Politique Des Firm, Et Les Hack Qui En Sorte.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'essaie de suivre au mieux que je peux et surtout de mon temps libre le monde du hack (je suis débutant). Je me pose des questions qui pourront je pense m'être apporté par des pro du hacks des 3 consoles de salon.

La Wii la console la plus vendu, qui est hackable très facilement, la 2° xbox360 qui est hackable facilement et la dernière la PS3 ça change, au vue des ventes de ces dernière années la PS3 qui est mal côté pour pas dire très très mal par rapport à la 1 et 2 qui dominaient le marché et y avait de quoi.

Il y a des failles exploitées qui me paraisse suspecte pour un novice comme moi exemple: la Xbox360 a des problème de surchauffe jusqu'à la jasper, le Jtag est possible jusqu'à cette CM Jasper mais très peut d'entre elle son éligible faille boucher 6 mois après la sortie de la Jasper. Maintenant la PS3 politique de cette FIRM No hack ou rentabilitée maxi pensait-il, elle se vend pas ou très mal, alors pouf une faille ce créer et un dong ou future qui promet.

Ma question très simple est clair, est-ce que ces failles son laissé (ou créer par eux) par les FIRM pour vendre plus de console?

Ça me parais un peut gros que ça soit du hasard, surtout vue les sommes qui en découle et toutes sont côté en bourse. Je ne cherche pas a savoir quel est la meilleurs FIRM, mais leur politique (OFF) sur le monde du Hack.

Merci à ceux qui sauront me répondre clairement.

Modifié par yvan.17
Posté(e)

Non, les failles ne sont pas laissées volontairement ( enfin normalement ). Ce sont des gens comme nous tous avec un grand talent qui arrive justement à les trouver.

Posté(e)

Ok, pour Nintendo et Microsoft les codes de la wii et de la xbox360 sont open source et si je comprend bien les hacks sont sortie en grande partie de là ou je me trompe?

Ce que j'ai du mal à comprendre s'est que la PS3 les codes ne sont pas open source, et il y a ou aurait qu'une team qui à la solution de la faille, s'est bien ça?

Merci

Posté(e)

la wii se vendait par wagons entiers avant même que naisse le moindre hack soft (ou hard). Donc ça ne tient pas vraiment, la théorie du complot ;)

pour la 360, le hack était déjà bien plus difficile, du fait de la conception même de la console, et de son hyperviseur plutôt performant et de son système de efuses au niveau du CPU (vu comme la xbox première du nom s'était faite enflée par tous les bouts, ils ont dû redoubler d'efforts pour les protections de la 360).

pour la PS3, ça n'a rien d'une faille ! Sony a pensé au service mode pour son SAV....et il y a eu des fuites de ce jigstick magique.

le "hack" n'est qu'une vulgaire copie de ce jigstick qui active ce fameux mode spécial, rien de plus. Et il existe des dongles open source, ça n'a rien de fermé.

dans tous les cas, aucun constructeur n'a d'interêt(s) à laisser des failles, parce qu'au moment de négocier avec les grandes boites de production vidéoludiques, ça la fout vraiment mal d'avoir des failles béantes qui autorisent le piratage de masse.

Posté(e)

faut pas se leurrer, c'est pas par hasard que le lecteur de la 360 est la seul pièce à ne pas être contrôlé par l'hyperviser, y a une volonté derrière ... ( du coup le hack devient moins accessible mais assez pour faire vendre, puis avec la méthode "on te ban pour te faire acheter une deuxième xbox parce que tu le vaut bien" rapporte encore plus :)).

Posté(e)

Moi je ne pense que Microsoft l'ai fait volontairement. Si tu crois qu'ils font ça pour que le gens achètent des consoles et bien tu te trompe. Je te rappel que la Xbox 360 se vendait très bien à sa sortie et qu'il y a eu une grosse pénurie durant 1 à 2 mois après sa sortie.

Ils ont juste fait une erreur sur leur 2e console, ce n'est pas dramatique. Quand on voit comment la Wii est hackée aujourd'hui, si on suivait ton raisonnement, ça voudrait dire qu'avant sa sortie ils ont prévu de faire en sorte qu'elle soit hackée et piratée pour qu'elle se vende. Là c'est carrément de l'ordre du fantasme ton truc ^^

Posté(e)
Ils ont juste fait une erreur sur leur 2e console, ce n'est pas dramatique. Quand on voit comment la Wii est hackée aujourd'hui, si on suivait ton raisonnement, ça voudrait dire qu'avant sa sortie ils ont prévu de faire en sorte qu'elle soit hackée et piratée pour qu'elle se vende. Là c'est carrément de l'ordre du fantasme ton truc ^^

ma logique ne s'applique pas à la wii, Le cas de la wii c'est juste que nintendo est incompétent dans ce domaine, m$ est quand même le plus grand dev d'os au monde.

la console de m$ est blindé, faut pas être devin ou ingénieur pour savoir que y a un grand risque de hack avec un lecteur non sécuriser par le hv et un accès en écriture. de plus cette ouverture suffirait pour palier aux besoins du tipiak , du coup ça les poussent moins à chercher d'autres failles qui permettent le piratage facile ( genre la psp)

en regardant les ventes, faut se dire que même ce hack n'a aucune influence sur les ventes de jeux, contrairement à la psp ou la ds, donc c'est tout bénéf .

Posté(e)
la wii se vendait par wagons entiers avant même que naisse le moindre hack soft (ou hard). Donc ça ne tient pas vraiment, la théorie du complot ;)

pour la 360, le hack était déjà bien plus difficile, du fait de la conception même de la console, et de son hyperviseur plutôt performant et de son système de efuses au niveau du CPU (vu comme la xbox première du nom s'était faite enflée par tous les bouts, ils ont dû redoubler d'efforts pour les protections de la 360).

pour la PS3, ça n'a rien d'une faille ! Sony a pensé au service mode pour son SAV....et il y a eu des fuites de ce jigstick magique.

le "hack" n'est qu'une vulgaire copie de ce jigstick qui active ce fameux mode spécial, rien de plus. Et il existe des dongles open source, ça n'a rien de fermé.

dans tous les cas, aucun constructeur n'a d'interêt(s) à laisser des failles, parce qu'au moment de négocier avec les grandes boites de production vidéoludiques, ça la fout vraiment mal d'avoir des failles béantes qui autorisent le piratage de masse.

C'est vrai que la wii s'est très bien vendu et dés son lancement, je pense que s'est du à la nouvelle façon de jouer et elle est pour tout age et à prix résonnable.

Pour la 360 je comprend pas l'histoire de son hyperviseur que tu dis, mais je me doute que percer les failles de la 360 ne sont pas vraiment à la porté de beaucoup de personnes.

Pour la PS3 s'est pas une faille, le jigstick magic qui active un mode spécial, je savais pas et encore moins que les dongles PS3 étaient en open source. Elle s'est trés bien vendu à son lancement également.

Une chose que je ne doute pas s'est que les personnes qui percent les failles font un travail de dingue et sont calés sur le sujet et le tout bien souvent bénévolement.

Je pense aussi comme toi qu'aucun constructeur n'a d'intérêt à laisser des failles béantes qui autorise le piratage de masse, même si ça existe. Un complot, je dirais pas ça non plus, mais je me pose des questions la rentabilité n'a pas de scrupule je pense.

Je constate quand même que la wii n'a pas de problème pour avoir les fabricants de jeux présent malgré que le hack de celle-ci est plus que simple et connu de quasiment tout possesseur de wii.

Posté(e)
Je constate quand même que la wii n'a pas de problème pour avoir les fabricants de jeux présent malgré que le hack de celle-ci est plus que simple et connu de quasiment tout possesseur de wii.

Euh, le piratage est un problème pour la wii. Sur Wii les prétendus gamers disent qu'il n'y a rien qui vaille la peine de rester fidèle à Nintendo... Sega (par exemple) a pris le risque plusieurs fois d'éditer de (bons pourtant !) jeux pour ce public mais les ventes n'étaient satisfaisantes. Sans le piratage massif dû au soft hack (faille Zelda à l'époque, donc très facile) en particuliers, il est sûr que ces jeux se seraient bien mieux vendus et plus d'éditeurs proposeraient ce genre de jeux.

Posté(e)

Moi je suis de l'avis de Raiton...

Et puis j'avais lu que la première xbox etait open volontairement quasiment, c'est pour ça qu'elle s'est fait enfiler de tout les cotés, pour qu'elle se rependent un peu partout et se fasse connaitre et c'est justement cette première xbox qui a fait que la 360 c'est retrouvée en pénurie des son lancement parce que les gens espéraient retrouver dessus xbmc et compagnie, principalement ce sont des utilisateurs de l'ancienne xbox qui ont acheté la 360 à ses début.

Et puis voilà la 360 et son hyperviseur avec un hard blindé de chez blindé et un lecteur tout pourrie non contrôlé par l'hv de la console :D nan mais sérieux on parle de microsoft si ils avaient voulu il le mettait sous contrôle de l'hv et c’était fini.

c'est calculé toussa, on attends que la console démarre bien sur le marché on laisse faire, et hop gros ban si elle a pas grillée t'en rachète une.

La, pour la Slim je suis sur que ms attends sagement que les 3 lecteurs de la S soient flashées et des qu'il y en aura un bon paquet et hop tt le monde dehors, va te racheter une S, c'est pour ça que cette année Waalou la vaque de ban. ils allaient pas bannir la Fat en novembre et nous laisser tourner 1 an avec des slim flashées. ^^

Posté(e)
Elle s'est trés bien vendu à son lancement également.

je ne crois pas à 549 euros la console prix de lancement sans jeu , elle s'est pas bien vendu du tout

rapport à une péniche microsoft et 10 pauvres personnes qui attendait la soirée de lancement ps3 sous la pluie

++

Posté(e)
Euh, le piratage est un problème pour la wii. Sur Wii les prétendus gamers disent qu'il n'y a rien qui vaille la peine de rester fidèle à Nintendo... Sega (par exemple) a pris le risque plusieurs fois d'éditer de (bons pourtant !) jeux pour ce public mais les ventes n'étaient satisfaisantes. Sans le piratage massif dû au soft hack (faille Zelda à l'époque, donc très facile) en particuliers, il est sûr que ces jeux se seraient bien mieux vendus et plus d'éditeurs proposeraient ce genre de jeux.

Personnellement je jou beaucoup et tu peut regarder Sonic et compagnie y en a encore une bonne tapé même spécial pour les fêtes, ainsi que presque tous les nouveaux FPS. Le probléme de la Wii s'est la qualitée s'est tout du moins pour moi.

je ne crois pas à 549 euros la console prix de lancement sans jeu , elle s'est pas bien vendu du tout

rapport à une péniche microsoft et 10 pauvres personnes qui attendait la soirée de lancement ps3 sous la pluie

Je n'aurai pas dis qu'il l'avait mise aussi chére mais j'ai ça comme info:

Publié le Mardi 27 Mars 2007 à 20h46 par John MurdoK

Article lu 11483 fois - 92 Commentaires

Après les chiffres de la Grande Bretagne, c'est au tour des chiffres européens d'être comuniqués.

En effet, c'est la BBC qui dévoile ces chiffres, plutot impressionnants : un peu moins de 5 jours après la sortie de la PS3 en Europe, la console s'est écoulée à plus de 600 000 exemplaires, du jamais vu pour un lancement de console en Europe.

Ray Maguire, Directeur de Sony Computer UK explique que ces ventes incroyables sont dues à la confiance qu'on les gens en les consoles PlayStation.

A titre de comparaison, la PsOne a atteint ce score en 1 an de temps et la PS2 en 3 mois, ce qui est assez impressionnant.

Il semblerait que la PS3 aie de beaux jours devant elle

La fin du sujet il me semblerait que le type s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Raiton et Enzo... sur le sujet des bannissements oui je pense que faut pas être dupe, et en plus ça fait marcher le commerce et fait voir qu'il lutte contre le piratage, ça s'appelle faire d'une pierre deux coups.

Posté(e)

Sur le bannissement si M$ veut vraiment lutter, y a moyen, juste le faite de dire des vagues de bannissement est suspect, si il veule lutter s'est pas des vagues suivant les sorties est le marché, il le ferait systématiquement ça serais clair non.

Pour la PS3 y a un truc qui est peut compréhensible, la KEY magic est visible facilement par Soni du moment ou cette personne ce connecte au PS3live, qu'ont-ils faient? Rien, pourtant ils avaient juste à bannir.

Hors mis la wii qui est dans une classe à par, ce qui me fais poser des questions s'est que la lutte mis en place et les discours tenus par les FIRM ne correspond pas, et même en poussant un peut plus loin, suivant la bourse de ces FIRM et les hacks qui en sorte ce suive souvent de prêt mais s'est peut être que des coincidences.

Rien que l'histoire de JIG sticks magic est possible, mais s'est un peut gros pour moi surtout au vue des sanctions pris par SONI, aucune, juste une MAJ pour que cette clée soit plus utilisable.

L'avenir nous dira si il y a d'autre Jig sticks qui permette de lire des backups sur DD de perdu volé ou autre, ça serais un peut gros si ça arrive 2 fois enfin pour moi deja une fois s'est gros surtout vue qu'avec cette fameuse clée il y a rien moyen de faire s'en la décrypter allez ni une ni deux vole de ce document chez Soni pour la décripter. Si quelqu'un à un lien qui explique les sanctions ou les disposition pris par SONI suite à cette affaire je suis preneur, j'ai rien trouvé de sérieux.