le nouveau HBL R112 qui est compatible avec ces firmwares

Il existe sur le net des packs RTU (ready to use) qui comportent la démo+ le HEN et le HBL

pour le lancer c’est simple tu connecte la PSP au PC et tu va extraire le pack à la racine de ta memory stick (qui est obligatoire pour l'occasion)

ensuite tu av au menu jeu tu lance la démo et tu appuis plusieurs fois sur la touche cercle jusqu'à que le HEN s'active...(à voir dans les paramètres de la console...

ensuite on reconnecte la PSP au PC

on télécharge Prometheus ISO loader: http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9431

et tu va extraire l'archive à la racine de ta MS toujours ensuite tu crée un dossier que tu nomme ISO dans lequel tu va mettre vos isos dumpés à partir de vos originaux ..

tu lance après l'iso laoder toujours jeu memory stick Prometheus iso loader, tu lance l'application et tu va voir la liste des jeux que tu as mis dans le dossier ISO tu choisis ton jeu et hop....

mais de toute façon on parle ici d'un firmware HEN qui ne s'installe que sur la RAM de la PSP et donc une fois éteinte la PSP tu dois réactiver le HEN une autre fois démo puis cercle jusqu'à que le HEN s'active....

pour le moment il n y pas de firmware complet pour les PSP slim(2000 V3 et 3000) et les PSP GO

seule les PSP 1000 et 2000 FAT sont flashables...avec une CFW complet d'environ 27 MO qui ne disparait pas si on éteint la console..

mais ça va se changer dans les prochaines avec les découvertes récentes.. ..

pour les jeux PS1 il faut utiliser le soft POPS LOADER

qui permet de bien gérer les isos PS 1 mais je ne sais pas s'il est compatible avec les nouveau HEN???? je ne peux pas te répondre essaye et dites nous...

avec le HEN tu ne touchera pas la batterie !!! tkt pas....

voila tes le bienvenu ici dans le forum et merci de revenir si tu as d’autres questions/soucis et surtout merci d'assister un peu au forum

amicalement

Posté(e)

Le downgrade est impossible pour le moment avec les deux nouveau HEN 6.31 et 6.35 (pas de menu VSH dedans )

mais Davee le créateur des anciens HEN a dit avoir pu downgrader sa PSP du firmware 6.31 vers le 6.20 et donc vers le 5.03 avec l'option de total noob

donc wait & see.

mais ça donne pas grande chose de downgrader vers le 5.03 avec une slim pour le moment il n y pas de custom firmware complet ..

tu peux si tu arrive vers le 5.03 installer le HEN de Davee puis içnstaller le firmware GEN C pour HEN 5.03 et le patch prometheus V4 qui va te permettre de jouer à vos iso directement depuis le menu XMB et d'utiliser d'autres plugins masi ça reste un firmware incomplet ce GEN C pour HEN il remplace la fonction Off par une mise en veille prolongée et si la PSP ets totalement Off il faut réinstaller le HEN et GEN et le patch prometheus...

donc à toi de voir

mais pour le moment à 22H36 le 03/01/2011 il ets impossible de downgrader depusi le 6.30 vers un autre firmware inférieur mais qui sait ça peut se cahnger d'ici demain car Davee a dit qu'il va lâcher son HEN 6.31 aujourd'hui ou dans qq jours????? je ne sais pas quand et que ce fw HEN permet le downgrade

bonne année 2011

Posté(e) (modifié)

Hello

Merci the green pour tes réponse ... J'ai donc essayer le hen que tu ma conseillé ... j'ai donc mis a jour mon fw vers le 6.31 ... cela fonctionne parfaitement ... ET ca me conviens parfaitement ... il est vrai que c'est un peu embêtant de lancer la demo a chaque fois mais toute fois je peux jouer à mes jeux dumpés depuis mes originaux... FF7 Crisis core fonctionne nikel ... breath of fire 3 également ( quand je pense que je l'avais fait sur ps1 ... quel bonheur de refaire ce jeu qui pour moi est le meilleur des breath of fire )...

J'ai essayer de faire fonctionner le popsloader mais la malheureusement cela ne fonctionne pas ... Arf Pas grave ... Ca viendra ...

Au passage ... existe t'il un jeu one piece sur psp ???

Merci encore pour cette réponse si rapide ... :0

Modifié par the-green
Posté(e)

Wisler t'es en quel firmware officiel ??? si c'est sur le 6.20 ou au dessous bien-sur u peux installer le HEN 6.20 de TN et même downgrader vers le 5.03

Posté(e)

alors tu installe le HEN 6.31 pro (t'as besoin de la démo japonaise et du fichier que tu télécharge sur notre site)

c'est simple tu dois extraire le tt à la racine de ta memory stick puis tu pars au menu jeu/MS tu lance la démo une fois lancé tu appuie plusieurs fois sur la touche cercle comme ça ta Console va faire un petit flash et va être patchée en fw HEN 6.31 pro (à vérifier dans les paramètres de la PSP)...

ensuite télécharge et extrais l'iso laoder de promethleus sur ta MS

crée un dossier que tu nomme ISO à la racine de cette MS dans lequel tu met vos isos

tu lance prometheus iso loder et le soft va détecter le sjeux copié dans ce dossier

il ne reste que de choisir le jeu que tu veux et de t'amuser avec un peu...

Voila bonne chance l'ami

Posté(e)

t'as fais quoi ? t'as réussi à faire quoi??? lancer le HEN????

tu installe l'iso loader prometheus...dans le dossier PSP/game

tu crée un dossier ISO sur ta MS et tu met vos jeux dumpés dedans..