Chargement Incessant Pendant Le Jeu...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question, je ne sais pas si c'est un problème ou non mais je la pose quand même :

J'ai certains jeux (notamment Donkey Kong Country Returns) qui charge tout le temps même en pleine partie (j'entend le disque tourner tout le temps...).

Je possède une Wiikey V1, dernière mise à jour de la wiikey mais pas dernière mise à jour de la console (je dois être en 4.1E je crois).

Cela me le fait avec les originaux comme les back up...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ou est ce normal ?

Merci chinese

Posté(e)

salut,

bah c'est ce qu'on appelle...des chargements.

que ce soit en début de niveau ou pendant, il faut bien alimenter en données la console...tu ne crois tout de même pas que la console charge TOUT un niveau (à part des petits jeux à la con) en RAM ?! En général, les musiques sont streamées au fil du niveau, donc faut bien les lire quelque part, et ce ne peut être que depuis le CD/DVD.

et que le lecteur tourne tout le temps...ça marche comme ça depuis que le CD est CD, rien d'exceptionnel.

bref, tout ça pour dire que ta console fonctionne exactement comme elle a été conçue; ni plus, ni moins.

Posté(e)
salut,

bah c'est ce qu'on appelle...des chargements.

que ce soit en début de niveau ou pendant, il faut bien alimenter en données la console...tu ne crois tout de même pas que la console charge TOUT un niveau (à part des petits jeux à la con) en RAM ?! En général, les musiques sont streamées au fil du niveau, donc faut bien les lire quelque part, et ce ne peut être que depuis le CD/DVD.

et que le lecteur tourne tout le temps...ça marche comme ça depuis que le CD est CD, rien d'exceptionnel.

bref, tout ça pour dire que ta console fonctionne exactement comme elle a été conçue; ni plus, ni moins.

Merci pour ta réponse me voilà rassuré...

Je pensais vraiment que chaque niveau etait chargé au début, un peu comme certain jeux sur PS1 a l'époque...

Merci en tout cas. chinese

Posté(e)
un peu comme certain jeux sur PS1 a l'époque...

tu as bien résumé la situation....certains jeux chargent tout le niveau d'un coup (petits jeux ou niveaux minuscules), mais la plupart ont absolument besoin de charger en permanence (ne serait-ce que pou la musique, notamment)