dubois42 Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour, Quand je connexte la WII de mes filles à la télé, le menu d'accueil ne s'affiche plus et on ne peut pas insérer un jeu. Je l'ai porté à un réparateur qui pense qu'elle est brickée et dit ne rien pouvoir faire. Il me conseille de changer la carte mère. 1) Comment puis-je vérifier si cette WII est vraiment brickée ? 2) Si tel est le cas, que puis-je tenter pour la réparer (achat d'un savemii ?, ...) ? Merci pour votre aide.
olivesaumon Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour,Quand je connexte la WII de mes filles à la télé, le menu d'accueil ne s'affiche plus et on ne peut pas insérer un jeu. Je l'ai porté à un réparateur qui pense qu'elle est brickée et dit ne rien pouvoir faire. Il me conseille de changer la carte mère. 1) Comment puis-je vérifier si cette WII est vraiment brickée ? 2) Si tel est le cas, que puis-je tenter pour la réparer (achat d'un savemii ?, ...) ? Merci pour votre aide. Salut, Conole pucée, hackée, d'origine? Peut être juste le module bluetooth à changer. A++
dubois42 Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour,Quand je connexte la WII de mes filles à la télé, le menu d'accueil ne s'affiche plus et on ne peut pas insérer un jeu. Je l'ai porté à un réparateur qui pense qu'elle est brickée et dit ne rien pouvoir faire. Il me conseille de changer la carte mère. 1) Comment puis-je vérifier si cette WII est vraiment brickée ? 2) Si tel est le cas, que puis-je tenter pour la réparer (achat d'un savemii ?, ...) ? Merci pour votre aide. Salut, Conole pucée, hackée, d'origine? Peut être juste le module bluetooth à changer. A++ Salut, Je suis un débutant ... A tel point que pour moi, les termes pucée ou hackée ne signifient rien. Il s'agit d'une console d'origine. Qu'en pensez-vous ? Puis je faire quelque chose (test, manip, ...) pour affiner le diagnostic ? Merci pour votre aide.
tik Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour, A première vue je dirais "module bluetooth en cause"! Sinon les tests a effectuer sont: -Essayer avec un autre câble vidéo. -Essayer sur une autre tv -Vérifier les connections. -Pour finir, vérifier si la wiimote est toujours reconnue. Si ce n'est pas le cas c'est que le module est HS. Pour information le changement du module bluetooth coute autour de 50€
Badablek Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Pour information le changement du module bluetooth coute autour de 50€ pour info, un module BT, ça se négocie moins de 10 dollars...7euros à la louche 1 tournevis triforce : 2 à 3 euros 10 petites minutes de patience et c'est réglé. si certaines boutiques s'engraissent en le proposant au tarif que tu annonces, ça ne veut pas dire pour autant que c'est la seule option et pas besoin de s'appeler Mc Gyver pour démonter une wii...quand on a les bons outils.
tik Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 (modifié) re Tout à fait d'accord pour le prix des pièces et le temps. Mais dubois42 se dit débutant et dans ce cas la, le plus simple est de s'adresser à un technicien. Avec une idée de la panne. Après pour le prix c'est relatif. En théorie, la pièce est défectueuse on la change et basta. Dans la pratique, je parle dans un commerce, un vendeur/technicien est mobilisé, effectue des test... Même si le devis est gratuit, il y'a un cout derrière. Le meilleur rapport/qualité prix et temps, sera toujours de passer par un technicien recommandé du forum évidemment. Cordialement Modifié le 28 décembre 2010 par tik
Messages recommandés