TUK_Pyroman Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un ami qui m'a passé sa 360 à flasher avec un léger problème de lecteur, car celui-ci ne lit plus rien! Il voudrait que je fasse en sorte de ne plus utiliser le lecteur, mais de faire passer les jeux par le disque dur ( voir un disque dur externe par USB), apparemment le problème du lecteur viendrait de son frère de 6 ans qui aurait sans arrêt ouvert et fermer le lecteur sans passer par case "j'appuie sur le bouton éject!"... Pourriez-vous me guider car c'est la première 360 que je "modifie" et je m'embrouille assez vite avec les tutos qui demandent de lire d'autre tutos qui eux aussi demandent de lire d'autres tutos... le modèle du lecteur est un Toshiba-Samsung TS-H943 ( selon : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NNAITRE_LECTEUR ) la console à déjà été démonté pour un nettoyage de la lentille et un dépoussiérage complet... Merci d'avance de bien vouloir me guider et de prendre votre temps sur ce cas! A très bientôt, je l'espère! Modifié le 30 décembre 2010 par TUK_Pyroman
bossone Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Salut, Une seule solution, tenter le dump du firmware, et spoofer un autre lecteur. Pour les jeux sur disque dur, rien à faire sauf si la console est compatible jtag. Edit : tu peux m'expliquer pourquoi tu ouvre deux fois le même sujet ailleurs après que je t'ai répondu? Modifié le 30 décembre 2010 par bossone
TUK_Pyroman Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour Bossone, pour le multi-post, je n'avais pas vu ta réponse, et comme le chemin est assez long pour arrivé à celui-ci ( X360>Hardware>DVD-Rom/Firmware) j'ai préféré à le mettre dans des catégories plus faciles d'accès. pour en venir au sujet, j'avais peur de cette réponse, qui se résume par sans lecteur : c'est mort! Par contre j'ai pas bien compris ce qu'est le Jtag, pourrais-tu m’expliquer en quoi cela consiste ou bien me diriger vers un tuto simple à comprendre? Merci encore!
the-green Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Si la version de ton dashboard est supérieure à 7371 tu peux oublier le JTAG...(va le vérifier dans paramètres/system)
TUK_Pyroman Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci encore Bossonne, malheureusement pour moi ce n'est pas le cas de la X360! Passe une bonne fin d'année, pour mieux commencer la suivante
Messages recommandés