Xbox Hotswap Qui Démarre Comme D'origine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour à tous.

Je viens vers vous en tout dernier recours car après plusieurs heures de recherches à gauche et à droite je ne trouve pas de solution à mon souci.

J'ai une Xboite crystal de 2004 en version 1.6 qui à été faite en hotswap apparement (achetée d'occasion il y a quelques années, donc pas d'info de provenance) puisque après ouverture de la bête je ne trouve pas trace de puce.

Jusqu'ici tout allait bien, je transférais les jeux en ftp (c'est la seule manip que j'arrive à faire en fait vu mon niveau informatique).

Mon fils voulant jouer tout seul la semaine dernière (il a 3 ans pour vous dire) à dû toucher un truc qu'il fallait pas et hop on se retrouve avec une belle console d'origine.

De mémoire et ce sans aucune certitude il semblerait qu'elle tournait sous Evo x (au moins depuis 5 ans si cela peut aider pour la version)

Bien sûr je fait le malin et je test le CD master Gueux v3 mais en fait il ne boot pas, ce qui est je pense normal vu que pas de puce... le boulet quoi.

J'ai tester aussi avec un autre câble vidéo, une autre manette, en restant appuyé sur le bouton blanc de la manette au démarrage... et rien.

Auriez vous une bonne nouvelle ou c'est cuit ?

Bon si il faut ré-instal je me lance quand même soyons fous mais j'aimerais surtout récupérer tous les backup jeux et émulateurs avant, histoire de ....

En espérant avoir été clair et surtout poster au bon endroit.

Modifié par Fazi
Posté(e)

sans eeprom.bin tu te retrouves avec une console d'origine ( ça aurait pu etre pire )

il faut soit installer un exploit , par la methode 007 ou par hotswap ( je conseille pas la puce si tu as une 1.6 )

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant le ftp y'a t il une solution pour récupérer les jeux et autres données avant de faire le hotswap, et si oui ne peut on pas simplement remettre un eeprom.bin sans tout se refaire?

Pour tout avouer je suis une burne dans ce genre de manip ca sens la loose si je touche je vais faire cramer quelque chose c'est sûr.

Bon sinon je garderais le télephone pres à appeler le 18 hihi :)

Je parle du hotswap car je crois qu'i serait plus sage pour moi de passer par cette combine là non ?

Posté(e)
Concernant le ftp y'a t il une solution pour récupérer les jeux et autres données avant de faire le hotswap,

M$ n'ayant pas intégré de serveur ftp dans son Dashboard (c'est ballot quand on y réfléchit ... hihihi), la réponse est non ...

et si oui ne peut on pas simplement remettre un eeprom.bin sans tout se refaire?

le soucis n'est pas l'eeprom.bin (qui elle, n'a pas changé .... il vaut mieux d'ailleurs) mais le M$ Dash qui a été mis à jour (il suffit de lancer un jeu avec partie Xbox Live pour que la mise à jour se lance) en écrasant le hack ...

Et ça, si on avait accès au disque dur sans modifier la console auparavant, ça se saurait depuis longtemps. Le disque dur étant locké, aucun ordinateur n'acceptera de le lire ....

Pour tout avouer je suis une burne dans ce genre de manip ca sens la loose si je touche je vais faire cramer quelque chose c'est sûr.

il y a un risque, c'est certain. Même si, en théorie, tes données ne risquent strictement rien (elles ne sont pas sur la même partition).

Je parle du hotswap car je crois qu'i serait plus sage pour moi de passer par cette combine là non ?

ce n'est pas plus sage (c'est même complètement foireux) mais c'est une des solutions qui te restent (la méthode 007 avec un jeu original et une carte mémoire est certaine de réussir, elle)

Si tu tiens absolument au hotswap (on va dire que tu es dans la moins mauvaise configuration possible avec ton MS Dash fonctionnel), récupères Xcalibur, il y a un paragraphe dédié dans le pdf. Cela évitera les fautes de frappes. Si la console redémarre sans erreur 07, tu as gagné. Fais attention au court-circuit, c'est tout ...

Que cela ne t'empêche pas de sauvegarder ton eeprom.bin ensuite sur ton ordinateur ....

Posté(e)

Bien bien encore merci les gars pour toutes les explications.

Bon j'avoue pour moi c'est du chinois mais je vais apprendre et puis c'est tout.

En fouinant la cave je trouve un Cd backup xbox peut il y avoir quelque chose d'interessant et d'exploitable là dedans ?

Posté(e)

donc pas de hotsap à refaire ? . Par contre je trouve pas dans les forums pour la manip si il y avait un lien d'un tuto je suis gravement preneur.

Encore merci de vos réponses car ça c'est ce que l'on appel le partage :)

Posté(e)
donc pas de hotsap à refaire ? . Par contre je trouve pas dans les forums pour la manip si il y avait un lien d'un tuto je suis gravement preneur.

Il te faudra quand même Xcalibur ....

Mais non, pas de hotswap ... Par contre, ouverture de la console et une tour avec deux nappes IDE (et un lecteur de DVD IDE) ... ça se fait rare ....

Posté(e)

bon vu que je suis sur mac je vais plutot me laisser tenter par la méthode avec 2 consoles et on verra bien.

Merci pour les tuto et les soft vraiment ca déchire.

Je vous tiens au jus c'est promis :)

Longue vie aux Gueux !

Posté(e)

Lo,

Je ne connais pas cette méthode mais j'ai peur pour tes deux consoles.

Tu ne veux pas te faire prêter une tour ou contacter un pro dans ton secteur.

++

Posté(e)
Je ne connais pas cette méthode mais j'ai peur pour tes deux consoles.

Tu devrais, elle te plairait, un véritable massacre ... hihihi

hotswap entre 2 console avec la première en ftp avec un client ftp quelconque .... suivi de l'enchainement des commandes avec faute de frappe interdite (erreur 13, 16 ou 21 au reboot, au choix)

Le tout avec sortie d'au moins un des deux disques dur de son emplacement et les deux nappes sont débranchées/rebranchées au moins une fois ...

Bref, erreur 07 sur les deux consoles si tu n'as pas de bol ...

Se payer un Mac ( :0 ) et ne pas envisager la méthode 007 .... :rolleyes:

Posté(e)

Youp les gars,

bon bah voila vous me faites carrément flipper avec vos post c'est malin lol.

Schtroumpf au pot (ok ok c'est vazeu) je t'ai laissé un ptit mail perso si tu peu jeter un yeux ;)

Posté(e) (modifié)
Youp les gars,

bon bah voila vous me faites carrément flipper avec vos post c'est malin lol.

Schtroumpf au pot (ok ok c'est vazeu) je t'ai laissé un ptit mail perso si tu peu jeter un yeux ;)

Franchement, je sais pas ce que t'attends pour acheter Splinter Cell ou 007 : Espion pour cible + une carte-mémoire officielle......tout cela ne coûte plus rien de nos jours, et tu flingueras pas ta console.....pour ce qui est du PC avec 2 ports IDE, fait comme dit JP33, "va voir ta voisine" !!!! hihihi

Modifié par megadeth
Posté(e) (modifié)

Ok bon bah je suis en attente du Jeu splintercell et de la carte mémoire comme ca pas de prise de tronche (quique).

la seule nuance de mon installe sera que cela va se faire depuis un mac on va voir si les softs tournent (en émulant) mais je serais tres tres surpris du contraire.

Au moins je servirais à quelque chose , un espece de testeur quoi :)

Encore merci.

(au fait schumpopo tu répond pas à tes mails ? vilain modo il se cache le jeune motard Joebar)

Modifié par Fazi
Posté(e)

Si mais j'aime pas qu'on joue avec mon pseudo.

Et je pense que le "jeune" motard est plus vieux que toi.

Sinon si tu veux passer déposer ta console fais moi signe.

Posté(e)

Roooo fait pas la tronche,

c'est clair que je suis pas très vieux 35 ans je peu encore servire (j'espère).

Et pis on est plein de points commun j'ai le permis bécane depuis 1994 et depuis quelques temps repris le cross en 250 CRF alors tu vois...

Etant modo (dans un autre monde du wawa) faut pas t'en faire c'était affectif le ptit nom ;)

Désolé de t'avoir froissé.

Je test de par moi même en méthode 007 et si ca coince je te bip carrement.

Mercoui encore

Posté(e)
et depuis quelques temps repris le cross en 250 CRF alors tu vois...

c'est ça, agite une Honda sous le nez de notre motard vert, tu vas voir, il va bien le prendre .... hihihi

et hop, mon 33333ème est un troll en section xbox, toute une image ... hihihi

Posté(e)
et hop, mon 33333ème est un troll en section xbox, toute une image ... hihihi

une fois n'est pas coutume , je troll aussi , big up à jp33 , top posteur du forum avec deux fois plus de posts que le #2 !!

( perso je viens de voir que je #23 ^^ )

Posté(e) (modifié)

ouaip,

c'est beau !

bon c'est pas sa faute s'il roule Zuzuk, il a peut être pas le choix..... :P

Modifié par Fazi
Posté(e)

Bon alors ca avance,

donc là j'ai fait toute la manip avec splintercell la carte mémoire et tout tout.

Jusque là pas de souci. Maintenant sur la version de Adoubeur que j'ai il n'y a pas

l'option copie eeprom.bin sur carte mémoire donc il faut passer par le ftp je suppose.

A partir de quand exactement je peu me connecter via le Rj45 ?

Je lance splintercell et son checkpoint, ca ouvre la bête c'est cela ? mais concernant l'ip à utiliser c'est la 192.168.0.200 par défaut ou bien ?

merci de votre aide, là je peu pas tester mes enfants dorment dans la piece xbox (enfin leur chambre hein on est pas des sauvages quand même :))

Posté(e)
Maintenant sur la version de Adoubeur que j'ai il n'y a pas

l'option copie eeprom.bin sur carte mémoire donc il faut passer par le ftp je suppose.

là, c'est normal, il n'y a que sur les miennes que ça existe ... :whistling:

et le ftp ne fera pas grand chose, vu qu'elle est sur la carte mère et pas sur le disque dur (alors que sur la mienne, elle ve la chercher au lancement ... :whistling: )

Mais bon, un Uxe en Méthode 007, il faudrait avoir un manque de bol terrible (mais quand même la date de ta console en 2011, ça peut servir ... :whistling: )

A partir de quand exactement je peu me connecter via le Rj45 ?

Dès que le dash se lance ... Tu vois le menu, le serveur ftp est lancé.

mais concernant l'ip à utiliser c'est la 192.168.0.200 par défaut ou bien ?

Mince, c'est combien sur une Adoubeur, déjà ? .... parce que 0.200, c'est chez moi .... Branche le cordon, l'IP devrait apparaitre ...