Bertone Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour tout le monde, petite question, j'ai récupéré un lecteur bluray qui fonctionne à moitié. En effet, le proprio précédent a cassé le mini connecteur d'alimentation du capteur de présence disque. Je cherche à savoir si une solution existe pour soit le shunter, soit venir ressouder les fils sur la carte fille mais si c'est possible, à quel endroit dois je souder sachant que le connecteur est vraiment hs et que rien ne dépasse pour permettre un point de soudure à cet endroit. L'idée du shunt c'est parceque je compte me servir de cette console que pour le JB. Donc je voudrais laisser en permanence un bluray de jeu à l'intérieur du lecteur. Merci pour vos réponses.
tef70 Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde,petite question, j'ai récupéré un lecteur bluray qui fonctionne à moitié. En effet, le proprio précédent a cassé le mini connecteur d'alimentation du capteur de présence disque. Je cherche à savoir si une solution existe pour soit le shunter, soit venir ressouder les fils sur la carte fille mais si c'est possible, à quel endroit dois je souder sachant que le connecteur est vraiment hs et que rien ne dépasse pour permettre un point de soudure à cet endroit. L'idée du shunt c'est parceque je compte me servir de cette console que pour le JB. Donc je voudrais laisser en permanence un bluray de jeu à l'intérieur du lecteur. Merci pour vos réponses. Bonsoir, C'est le connecteur sur la carte fille ou le connecteur sur le cordon qui est cassé ? Solutions Cordon cassé : - Racheter un capteur d'insertion - En récupérer un sur un lecteur HS - Les fils rouge - noir même si ils sont fins se soudent facilement sur la capacité au cul du connecteur de la carte fille. Solutions connecteur carte fille cassé : - Récupérer un connecteur sur une carte HS - Ne pas utiliser les fils rouge-noir, mais souder d'autres fils au même endroit sur le capteur di'nsertion et souder les autres extrêmités des fils ajoutés sur la capacité citée précédement, ou sur les pastilles du connecteur cassé préalablement enlevé Mais de toutes façons un disque est quand même inséré quand on force un peu, donc on peux se passer du capteur. Cordialement. Modifié le 30 décembre 2010 par tef70
Bertone Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour la réponse. Il serait possible d'avoir une photo de la fameuse capacité?
daclaril Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 si cela est le fil rouge et noir qui aide l insertion au cd dvd bluray cela n empeche pas la lecture de ton jeux ou bluray comme la dit tef70 juste besoin de la ressouder tres facile a faire et cela est repartie mais normalement la ta console doit quand meme fonctionner cordialement daclaril
tef70 Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 (modifié) Merci pour la réponse.Il serait possible d'avoir une photo de la fameuse capacité? Bonjour, Sur cette photo http://1.bp.blogspot.com/_lAb8NkC80kQ/S8Hg...er_supplies.JPG C'est le petit connecteur blanc en bas à droite. La capacité se trouve entre ce connecteur et le transistor noir juste derrière. Sur cette photo c'est un peu plus zoomé : http://2.bp.blogspot.com/_lAb8NkC80kQ/S8Hj...or+analysis.JPG Connecteur à droite, la capacité est entre le connecteur et le transistor. Cordialement. Modifié le 31 décembre 2010 par tef70
Bertone Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2010 Merci je vais essayer ça quand j'aurai un peu de temps.
keo_wn Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés