Prob Au Changement Du Hdd

Messages recommandés

Invité maxus
Posté(e)

Voila je vous explique

Il y a plus ou moins 8 mois j'ai installé un disque dur 30 Gigas (western digital) dans ma xbox a la place du 10 qui par mégarde je l'avais cassé en le laissant tombé soit... J'avais donc installé avec le programme EvoX donc en cd de boot et tout c'était bien passé, la Xbox refonctionnait a merveille!

Aujourd'hui même j'ai acheter deux disques durs maxtor de 80 gigas et j'en ai donc mis un dans la xbox, j'ai fait comme d'habitude installation avec le cd evox install d'un new disque dur ensuite installer evox.

Evox maintenant installer je décide de lancer un programme et la a ma surprise chaque fois que je lance quelque chose ca revient a la fenetre EvOx... j'ai tenté en partant du E: et F: mais rien n'y fait!

J'ai flasher la puce de ma Xbox avec le firmware X2_4983.06 et ca tournait niquel sur mon 30 Gb alors ici je suis vraiment dépassé et je sais pas quoi faire, si vous avez quelques tuyeaux!?

Ma puce est une Xecuter2 EASYCHIP acheté sur 123chips il y a plus d'un an!

Merci de m'éclairer

Invité Roberta
Posté(e)

Salut !

Est-ce que tu as bien remis sur ton nouveau disque le backup de ta partition E de ton ancien disque ? Ou tout du moins les répertoires UDATA et TDATA ?

A+

Posté(e) (modifié)

vérifie aussi ton exox.ini, parfois il arive que les chemins sont en anglais dans ton ini et les reps en fr sur ton hdd

edit :

répondu trop vite, c'est pas possibles que cela soit lee problème sinon tu ne pourrais même pas voire le programme que tu essayes de lancer

Modifié par shahi
Invité maxus
Posté(e) (modifié)

pour le nom des dossiers c'est pas ca ils sont correct!

pour le dash j'avais mis uneleash comme je met d'habitude mais ca va pas

démarrage avec error au boot

TDATA ET UDATA SONT REMIS ET FONCTIONE PAS ;)

Modifié par maxus
Invité Roberta
Posté(e)

Et quand tu remets ton 30Go tout marche bien ?

Tu as essayé de refaire toute la procédure son ton nouveau DD (formatage et réinstallation) ?

Invité maxus
Posté(e)
Et quand tu remets ton 30Go tout marche bien ?

Tu as essayé de refaire toute la procédure son ton nouveau DD (formatage et réinstallation) ?

!! quand je remet le 30 go niquel !

j'ai esssayé environ 5 - 6 fois... :wacko:

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer un truc :

- tu formates complètement ton HDD 80 go, tu supprimes ses partitions (comme si le hdd était vierge)

- tu clones ton 30 go sur le 80 avec une disquette de boot Northon Ghost

- là tu démarres ta xbox avec le nouveau disque dur qui devrait fonctionner exactement comme l'ancien

- pour profiter de l'espace supplémentaire sur F, tu formates F avec Unleash

Théoriquement ça doit marcher, car Northon Ghost fera un clonage bit à bit de ton ancien HDD sur le nouveau qui sera donc identique. ;)

Invité maxus
Posté(e)

jvé aller essayer ca :P merci du tuyeau

Invité maxus
Posté(e)

norton ghost ne voit pas le hdd xbox ce qui me semble logique... parceque cloner avec une disquette boot on sais pas fo lancer le ghost sous windows seulement il ne voit pas le hdd xbox!

que faire :o ?

Invité max88
Posté(e)

Je viens d'installer un Seagate 120Go et j'ai fait une installe avec le CD de YopSolo Evox Rc2 http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2487.

Et c'est passé comme une lettre à la Poste...

Le CD de boot te met sur le menu où tu choisis de formater + installer les softs et ça se fait tout seul.

Franchement, un GRAND MERCI à YopSolo woot , c'est un bon gars ça !!

Posté(e) (modifié)
norton ghost ne voit pas le hdd xbox ce qui me semble logique... parceque cloner avec une disquette boot on sais pas fo lancer le ghost sous windows seulement il ne voit pas le hdd xbox!

que faire  :o ?

Il faut te faire une disquette de boot sous DOS contenant Northon Ghost.

=> tu démarres le PC sur la disquette avec le 30 go en master et le 80 go en slave.

=> tu tapes : ghost.exe/ir

Là tu arrives sous ghost qui reconnaîtra sans problème tes disques durs (ayant fait la manip plusieurs fois, je sais que ça marche).

Et tu n'auras plus qu'à cloner...

EDIT : précision : les 2 HDD doivent être délockés bien entendu (avec ConfigMagic par exemple)

Modifié par adoubeur
Invité maxus
Posté(e) (modifié)

quand tu dis délocké cad que sous evox il doit marqué LOCK DISABLED c ca?

t'aurai pas un zip de ta disquette de boot dos avec nghost ? Srait cool thanks

;)

Modifié par maxus
Invité maxus
Posté(e)

voila j'ai cloné le hdd avec l'utilitaire qu'il y a sur ton "petit" site et je redémarre la xbox et la l'écran XBOX avec marquer xecuter2 disaprait l'entement lentement

quand je veux changer de rubrique fo 5 - 6 minutes et impossible de rentrer dedans!

ke faire jvé dvenir fou :D

Posté(e)
je redémarre la xbox et la l'écran XBOX avec marquer xecuter2 disaprait l'entement lentement

C'est pour le moins bizarre !

On dirait bien que le problème vient du HDD lui-même qui est peut-être défectueux...

Tu as essayé de le formater en NTFS pour l'utiliser sur PC ?

A mon avis tu vas devoir tester le SAV de la boutique où tu l'as acheté !

Invité maxus
Posté(e) (modifié)

ben j'ai essayé avec mon 2ème 80Go que j'avais ici et ca ne fonctionne pas non plus hein !

@+

EDIT : en le formatant pour pc en NTFS il tourne nicquel

Modifié par maxus
Posté(e)
ben j'ai essayé avec mon 2ème 80Go que j'avais ici et ca ne fonctionne pas non plus hein !

En tout cas il semblerait que le problème vient du disque dur lui-même, car que tu fasses une install avec un CD boot ou que tu clones avec Norton Ghost ça ne fonctionne pas, or ces 2 méthodes sont infaillibles si bien utilisées.

C'est peut-être le modèle de HDD que tu as pris qui a un problème de compatibilité avec la XBox ? De quel modèle s'agit-il ?

Invité maxus
Posté(e)

c'est un maxto D740X-6L

effectivement j'ai testé avec ces deux maxtors

demain si j'ai le temps je testerai avec mon seagate 120 Go!

Merci

@+

Max :o

Invité maxus
Posté(e)

me revla j'ai essayé avec mon 120 go et pareil fonctionne pas !!!!!

aaaah j'en ai marre ! :(

Posté(e)

Le problème vient peut-être que tu clones un HDD qui n'est pas celui d'origine.

Mais comme tu n'as plus le HDD original...il faudrait trouver le moyen de dégotter un HDD original de XBox pour le cloner, et là ça devrait marcher.

Invité maxus
Posté(e)

pas moyen de trouver une copie d'un hdd qqe part?