[soucis] Liteon 74850c S'ouvre Plus Apres Pontage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je suis vert

mon console est morte aujourd'hui ça fait 2 semaine que ça dure avec erreur E74 / glitch graphique

malgré un boulonnage rien c'etait mort

Pas grave me dis je puisque j'avais en stock un 360 toute neuve je l'ouvre et zut un liteon

je regarde les tutos et je vois que ç'est assez penible

je me dis pas grave je vais faire un dump / obtenir la clef et spoofer avec mon Benq

je fait les 2 ponts nécessaires sur R407 / R408 (au passage j'explose les pastilles du R408 bref je trouve des points alternatifs

apres 2-3 aller / retour je me retrouve avec un lecteur Liteon qui marche plus / en fait il ne s'ouvre plus

j'ai rien eu le temps de dumper / pas de flash rien bref la grosse galere

Je pense que mon lecteur lite on neuf est mort

y'a t'il un moyen d'obtenir la clef de la carte mere ? je pourrais ainsi faire du spoofing

Merci pour votre aide

Modifié par lordsamael666
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Ok donne nous plus de détails tu n'as pas effacé le firmware qq part ou tu as flashé?????

sur la console quand tu met le lecteur dedans la led centrale verte, est ce qu'elle clignote sans arrêt ???

sinon ton dashboard il est à quelle version??? si c’est supérieur à 7371 ce qui est le plus probable ...tu peux oublier l'histoire de récupérer la clé DVD depuis la carte mère....

de nos jours pour dumper un liteon 74 non flashé il faut un probe ou un spear ou le montage de moins de 1 euro qui passe par le COM pour récupérer la clé DVD il n'est plus nécessaire de faire le pont ça c'est ancien très ancien....

en plus on parle de la résistance R708 R707 et non pas R408 407

....

alors la tu dois nous faire une belle photos de ta PCB montrant les dégâts faits par ce pont car je crois que tu as bousillé qq chose dedans c’est pour ça que ton lecteur n’est plus détecté

c’est pour ça que je demande vivement à ce que les tutos soient mises à jour car les nouvelles techniques de flash ont facilité largement le travail alors que nos tutos sont un peu anciens...

voila je sais que c'est une mauvaise façon de commencer cette année 2011 mais je te souhaite tout de même une bonne année

Posté(e)

corrige ton titre afin qu'il soit explicite genre

liteon 74 non détecté après avoir fait le pont...

Posté(e)

pas eu le temps de flasher l'idée c'etait juste un dump

le truc que je comprendre pas c'est que les ponts je l'ai ai supprimés

j'ai peu etre fait un erreur dans la soudure du point alternatif

faut que je regarde la date du dash parce que c'est une vieille console neuve ^^

Posté(e)

c’est possible de récupérer la PCB si le chip est intact...

alors la soit tu nous montre qq photos pour qu'on puisse te diriger un peu sinon va voir un pro de flash dans ta région...qui peut sauver la clé ou le lecteur si t'as de la chance

Posté(e)

si ton lecteur ne s'ouvre plus c'est que tu as surement deterioré ou desoudé les resistances 709 ou 710 , controles les pistes , car si tu n'as touché qu'aux points de pontage pour le dump/flash du lecteur , cela ne doit pas etre grave

Posté(e) (modifié)

apres nettoyage a l'alcool et suppression des ponts

mini_195556P1010267.jpg

je crois que mon erreur a ete de vouloir prendre un point alternatif au dos du pcb en prenant le trou du 708 comme référence

de toute manière mort pour mort je vais tenter le dump du nand mais après jtag ou pas ?

rien a voir mais j'ai vu des 360 slim a la vente flashée je croyais qu'il n'y avait pas de firmware de dispo a l'heure actuelle

Modifié par lordsamael666
Posté(e)

hello

d'après la photo je vois que les résistances R707 et R708 ont carrément disparu et pour que le lecteur redémarre encore une fois il faut les remplaces par d'autres résistances équivalentes... mais c’est un peu difficile de les souder......et il te faut les bonnes valeurs de ces dernières

La R710 ne me plait pas aussi mais rien n'est sur, il te faut des résistances + un bon fer + un multimètre pour corriger ça ou tt simplement aller voir un pro de flash de ta région qui peut régler ça......

pour la slim ce sont des liteon 9504 qui ont été remplacés par d'autres lecteurs car on peut les dumper mais pas les flasher(pas d'ixtreme pour le moment)...à mon avis il vaut mieux attendre la sortie des firmwares pour ces lecteurs ça ne va pas tarder.........

Posté(e)

bien se que je pensais , tu as explosé les resistances r709 et 710 relié au port alime , soit tu trouves des resistances soit tu fais des ponts filaires <_<

Posté(e)

Bonjour Bugess pouvez-vous nous donnez plus de détails sur comment faire ces ponts filières ????(entre quoi et quoi)

si je ne me trompe pas les valeurs de ces résistances sont nulles alors on va les enlever et le remplacer par un petit fil pour chacune des deux résistances altérées???

merci d'avance

Posté(e)

pourtant j'ai fait gaffe a pas chauffer les résistances ça devait pas être mon jour :)

si je ponte simplement le 709 et 710 ça va le faire ? pour le r708 vu qu'il n'y a plus de piste le point de contact est dans le trou ou si je trouve une correspondance derrière le pcb c'est bon ?

Posté(e)

j'ai fait un pont sur 709 et 710 et bien le lecteur redémarre bon il lit pas les jeux je ne sais pas pourquoi mais du moins je vais pouvoir recuperer la cle je pense

bon en gros il me faut un Connectivity Kit pro ou un device équivalent

dernier truc flash classique ou dump du nand et jtag ?

Posté(e)

et bien voila rien de tres compliqué il faut juste une loupe pour bien faire les liens

pour la reconnaissance , soit lentille sale et un nettoyage a l'alcool devrait aider soit hs , pour les autre pont il suffit de ponter en filaire un peu plus loin , pour les point superieur tu prends sur le connecteur pour les points inferieur tu retournes le pcb et tu relies sur les pastilles en bout de pistes

Posté(e)

essaye le dump avec un probe ou le système de l'aiguille sur la piste R707 si ça ne marche pas passe à la méthode MRA des 83V2/93 ça doit te permettre d'obtenir le fw et la clé

bonne chance

• 1 mois après...
Posté(e)

autre solution qui peut marcher refaire le pont a l'aide d'un crayon ou porte-mine (riche en carbone et semi-conducteur) et dumper la clé avec une probe pmt maison le principe et de mettre le point mpx01 a la masse pour que le lecteur passe en statut 0x52 (uniquement avec dernier jungle flasheur) cela pourrais peut-être sauver ton lecteur

Posté(e) (modifié)
tu n as pas besoin de la probe cet de la m**** fait la methode pour les 93 et tu verras ca marche nickel il faut juste de la patience

ça dépend des gens pour la probe, parce que j'ai un pote (aussi un gaëtan :P^^)qui a voulu me flasher mon premier liteon 93450c avec la méthode avec l'interrupteur et il m'a bousiller mon lecteur en essayant plusieurs fois de souder et dessouder parce que ça marchait pas, puis moi nouveau flasheur en herbe j'ai acheter une probe v2 et franchement faire les coupures et juste ressouder à la fin c'est plus pratique et moins salissant car on soude que deux point.

Enfin ça c'est mon avis chacun sont truc.

Modifié par alan30
Posté(e) (modifié)
Soit pas offencé Alan30 y a rien de méchant c'est juste une constatation, que aujourd'hui tout le monde veux tout sans effort ou pratique, Rome ne s'est pas battie en 1 jour !

ok ^^

Modifié par alan30
Posté(e)

Soit pas offencé Alan30 y a rien de méchant c'est juste une constatation, que aujourd'hui tout le monde veux tout sans effort ou pratique, Rome ne s'est pas battie en 1 jour !