Flash 83850c Problème Pour Obtenir 0x72

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je viens demander votre aide, car je n'arrive pas à flasher mon lecteur de X360, j'ai réussi à extraire la clé mais maintenant je n'arrive pas à obtenir, grâce au logiciel jugleflasher, le status 0x72. J'ai essayé plusieurs méthodes comme:

http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossiers...-pro-probe.html

http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-lite...cle-1013-4.html

et pas mal d'autre mais je n'ai toujours pas réussi.

Merci de vos réponse et bonne soirée.

Modifié par Foxeur
Posté(e)

Merci de ta réponse, j'avais déjà lu ce tuto mais là où je bloque c'est à cette étape:

"On clique sur Effacez Lite-on et on éteins L'alimentation du ck et on rallume aussitôt si tout est OK votre lite-on sera effacé et après on clique sur "Écrivez" "

j'ai essayé plein de fois et je n'ai jamais réussi, pourriez-vous détailler un peu plus cette étape, faut-il couper l'alimentation avant l'affichage de:

Status 0xFF

de façon à ce que l'ordinateur affiche 0x72 car moi après toutes mes tentatives, j'ai obtenu:

0xFF

0x50

0x51

0x7F

ou faut-il couper l'alimentation après pendant la second barre de chargement?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

le timing n'est plus aussi précis, tu valides deux fois quand tu as cliqué sur erase, de la tu vois des points défiler, tu éteins et 2,3 secondes tu rallumes, si tout vas bien tu as le bon status, sinon au pire tu flash sous dos

Posté(e)

passe sous dos avec l-o-eras qq coups et vous aurez le statut 72 ensuite tu flash par dosflash

sinon corrige ton titre pour qu'il soit un peu explicite sur le soucis

Posté(e) (modifié)

Voilà le problème c'est que je ne peux pas utiliser mon pc sous DOS, pour 2 raison:

c'est un très vieux PC portable qui ne peut pas booter sur une clé USB, et même si j'arriver à booter sur la clé USB je ne suis pas sûr qu'il détecterait le lecteur car j'utilise une carte PCMIA (http://www.amazon.fr/gp/product/B000A0BRN4...me=&seller=).

Sinon effectivement la solution sur dos me paraissait pas mal du tout.

J'ai une question concernant les driver, j'ai remarqué que tous les tuto avaient comme "device" qu'elle que chose comme VIA... est important?

Merci de votre aide

post-112165-1293482683_thumb.png

Modifié par Foxeur
Posté(e) (modifié)

Laisse tomber le flash sous windows, le dump ok mais pas le flash oh que non.

Dosflash c'est le best et le plus sécurisant en plus les entrée usb des pc portable ne sont pas stable.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e) (modifié)

Ok merci du conseille je vais essayer cette méthode (http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm) pour avoir du ms-dos je vous tien au courant.

Voilà le résultat, j'ai réussi a booter en MS-DOS mais malheureusement comme je l'avais penser mon lecteur n'est pas reconnu quand je tape dosflash. Par contre la commande "dosflash LITEON E FAE0" elle a très bien fonctionné, existe-il une commande similaire pour flasher le lecteur?

Modifié par Foxeur
Posté(e) (modifié)

Le problème est que l'oeras me renvoi toujours le status FFFF que faut il faire pour avoir le status 0x72? J'ai eraser le lecteur avec dosflash (dosflash liteon e FAE0) et non pas avec l'oeras. Ensuit j'ai tapé dosflash FAE0, là l'ordinateur me pose la question:" DOSFLASH V1.8 Build 20090808 by Geremia, Modfreakz and Kai Schtrom. Choose a Command Set (1 for Manual Mode, 2 For LiteOn Extended mode):"

J'ai tapé 1 (1er image), est la dosflash explique ce qui faut taper pour flasher en obligent le port, car si je ne tape que dosflash comme j'utilise une carte PCMIA il ne détecte pas le lecteur :(

Si je tape 2 voila ce qu'il me donne (image 2)

post-112165-1293536780_thumb.png

post-112165-1293537567_thumb.png

Modifié par Foxeur
Posté(e) (modifié)

J'essai ce soir et je vous dit le résultat merci du conseille :)

et bonne aprem a tous

J'ai donc essayé avec dosflash 1.7 et malheureusement toujours le même résultat. Je vais donc invertir dans une carte VIA et je vous dirais si sa a fonctionnais.

Merci a tous :) et bonne soirée

Modifié par Foxeur
Posté(e)

Perso je flash avec un vieux dosflash ;)

Avec un l-o-eras tu dois lui donner le numéro de port de ton lecteur hors je ne vois pas ton lecteur?

donc l-o-eras XXXX

Tu n'aura pas direct un 0x72 surement un 0x80 si jamais au bout de 10 fois tu n'a pas de 0x72 re-éteint ta console et rallume la.

Retape la commande techniquement au bout de 2 fois tu as un 0x72 eteint et rallume ta xbox assez rapidos retape un dosflash et Write direct.

Posté(e)

refait un essai avec dosflash , et au demarrage tu tappes "dosflash" puis tu nous annotes le resultat ?tu dois avoir la liste des ports de ton pc et les connexions correspondantes

Posté(e) (modifié)

Bonjour, avec l-o-eras FAE0, j'obtiens toujours quoi que je fasse FFFF comme réponse :( et le second problème c'est que dosflash ne détecte pas le lecteur (je pense que c'est a cause de la carte PCMCIA :( ) il ne détecte que le disque dur et le lecteur du PC portable :(

Modifié par Foxeur
Posté(e) (modifié)

Mon dd est brancher en IDE je pense mais quand on l'enlève sa ressemble plus a un port spécial pc portable :(

Je vais essayé avec un autre PC mais j'attends que ma carte PCI Sata VT6421A arrive :)

Modifié par Foxeur
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, voilà j'ai flashé avec ma carte PCI, et sa à fonctionner du 1er coup (avec le status 0x72, vous aviez raison sous DOS c’est beaucoup plus facile) :) j'ai donc voulu tester mon lecteur j'ai donc essayai de lancer Assassin's Creed Brotherhood. Mais une fois lancer le jeu reste sur un écran noir :( Donc j'aimerais savoir si il faut patcher ses jeu pour qu'il marche?

Et si normalement il ne faut pas les patcher, quelqu'un pourrais me dire pourquoi mes ancien Backup fonctionne et pas les nouveaux :(, je précise que mes ancien backup ou j'avais obligatoirement besoin de l'active ISO fonctionne maintenant sans, je pense donc ne pas mettre raté sur le flash :)

Voilà bonne soirées à tous.

Modifié par Foxeur
Posté(e)

Salut merci de ta réponse mais pourrais-tu m’expliquer ce que cela changera stp. Car j'aimerais éviter de bousillais un autre DVD. Faut-il changer les paramètres d’abdgx?

Bonne nuit a tous (je doit me lever demain :()

Posté(e)

Salut abgx va patcher tes iso avec la protection ap25 que tu n'as pas encore sur tes iso. Avec abgx tu n'as rien a configurer, tu ouvre ton iso et tu fais launch, laisse rouler et voila le travail est fait !