bumrush Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour à tous! Voilà depuis hier lorsque j'allume ma xbox il y a une led rouge en bas à droite du bouton marche qui clignote et donc impossible de lancer la machine et sur l'écran de ma télé il y a aucun message d'erreur qui apparait.. J'aimerai savoir quel est ce problème, si c'est un problème que je peux résoudre tout seul ou faut-il faire appel à une personne s'y connaissant?.. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'y répondre. Aidez moi s'il vous plait, je sais vraiment plus quoi faire.. Passez tous un excellent réveillon avec votre famille et joyeux Noël!
Shakin Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Sans le message d'erreur ou le code erreur ça va être dur de te le dire. http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR
bumrush Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2010 Tu connais pas une autre façon de voir le code erreur? Parce que sur ma télé il y a rien du tout..
bumrush Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2010 Tu connais pas une autre façon de voir le code erreur? Parce que sur ma télé il y a rien du tout.. Je viens de voir dans le carton de ma xbox un cd contenant des fichiers au format .bin qui sont: - clé origine - freeBOOT - ixtreme - nand1 - nand2 - zephyr à quoi sert tout ces fichiers?
the-green Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 ça ce sont les fichiers de ta console apparemment le dump de ta nand et le freeboot et la clé DVD de ton lecteur ainsi que le firmware ixtreme avec lequel ets flashéce dernier donc on conclu que ta console avait le hack JTAG à moins que ce CD n'appartient pas à elle... et aussi que lecteur est flashé.. Pour connaitre le code d’erreur caché de ta console puisque tu dis qu'il n y a rien d’affiché c'est simple allume la console une fois que vous ayez la LED rouge clignotez avec une main tu appuie sur le bouton de synchronisation de manette sur la xbox... et de l'autre main tu appuie sur le bouton d'eject du lecteur: La normalement le code d'erreur va changer à chaque fois que tu appuie sur le bouton eject en gardant bien l'autre bouton appuyé...tu appui 4 fois sur l'eject et à chaque fois tu note le nombre des LEDS qui s'affiche sur ta xbox... par ex: 4 puis 4 puis 2 puis...4 donc 'est l'erreur 0020 un autre ex: 4 puis 1 puis 4 puis 3... don c'est l'erreur 0103... c'est simple : 4 leds c'st 0 3 leds c'est 3 2 leds c'est 2 et une led c'est 1 le tout dans un ordre bien stricte.... mais ce qui est bizarre c'est à ma connaissance normalement un xbox qui affiche une seule led rouge doit s'allumer et montrer le code d'erreur...alors pense bien à ta TV(essaye sur une autre T) ou au câble vidéo(essaye un autre si tu peux) ...bonne chance et joyeux noel
bumrush Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2010 Alors j'ai fait les manipulations que tu m'as dit pour trouver le code erreur de ma console. 4 puis 1,3,3. Donc sa serait le code 1033?
bumrush Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2010 Je réctifie c'est le code 0133..
webise Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Salut, regardes ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR
the-green Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 J en'ai jamais vu une telle erreur....?????!!!!!!!!!
acide0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Si tu allumes ta console avec le eject en étant branché sur vga ou composite, es-ce que le xell(écran bleu) boot ? Tu avais quel version du dash d'installé ?
the-green Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 ta seule solution mnt c’est de contacter le SAV
bumrush Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2010 J'suis vraiment désolé, je viens de re vérifier l'erreur et c'est 1,4,3,3 ce qui correspond à l'erreur 1033 qui elle existe bien..
webise Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 La console est JTAG, le sav Ms est donc exclus Si le code 1033 renvoit à l'erreur 79, il est possible qu'un fil de ton montage SMC/JTAG soit dessoudé...
bumrush Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2010 La console est JTAG, le sav Ms est donc exclus Si le code 1033 renvoit à l'erreur 79, il est possible qu'un fil de ton montage SMC/JTAG soit dessoudé... Tu sais comment je pourrai démonter la console en toute sécurité? Il suffit de retirer le "capot" de la console?
webise Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Le tuto ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE
bumrush Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2010 Sa fait 2h que j'essaie de la démonter et c'est impossible. J'arrive pas à retirer la partie du côté de l'alimentation. Et comment je peux faire pour vérifier si mon problème ne viendrait pas de xam.xex?
webise Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Pourquoi ne pas contacter le vendeur pour infos ou conseil ?
bumrush Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2010 Il m'a dit qu'il pourrait s'occuper de moi qu'après le nouvel an.. C'est pour ça que j'aimerai résoudre le problème moi meme... J'ai un cd qu'il m'a donner avec des fichiers .bin : nand1.bin cle origine.bin nand2.bin freeBOOT.bin zephyr.bin ixtreme.bin Sa peut me servir ?
webise Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Oui, dans ces fichiers, il y a la sauvegarde de ta nand et du fw de ton lecteur. Ils servent pour une mise à jour future. Ton problème n'est pour l'instant pas là. Si tu as des difficultés à ouvrir la console, je ne t'encourage pas à t'obstiner. Lorsqu'on s'agace, on fait des conneries
zengtreza Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 slt excuser moi mais j ai une question a vous poser trouvons t on ces fichiers dans la console même( pour faire une sauvegarde en cas si on a des problemes)? car j ai une console jtag mais pas de cd de "restauration" propre a la bobox et peut t on les extraire ?la nand d origine et la clef du lecteur je sais faire grâce a vous mais le reste suis completement noob merci pour vos reponses amicalement
webise Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Si tu as la nand d'origine, tu as l'essentiel. si tu veux dumper la version qui tourne actuellement sur ta console, utliser flash360 depuis xellous (demarrage de la console en appuyant sur eject). Executer flash360 depuis une clé usb et faire un dump...
bugess Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 pour le contenu du cd , c'est les fichiers que tu dois garder au sec , le jour ou ta console aura un probleme de nand , tu pourras restaurer celle ci maintenant pour ton probleme , si la console affiche toujours le meme code caché sans le DD , c'est lié soit aux connexions filaire du jtag ou des diodes utilisées , test les diodes , il est possible que ela vienne du SB qui gere les entrées sorties sur la CM
zengtreza Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci pour vos indications instructifs
Messages recommandés