Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis que j'ai mis ma console en 12611 il me manque les avatars.

Jusque-là rien d'anormal, comme précédemment j'ai pris la dernière mise à jour officielle sur le site de M$ et l'ai mise à la racine d'une clé Usb, formatée Fat32.

Problème: la console ne lance pas la mise à jour.

D'où mes interrogations : suis-je obligé de formater ma clé usb au format Xbox (en gros dans le menu Mémoire du dash officiel)? Me semblait pas avoir été obligé de procéder de la sorte précédemment. Y a-t-il moyen d'installer les avatars via FTP?

Merci d'avance!

Modifié par goty64
Posté(e)

Le fichier de systemupdate était bien à la racine.

A vrai dire j'ai résolu le problème, de là à en faire une explication rationelle...

Concrètement auparavant je faisais rebooter ma console qui se lançait par défaut sur Freestyle Dashboard (grâce à Dashlaunch), en appuyant donc sur RB pour aller sous le NXE. Ma clé était détectée dans le sens où je pouvais la formater, mais pas plus, pas de mise à jour proposée.

Ce qui a marché c'est lorsque j'ai allumé ma console et ai directement booté sur NXE (toujours en pressant RB donc), cette fois le logo X360 apparaît et on me propose la mise à jour système. Vous connaissez la suite, après un reboot de la console les avatars étaient bel et bien là.

Voilà, problème résolu, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi la console était aussi récalcitrante, mais pour ceux à qui ça arriverait ça peut être une éventuelle solution.

++