Newserator Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Suite à la publication (par geohot, ooPo, mathieulh, waninkoko) des différentes clés de cryptage utilisées par la PS3, User (membre de PSX-Scene) a publié un kit (compilé via Cygwin) contenant la plupart des outils qui vous permettront de décrypter/crypter les formats de fichiers SELF/PUP/PKG ainsi que toutes les fameuses clés nécessaires aux opérations. Quelques modifications ont été effectuées sur decrypt-self afin de permettre le support des fichiers KEY. Le code source est également présent dans l'archive. PS3 Decryption Tools Site officiel : http://psx-scene.com Source : Dukio Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2422
MagicSeb Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 J'espère qu'on va pouvoir signer nos SELFs debug avec ces outils.
tikilou Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 (modifié) Ils doivent quand même avoir bien les boules chez Sony... C'est la première fois dans l'histoire des consoles de jeux vidéos dont les exécutables sont signés numériquement, que les clés maîtresses prennent la clé des champs. Mais je craint le pire, si la situation est aussi critique pour eux que je le pense, faudrait pas que l'histoire de la Dreamcast se répète de nouveau... Modifié le 2 janvier 2011 par tikilou
jpat2000 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, Quelqu'un peut expliquer comment ça marche et à quoi ça sert exactement? Merci
Cedvano Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Question : En décryptant l'update du PUP 3.41 et modifiant le numéro de version en 3.55, cela ne changerais rien pour la mise a jour ?
pereprimus Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ils doivent quand même avoir bien les boules chez Sony... C'est la première fois dans l'histoire des consoles de jeux vidéos dont les exécutables sont signés numériquement, que les clés maîtresses prennent la clé des champs.Mais je craint le pire, si la situation est aussi critique pour eux que je le pense, faudrait pas que l'histoire de la Dreamcast se répète de nouveau... je ne crois pas, la dreamcast était quand même bien différente dans le sens où la confiance des joueurs en SEGA était fort basse depuis le mega cd, la 32x et la saturn et que donc même sans utopia, la dreamcast n'aurait jamais pu avoir un énorme succès, tout au plus regagner un peu la confiance des joueurs et préparer le terrain pour une éventuelle next gen sega, mais on le saura jamais. Ici la ps3 est bien installée avec un parc assez grand, le piratage ne touche pour l'instant qu'une minorité de joueurs (voir les ventes de jeux, idem pour la 360 ou la wii d'ailleurs) mais il est clair que Sony devra se bouger plus tôt que prévu pour une ps4 et que le titre en bourse va chuter ( la division jeux de sony a quand même plus ou moins sauvé Sony il n'y a pas si longtemps que ça) car si comme je le pense on pourra aller sur le psn sans ban possible, les gens hésiteront moins à hacker que sur 360 par exemple où la perte du live en refroidit plus d'un
atsk Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Question : En décryptant l'update du PUP 3.41 et modifiant le numéro de version en 3.55, cela ne changerais rien pour la mise a jour ? YLOD garanti si tu fais ça ,un gars de psx scene a eu la même idée que toi . Il voulait faire un fw hybride ,il a installé son fw après un downgrade et a eu un ylod
sephirothff Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Question : En décryptant l'update du PUP 3.41 et modifiant le numéro de version en 3.55, cela ne changerais rien pour la mise a jour ? YLOD garanti si tu fais ça ,un gars de psx scene a eu la même idée que toi . Il voulait faire un fw hybride ,il a installé son fw après un downgrade et a eu un ylod un ylod software MDR
snowtiger06 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 YLOD garanti si tu fais ça ,un gars de psx scene a eu la même idée que toi .Il voulait faire un fw hybride ,il a installé son fw après un downgrade et a eu un ylod Je pense pas que c'était un YLOD ou dans le pire des cas sa console allait claquer avec ou sans installation de CF C'était pas plutôt un message sur un fond rouge ?
atsk Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 (modifié) YLOD mais pas surchauffe ,juste un brick Voici son message : Ok, i'll upload a PATCH later... you will run it on your pc, and it will patch your 3.50 PUP It's actually easy to make one, there is a program posted on ps3news called "gpup" It extracts and packs firmwares (doesn't sign them), it will extract the files from PUP. So i extracted 3.41 and 3.50 Firmware and i opened the "update.tar" that it gave with 7zip. I dragged and dropped the 3.41 CORE_OS_PACKAGE on the 3.50 "update.tar" using 7zip and i repacked it using gpup, then i flashed it through service mode(Lv2diag.self way) After that, it blinked green and turned off as normal but then, i turned on the ps3, and i get YLOD and then it blinks red nonstop UPDATERLOG shows everything went ok! Maybe it was a coincedence, ill try a reflow source : http://www.ps3news.com/forums/ps3-hacks/ge...r-116489-9.html Modifié le 2 janvier 2011 par atsk
Messages recommandés