1ère Charge Batterie Portable


Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Moi on m'a toujours conseillé (et j'ai toujours fait comme cela) de laisser décharger la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne et de le charger au maximum sans y toucher. (La première fois.) Après je sais pas vraiment.

Bye

  • 2 mois après...
Posté(e)

tout dépend de la technologie utilisée par la batterie.

le conseille de décharger complétement peut tout simplement flinguer certain type de batterie li-ion ( cas typique des batteries des PC portables) car la gestion des cellules nécessites une alimentation permanente de l'electronique embarquée dans la batterie. au bout de quelques cycles de décharges complet, on perd l'electronique de la batterie et les cellules de batteries avec, une batterie qui tenait 2h ne tient plus que quelques minutes avec une batterie qui n'a pas un an, tout le monde connait ce cas je pense.

renseigne toi sur le type de batterie de ton portable, lis le manuel, le site du constructeur etc ... ( RTFM :) )

Posté(e)
Salut,

Moi on m'a toujours conseillé (et j'ai toujours fait comme cela) de laisser décharger la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne et de le charger au maximum sans y toucher. (La première fois.) Après je sais pas vraiment.

Bye

C'est ce qu'on me disait aussi.

Mais d'après ce que j'ai lu ici et la (je peux pas vous donner les noms des sites, mais je crois que c'était CNet un truc du genre) il faut utiliser le téléphone jusqu'a ce qu'il soit presque déchargé (Quand il reste plus qu'une barre) et le brancher avant qu'il s'éteigne, puis le laisser charger à bloc. (Normalement une charge complète dure environ 2-3h).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant