Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec une falcon 5570 mais d'abord laissez moi raconter son histoire :

Voilà j'avais une falcon 5570 Jtaguable en 7357, un flasheur m'a proposé de la jtaguer mais n'y est pas arrivé pour une raison bien particulière : qu'on lise, qu'on écrive, ou qu'on efface avec n'importe quel logiciel de nand il y a des erreurs au block B, B2 et 196, ce ne sont pas vraiment des bad blocks mais des erreurs comme si les blocks étaient blindés contre toute modification (lecture, écriture ou suppression). Du coup en essayant de mettre une nand Xbr la console s'allumait en écran noir les ventilos a bloc, seul la nand d'origine marchait (ce qui est bizarre vu que quand on flashait cette nand d'origine il y avait quand mêmes les fameuses 3 erreurs d'écriture aux blocks B, B2 et 196) ! Après plein de tests (diodes dans le bon sens, ressoudage du module Usb) on a abandonné une première fois, croyant que c'était la Maj qui était nase j'ai upgradé en 7371 : et rebelote on ressoude le module Usb (le montage jtag, lui, était resté soudé sur la CM) mais cette fois horreur, on oublie de dumper la nouvelle Nand en 7371, on flash en Xbr : écran noir ventilos à fond, du coup on remet la nand d'origine qu'on avait dumpé quand la console était en 7357 et là CARNAGE : écran noir, ventilos à fond comme la nand Xbr. On a donc déssouder le module et le montage Jtag, la console est déclaré HS :'(

Ayant une Jasper Jtag j'ai longtemps abandonné cette falcon mais maintenant que j'ai mon propre module Usb j'ai décidé de redonner vie à cette foutue console qui était (et est) pratiquement neuve, après tout peut être que le montage Jtag de mon flasheur était mauvais ainsi que son module Usb (enfin peu de chances quand même il était pas à son premier flashage puis les soudures ont été refaites plusieurs fois).

J'ai donc fait moi même un nouveau montage Jtag avec des diodes fournis avec le Module Usb de Nbz sur L-S. Résultat : j'ai bousillé le point db1f1, du coup au dos de la carte mère je soude le point alternatif trouvé sur Google et en profite pour ponter la R6t3, je finis proprement le montage Jtag et soude le module Usb mais voilà les fameuses erreurs B, B2 et 196 sont toujours là, j'ai tout essayé : remapper avec nandpro ces 3 fameux blocks, flasher avec flashnand360 qui s'occupe lui même de remapper automatiquement, rien n'y fait... J'ai essayé la nand d'origine 7357, la nand Xbr, une nand clean faites à partir du log Easy Rebuild 0.1 (qui s'occupe de reconstruire des Nand de falcon 5570 clean en 7371) mais rien : pas de xell, pas de boot, que des ventilos à fond et des rrod 0022. Ces 3 erreurs sont vraiment mal placés, le block B est carrément au début de la nand, le B2 aussi (et d'après 360 flashtool ce block B2 correspond a dash.xex ...) et le 196 n'est pas loin du début de la nand non plus ... Voilà je suis bloqué à cause de ces 3 erreurs, je n'ai qu'une nand d'origine faites quand la console était en 7357 et rien d'autes : pas de clé CPU, rien !

Qui est assez fou pour m'aider ???

Merci d'avance !

Posté(e)

la nand postée est elle fonctionnelle ?? si oui on pourra t'aider , sinon on va galerer !!! ta console boot en 0022 avec un dash hacké et par cela tu arrives a quoi ??

Posté(e) (modifié)

A ce que j'ai comprit Bugess aussitot une nand hacké d'implanté c'est soit un écran noir soit une 0022 le probleme vient surement des bb en début de nand.

Je viens de vérifier ta nand et ce n'est pas des bad block que tu as mais plutot des erreur ecc qui eux ne peuvent pas etre déplacé.

Modifié par acide0
Posté(e) (modifié)

Peux être essayé de reflashé via Xellous? freeboot en updflash.bin en le créant avec l'utilitaire de bestpig ;)

Mes badblock dernièrement c'étais aussi la galère 2 bad ensuite 4 via le module usb et je savais que Flash360 ne remappe rien, donc j'ai opter pour l intsall de Xellous seul ensuite reflashé le tout a prèsent ma xbox boot et jamais le moindre soucis de nand reboot ou autre.

Parfois les truc les plus simple sont les meilleurs non?

Miantenant si c'est pas ça je sais pas car je passe comme indiquer ci dessu quand bad block lors d'un flash.

As tu au moins un dump nickel?

As tu au moins 3 voir 4 dump peut être que c'est faisable de te rattrapé le tout et en faire un propre.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e) (modifié)
la nand postée est elle fonctionnelle ?? si oui on pourra t'aider , sinon on va galerer !!! ta console boot en 0022 avec un dash hacké et par cela tu arrives a quoi ??

Elle est fonctionelle car cette nand est la nand d'origine quand la console était en 7357, quand on la reflashait dans la console elle démarrait parfaitement mais le prob c'est qu'après l'avoir mise en 7371 sans prendre la précaution de redumper une nand j'ai reflashé la nand d'origine en 7357 et du coup maintenant elle n'accepte plus rien => 0022 !

A ce que j'ai comprit Bugess aussitot une nand hacké d'implanté c'est soit un écran noir soit une 0022 le probleme vient surement des bb en début de nand.

Je viens de vérifier ta nand et ce n'est pas des bad block que tu as mais plutot des erreur ecc qui eux ne peuvent pas etre déplacé.

Exactement, aussi bien une nand hackée que d'origine (sauf quand la consolé était en 7357, là la nand d'origine faisait booter la console), j'aurai pas dû la passer en 7371 (mais bon je voulais tellement ce jtag que j'ai pensé que ces erreurs de blocks allaient disparaitre si je mettais la dernière Maj exploitable), ces blocks sont au début et sont apparemment primordiales pour le boot de la console, j'ai lu certains sujets (en Anglais hélas) de remplir ces blocks par des 0000 ou de couper la nand en plusieurs parties et la flasher en plusieurs fois en "sautant" les blocks défectueux, mais là c'est pas dans mes capacités ...

Peux être essayé de reflashé via Xellous? freeboot en updflash.bin en le créant avec l'utilitaire de bestpig ;)

Mes badblock dernièrement c'étais aussi la galère 2 bad ensuite 4 via le module usb et je savais que Flash360 ne remappe rien, donc j'ai opter pour l intsall de Xellous seul ensuite reflashé le tout a prèsent ma xbox boot et jamais le moindre soucis de nand reboot ou autre.

Parfois les truc les plus simple sont les meilleurs non?

Miantenant si c'est pas ça je sais pas car je passe comme indiquer ci dessu quand bad block lors d'un flash.

As tu au moins un dump nickel?

As tu au moins 3 voir 4 dump peut être que c'est faisable de te rattrapé le tout et en faire un propre.

Pas de xell, j'ai essayé de l'installer via "jtag tool" mais le block B gêne une fois de plus et en démarrant la console sur eject elle me fait un GROD (Green Ring of Death =D), c'est à dire les 4 leds en verte pendant quelque secondes et ensuite => Rrod 0022, ce qui veut dire que jtag tool fait bien son boulot : il installe le xell vu qu'au démarrage la console ne réagit pas pareil mais au final ça reste toujours un rrodd 0022 a cause de ce block B de m*rde...

Je précise (au cas où) qu'entre chaque flash je fais un full erase via nand pro !

Modifié par Tiboshadow06
Posté(e) (modifié)

tu ne rebooteras comme cela , en passant a une maj superieure tu as changer la valeurs des "booloader sections" qui ne correspondent plus a ton dump , donc a ton KV , je sais plus comment on fait , mais faut recuperer un dump qui correspond a ton kernel et a ta version de console et faire un mix pour pouvoir rebooter, j'ai plus la manip en tete :whistling:

j'ai ouvert ton dump avec flashtool <_< il y a bien une 50ene de badblocks , as tu la clé cpu de ta cm ??

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Oh purée 50 badblocks il a certainement dumper en lpt je pense?

Si il trouve un dump du kernel installer sur sa console et qu'il reconstruit son kv avec le kv du nouveau dump je pense aussi qu'elle puissent être récupérable.

Et le modifié manuellement via un hexa éditeur serait ce possible?

Donc il lui faut un dump falcon 16mo 7371 je vais regarder ça mais ma question comment puis je voir si ce dump appartient a une 7371??? car je ne retient pas la version du kernel de toutes mes jtag

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Hello, déjà avant toutes choses : BONNE ANNÉE :sorcerer:

C'est vraiment sympa de m'aider, car à la vu de mon 1er message bien long ça donne pas vraiment envie ^^

tu ne rebooteras comme cela , en passant a une maj superieure tu as changer la valeurs des "booloader sections" qui ne correspondent plus a ton dump , donc a ton KV , je sais plus comment on fait , mais faut recuperer un dump qui correspond a ton kernel et a ta version de console et faire un mix pour pouvoir rebooter, j'ai plus la manip en tete :whistling:

j'ai ouvert ton dump avec flashtool <_< il y a bien une 50ene de badblocks , as tu la clé cpu de ta cm ??

Oui j'ai remarqué aussi une 50 de badblocks, étonnant que ça fonctionnait quand même en la réinjectant quand la console était encore en 7357, sinon non pas de clé cpu, le xell n'a jamais booté...

Bugess moi avec xnandhealer ce n'est pas des BB que ça me donne mais des erreurs ecc quel programme dit vrai ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en flashant les badblocks ne sont pas détectés, bon la console ne boote pas évidemment mais je n'ai pas de pages entière de badblocks lors du flash.

Oh purée 50 badblocks il a certainement dumper en lpt je pense?

Si il trouve un dump du kernel installer sur sa console et qu'il reconstruit son kv avec le kv du nouveau dump je pense aussi qu'elle puissent être récupérable.

Et le modifié manuellement via un hexa éditeur serait ce possible?

Donc il lui faut un dump falcon 16mo 7371 je vais regarder ça mais ma question comment puis je voir si ce dump appartient a une 7371??? car je ne retient pas la version du kernel de toutes mes jtag

Non c'était bien par Usb ^^

Et bien j'ai essayé de refaire une nand en 7371 comme dit dans mon 1er message avec Easy Rebuild 0.1 mais toujours le même prob => aucun boot et rrod 0022

Posté(e)

elle est fatigué ou pas ta CM? ca peut un problème de billage

ce qu'il faut c'est reperé les bad block naturel de la console, foute un xbr et déplacé tes bad block

aussi avec les falcon il y par moment un problème au démarrage du hack, il faut mettre une diode ou une résistance dans le pont 2 et 7

l'erreur 22 intervient au bout de combien de seconde au démarrage?

Posté(e)
elle est fatigué ou pas ta CM? ca peut un problème de billage

ce qu'il faut c'est reperé les bad block naturel de la console, foute un xbr et déplacé tes bad block

aussi avec les falcon il y par moment un problème au démarrage du hack, il faut mettre une diode ou une résistance dans le pont 2 et 7

l'erreur 22 intervient au bout de combien de seconde au démarrage?

Non pas fatigué du tout la console est pratiquement neuve, allez en éxagérant avant l'installation du Jtag j'ai du y jouer même pas 10h, je pouvais plus jouer à mes jeux car ils réclamaient une Maj et je voulais rester en 7357 pour pas perdre la faille.

J'ai aussi entendu parler d'une résistance entre le pont 2 et 7, c'est une résistance de combien qu'il faut, et je dois la mettre dans quel sens ?!

Le rrod 0022 vient au bout d'une quinzaine de secondes environ =)

Je répète que ce ne sont pas vraiment des bad blocks qu'on peut déplacer mais des erreurs d'écriture, nandpro (et tous les autres) refuse d'écrire de lire ou de supprimer ces blocks (B, B2 et 196)

Posté(e)

15s c'est long pour un problème de nand

de quelle année est la carte mere?

et derniere question, je crois avoir lu la réponse plus haut, elle démarre rien meme avec la nand d'origine?

Posté(e)
15s c'est long pour un problème de nand

de quelle année est la carte mere?

et derniere question, je crois avoir lu la réponse plus haut, elle démarre rien meme avec la nand d'origine?

Elle est de 2008 =)

Non elle ne démarre plus avec la nand d'origine depuis que je l'ai passé en 7371 (la nand d'origine a été réalisée en 7357)

Posté(e)

pour resumer ,le dump qu'il a sauvegardé ne correspond plus aux efuses de la console , puisqu'il a faut une maj du kernel et pas refait de dump , donc il faut j'amuse a trouver un dump avec les memes correspondance d'efuse et lui injecter le kv de dump :encolere12:

Posté(e)
pour resumer ,le dump qu'il a sauvegardé ne correspond plus aux efuses de la console , puisqu'il a faut une maj du kernel et pas refait de dump , donc il faut j'amuse a trouver un dump avec les memes correspondance d'efuse et lui injecter le kv de dump :encolere12:

C'est vraiment sympa d'essayer de m'aider, si tu passes dans nice et ses alentours je te paie un coup :ok:

Il suffirait juste d'une nand de Falcon (CB 5770) en 7371 ou il y a d'autres paramètres à prendre en compte ?!

Posté(e)

C'est vraiment sympa d'essayer de m'aider, si tu passes dans nice et ses alentours je te paie un coup :ok:

Il suffirait juste d'une nand de Falcon (CB 5770) en 7371 ou il y a d'autres paramètres à prendre en compte ?!

je dois avoir ca en stock, mais je me demande si c'est bien ca ton problème

car meme un xell ou xellous tu boot pas

demande en mp si tu veux le fichier

Posté(e)
Le xell ne ce lance pas car il n'est pas capable d'écrire au début de la nand b et b2 c'est en plein dans le xell ça !

Y a peut être un montage alternatif du module usb ou une modif au niveau de la carte mère pour le dump de la Nand, je trouve pas en tout cas a part le montage alternatif du jtag ... déjà avant tout je cherche à la faire booter d'origine ensuite je verrai pour le Xbr ^^