Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai en ma possession un lite-on 73850C déja flashé (je ne connais pas la version du firmware car ce n'est pas moi qui l'ait flashé auparavant) que je voudrais passer en LT+. J'ai l'habitude de flasher ce type de lecteur, pour se faire j'utilise un dispositif "port série RS232", d'habitude je récupère facilement sous jungleflasher ou dosflash les fichiers d'origine du lecteur, mais la impossible...

Je précise que le lecteur est bien à moitié ouvert.

d'ou pourrais venir mon problème?

Merci d'avance pour votre aide

a+

Posté(e)

Salut

c est simple la méthode du montage de 1 euro sert a extraire la cle DVD a partir d4un lecteur liteon 74 en firmware d origine c est tt et ton lecteur est deja flash donc cette méthode ne va pas marcher

alors si ton liteon a été flash en 2009 c est au il a un fw ixtreme 1.50 1.51 ou 1.60 ou 1.61 et dans tous les cas c4est facile de récupérer le dummy.bin juste via le sata pas besoin de ce kit probe R707 juste tu lance JF v0.1.77b tu détecte ton lecteur tu réalise le half open tray puis tu cliaue sur dummy from ixtreme et JF va vous donner les 5 fichiers et va realiser un beau dummy avec la bonne clé DVD ..la suite lis bien les tutos...

voila bonne chance

Posté(e)

salut et merci pour ton aide.

Quand je tente la manip que tu me proposes, aprés avoir cliqué sur "dummy from ixtreme" j'ai le message d'erreur suivant "ixtreme dvdkey extraction failed! Power Drive with tray half open" et pourtant mon lecteur est bien à moitié ouvert.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

tu dois avoir un lt comme firmware. C'est pour cela que tu ne peux pas récupérer la clé

Il te reste plus qu'à faire comme le 93 c'est à dire coupure/soudure si je ne me trompe pas

Posté(e)

Reboot ton pc éteint ta xbox 360, puis rallume la xbox tiroir moitié ouvert et rallume ton pc re essaie.

Si ça marche pas amuse toi a ouvrir ou a refermer ton tiroir en lançant a chaque manip le procédure de dump via Jf jusqu a trouver la bonne position de ton lecteur pour Dumper comme il faut sous JF.

On ne soude pas sur un 73850C

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi arwahabibi, si ton 74850C est en lt voir plus et que tu n'a pas la clé de ton lecteur, tu es obligé de passé par les coupures/soudures pour le dump de ta clé

Posté(e) (modifié)

merci pour les conseils,

j'ai testé la méthode "93450C" en coupant les pistes et en intercalant un interrupteur avec une résistance 20ohms mais au moment du "read" sous dosflash, j'ai toujours "unknow flash chip"

je vais retenter

a+

Modifié par azurtech
Posté(e)

toujours pareil, j'ai bien le status 72 mais toujours le message d'erreur "unknow flash chip"

dois je baisser la valeur de la resistance ? si oui jusqu'à quelle valeur puis je aller ?

Posté(e)

salut ce message apparit quand vous ne faites pas le OFF sur l'interrupteur c a d une fois que vous ayez le bon statu 72 il suffit de mettre l'interrupteur en position OFF afin de supprimer la liason entre le PIN 101 et la masse puis confirmer et lire le firmware ça doit marcher..

Posté(e)

Merci, mais je rebascule bien l'interrupteur dans la bonne position ... Je viens de flasher un 93450C avec la même méthode et le même matériel et tout s'est bien passé... le problème vient apparemment d'ailleurs, la valeur de la résistance peut être ?

Posté(e)

OUI essaye de changer de résistance sinon vérifie bien que vos coupures sont bonnes avec le multimètre ...s'il reste un passage du courant ce problème peut survenir

Posté(e) (modifié)

bon toujours le message d'erreur "unknow flash chip" même avec une résistance équivalente à 16 ohms ... Les pistes sont bien coupées (vérifiées à l'ohmetre)

:(

Modifié par azurtech
Posté(e)
Alors essaye de reconstruire les pistes pour voir si le lecteur fonctionne toujours

le lecteur fonctionne toujours correctement

et oui sa arrive , c'est un 74.. actuellement qui est dans la meme situation , je vais me recoller a ce lecteur

si t'as des news m'oublie pas ;)

Posté(e)

Ce n'est peut être qu'un mauvais contact, ca arrive souvent avec ce genre de montage. Mais pour recupérer la clé d'un lecteur liteon flashé sous LT il n'y a pas 10 000 solutions, il faut persister avec la technique du liteon 93...