megadeth Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, Je viens de prendre un téléphone portable, il s'agit d'un NOKIA 2220, je voudrais savoir combien d'heures il faut le charger lors des premières recharges ? Merci.
x-Ant029 Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut, Moi on m'a toujours conseillé (et j'ai toujours fait comme cela) de laisser décharger la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne et de le charger au maximum sans y toucher. (La première fois.) Après je sais pas vraiment. Bye
abbathdebinic Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 tout dépend de la technologie utilisée par la batterie. le conseille de décharger complétement peut tout simplement flinguer certain type de batterie li-ion ( cas typique des batteries des PC portables) car la gestion des cellules nécessites une alimentation permanente de l'electronique embarquée dans la batterie. au bout de quelques cycles de décharges complet, on perd l'electronique de la batterie et les cellules de batteries avec, une batterie qui tenait 2h ne tient plus que quelques minutes avec une batterie qui n'a pas un an, tout le monde connait ce cas je pense. renseigne toi sur le type de batterie de ton portable, lis le manuel, le site du constructeur etc ... ( RTFM )
darkmaster60 Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Salut,Moi on m'a toujours conseillé (et j'ai toujours fait comme cela) de laisser décharger la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne et de le charger au maximum sans y toucher. (La première fois.) Après je sais pas vraiment. Bye C'est ce qu'on me disait aussi. Mais d'après ce que j'ai lu ici et la (je peux pas vous donner les noms des sites, mais je crois que c'était CNet un truc du genre) il faut utiliser le téléphone jusqu'a ce qu'il soit presque déchargé (Quand il reste plus qu'une barre) et le brancher avant qu'il s'éteigne, puis le laisser charger à bloc. (Normalement une charge complète dure environ 2-3h).
Messages recommandés