TUK_Pyroman Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un ami qui m'a passé sa 360 à flasher avec un léger problème de lecteur, car celui-ci ne lit plus rien! Il voudrait que je fasse en sorte de ne plus utiliser le lecteur, mais de faire passer les jeux par le disque dur ( voir un disque dur externe par USB), apparemment le problème du lecteur viendrait de son frère de 6 ans qui aurait sans arrêt ouvert et fermer le lecteur sans passer par case "j'appuie sur le bouton éject!"... Pourriez-vous me guider car c'est la première 360 que je "modifie" et je m'embrouille assez vite avec les tutos qui demandent de lire d'autre tutos qui eux aussi demandent de lire d'autres tutos... le modèle du lecteur est un Toshiba-Samsung TS-H943 ( selon : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NNAITRE_LECTEUR ) la console à déjà été démonté pour un nettoyage de la lentille et un dépoussiérage complet... Merci d'avance de bien vouloir me guider et de prendre votre temps sur ce cas! A très bientôt, je l'espère! Modifié le 30 décembre 2010 par TUK_Pyroman
Enzo... Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut Ce que tu demandes de faire est impossible on ne peut pas lancer des jeux depuis un hdd sur une console flashée. Si le lecteur est mort il faut récupérer la clef dvd du lecteur est la réinjecter dans un lecteur fonctionnel (Spoof de lecteur). récupere la cléf en faisant un dump de l'orin.bin suit ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ quand tu l'as fait, achete un lecteur et continue apres
the-green Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Hello +1 Enzo tu peux aussi tenter une recalibration de la lentille ça permet parfois de prolonger la durée de vie du lecteur pour qq mois...tuto Gx-mod à votre service
TUK_Pyroman Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour à vous deux et merci de vous être penchez sur le sujet! Je redoutais la réponse d'Enzo, car malheureusement je n'ai pas d'autre lecteur DVD... Mais alors je me suis tourné sur celle de the-green, pour espérer remettre en marche le lecteur DVD actuel et j'ai fouillé les tutos pour tomber sur celui-ci : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER ; j'ai modifier la valeur pour passer de 3.6 à 3.3, mais aucun changement Connaîtriez-vous un système quelquonque qui me permettrai p-e de réparer le lecteur? Merci encore à vous!
Enzo... Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 t'as trouvé le bon tuto déjà pour le calibrage je ne suis pas surpris que ca n'a rien réglé, car tu dis qu'il ne lit plus rien et qu'il est nettoyé, si il lit plus rien c'est pas le calibrage car dans ce cas il devrait quand même prendre un cd audio. donc le bloc optique est mort. ça sert à rien de perdre ton temps. récupère la clé c'est tout ce que tu as a faire malheureusement.
TUK_Pyroman Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok, merci encore à toi Enzo, et à tous, passer une bonne fin d'année pour mieux commencer!
darkmaster60 Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai eu un problème similaire sur la console d'un pote. J'ai recupéré l'Orig.bin du lecteur, je l'ai reflashé et comme par magie le lecteur à refonctionner. (Pourtant celui-ci était déjà flashé, donc aucun bad flash..) Test ça, de toute façon tu n'as rien à perdre..
Messages recommandés