bulkanozaure Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai récupéré une PS3 80go, lecteur HS. Elle étais en 2.80, j'ai voulu la mettre à jour en 3.41 via USB, mais cette mise à jour échoue à 49%, erreur 8002F14E. Impossible de passer en recovery mode, si je laisse le disque dur, à chaque redémarrage le console essaie de se mettre en 3.41. Sans disque dur, j'ai un message d'erreur "démarrage impossible. Le disque dur approprié n'a pas pu être détecté." Par contre si j'efface complètement le disque dur avec mon PC et que je le remet dans la console, j'arrive à accéder au recovery, il me demande de mettre un support contenant une version système 2.80 minimum, mais lorsque je mets ma clé USB avec la 3.41 dessus, rebelote, la mise à jour échoue. En gros je tourne en rond. Je cherche la mise à jour 2.80 sans succès, si quelqu'un l'a, ça serai cool . Je suis en train de me demander si ça ne viendrais pas du fait que le lecteur soit HS, mais j'ai fais exactement la même procédure sur la console d'un pote (40go), lecteur BD HS, et aucuns soucis, il est en 3.41 et profite des joies du JailBreak... Help me please ! Cordialement. Modifié le 27 décembre 2010 par bulkanozaure
Shakin Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 Il faut une carte fille fonctionnelle pour faire la mise à jour si je ne me trompe pas. Tu peux toujours essaye le service mode pour voir ce que ça donne.
bulkanozaure Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Merci Shakin, donc si j'ai bien compris, mon problème viendrais bien de la carte fille du lecteur qui serai HS? Pour les modèles 80go, n'importe quelle carte fille devrait faire l'affaire? [edit] comment accéder au "service mode" ? Modifié le 26 décembre 2010 par bulkanozaure
bulkanozaure Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2010 Bon j'ai effacé le disque dur sur mon PC, et essayé avec la mise a jour 3.15, et même problème. Le lecteur ne réagit pas du tout, à votre avis, c'est la carte fille du lecteur, ou ça peut venir de la carte mère de la console? Comment tester tout ça svp?
bulkanozaure Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Bon j'ai essayé de passer la console en mode service. Ensuite je mets ma clé USB contenant mes fichiers Lv2diag.self et PS3UPDAT.PUP (3.41). Rien a l’écran, le voyant de la console clignote vert , ça doit faire environ 1h....... J'ai essayé avec le PS3UPDAT.PUP du 3.41 modifié, et celui d'un 3.15 officiel, et toujours pareil. Modifié le 27 décembre 2010 par bulkanozaure
jpascal Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Mets le Lv2diag.self (File 2) tout seul sur la clé et vois le firmware (mise à jour) demandé.
iverter Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 bonsoir , ton probleme vient de ta carte fille ou du branchement de la nappe qui relie la carte mere a sa fill.
zaibaker Posté(e) le 7 janvier 2011 Posté(e) le 7 janvier 2011 bonsoir , ton probleme vient de ta carte fille ou du branchement de la nappe qui relie la carte mere a sa fill. Quelqu'un sait-il ou trouver cette nappe? J'ai peur que la mienne soit HS. Mon lecteur est OK mais j'ai été victime d'un YLOD que j'ai "réparé". Juste après la réparation, j'ai lancé la MAJ firmware et ça a planté lors de l'installation (merci Sony)... Du coup, j'ai dû démonter et remonter plusieurs fois, après avoir tenté les divers solutions sur le net à l'époque (mode recovery). Il est probable que du coup j'ai tué la nappe. Je compte bien la réparer cette PS3, mais il faut que je sache ou se trouve cette nappe SVP.
ple6666 Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 meme problème callé en 2.80 sauf que la miene la carte fille répond , lecteur fonctionnel,erreur 8002F2C5 à chaque fois et pas de jig le dungle lume rouge passe au bleu mais rien elle se étecte comme un lecteur de carte c'est un e3 reader
sephirothff Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 ton code erreur indique ceci Erreur à l'installation de mise à jour du firmware. Le PUP n'est pas reconnu comme mise à jour valide. à mon avis le fichier est pas bon ou la clé USB n'est pas bonne , vérifie le md5 pour commencer et au mieux télécharge l'update ailleurs
ple6666 Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 (modifié) ok merci je vais regarder a sa j'ai essaier pas mal de pup 2.80 3.30 3.50 3.41 toujours cette erreur fatal des fois je capte le code 8002F225 Modifié le 6 décembre 2012 par ple6666
sephirothff Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 pareil le code indique que le PUP n'est pas reconnu comme valide, ca vient surement de ta clé usb ou alors du site ou tu récupère les mises à jour
the-green Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Essaye avec le CFW 3.55 Rogero v3.7 !! il a assez de patch pour répondre à ce genre de problèmes.
Messages recommandés