[Résolu] -Disque Dur Partitionné Sur Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un disque dur externe avec des fichiers personnels dessus, et j'aimerais le partitionner en deux pour avoir une partition qui contiendra mes fichiers et que j'utiliserais avec un PC, et l'autre que j'utiliserais avec ma Xbox 360. Déjà est-ce que c'est possible et devrais-je formater mes deux partitions quand la Xbox convertira le disque dur ou bien seulement la partition que j'utiliserais dessus. Et est-ce que je dois faire des manips, comme faire passer l'une des deux partitions en partition principale ? Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Tu peux utiliser 16Go max pour la console et elle s'occupera du "formatage" normalement.

Essaye de voir si tu peux déjà le faire en branchant le HDD à la console.

Posté(e)

Mon disque dur a une capacité d'environ 300 go, donc en créant une seconde partition de 16 go maximum pour la xbox, la première ne sera pas formaté et je garderais mes données ?

Posté(e)

Oui, car ce n'est pas vraiment une partition en fait, c'est juste un dossier caché avec des données qui seront crées, rien de plus.

Si ton HDD est en FAT32 tu peux y aller, sinon il te faudra réduire le volume sous Windows et créer une partition en FAT32.

Posté(e)

Finalement même pas besoin de partitionner, quand le disque dur est "converti" pour pouvoir être utilisé comme périphérique de stockage, on nous demande combien de go vont être alloué à la Xbox.

Dommage par contre que le formatage soit obligatoire, je vais m'amuser en recopiant les 50 go sur mon disque dur. :D

Merci Shakin en tout cas. :ok: