POPCORN Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 'alut la compa'nie!!! Bon voila: J'ai installer tout ce dont j'avais besoin avec la rc2 de yop-solo et tout va très bien. Sauf, xbmp qui refuse de lire mes ".avi" (DVD que j'ai encoder en .avi pour ne pas avoir tout un placard de dvd dans mon salon.Now ils sont dans un placard dans mais dans mon débarras, question de place.) Il les reconnais( je les vois dans: "mes vdeos\partition F: ) mais quand je valide sur un titre, l'écran devient noir 1 a 2 secondes et retourne au contenu de F:. Ceux que j'ai graver sur un dvd-r, il les reconnais et quand je valide un titre, j'ai le son mais pas l'image. Je précise que tout ces .avi passaient très bien avec " xboxplayer " mais ça m'f'rait ch... de ne pas pouvoir utiliser xbmp. Alors quelqu'un voit-il d'ou ça peu venir ? Xbmp configurer grace au tuto. Merci pour vos idées. Aller...
Hagen Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 si c est de xbmp que tu parles installe xbmc tu verras lui il lit tout
POPCORN Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 tu parles bien de XBMP et non pas de XBMC Oui " XBMP2004 " si c est de xbmp que tu parles installe xbmc tu verras lui il lit tout C'est fait je viens juste de l'installer (XBMC) mais pareil aucun film ne se lance en lecture. Y doit y avoir un truc que je ne fais pas comme il faut. J'vais aller lire le tuto des fois que... Merci a tout les deux Aller...
POPCORN Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 Bon ben choux blanc y a pas de tuto sur l'utilisation de XBMC. Quelle est donc la marche a suivre pour visionner un film (.avi) sur XBMC? Parce-que la je sèche. Normalement il devrait suffir de pointer le film a visionner et de le lancer en appuiant sur [A] non ??? Aller...
modhack Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Tu devrais chercher un peu plus (sur les posts épinglé par exemple)
POPCORN Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 Chercher, chercher je ne fais que ça j'en dors plus. J'ai réinstaller XBMP du cd yop-solo, et impossible de lire un AVI Avant j'avais une des premières version de xbmp et ça marchait tres bien. Je copiais mes AVI par ftp dans un rep, je disais a xbmp dans quel rep et impec je n'avais qu'a appuier sur [A] et je pouvais voir mes films bien que cette version de xbmp n'était pas tout a fait opérationnel (je veux dire qu'il y avait quelques imperfections.) mais ça ne me gènait pas. La c'est le top des top et malgrés ça, pas moyens de regarder un film. Ma box me sert uniquement a regarder des films et a jouer. Alors si je n'arrive plus a faire au moins ça je laisse tomber et j'achète un cable qui relira mon pc a ma télé et pi basta. Seulement je trouvais plus sympa de tout avoir sur ma box elle devenait la boite magique avec laquelle on pouvait jouer et ce taper un film. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus dans le "config.xml". Bien que celui ci soit différent de celui qui est présenté dans le tuto (que j'ai imprimer), j'ai réussi a m'y retrouver sans trop de mal et a le configurer correctement. La preuve c'est qu'il trouve les fichiers AVI. La question est:" que puis-je faire pour qu'il les lises ???" Si quelqu'un a eu le même problème, merci de me dire quoi faire, ou aller, avec quel outil. En attendant je vais aller relire les posts. A tous merci d'avance Aller...
POPCORN Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 Chercher, chercher je ne fais que ça j'en dors plus. J'ai réinstaller XBMP du cd yop-solo, et impossible de lire un AVI Avant j'avais une des premières version de xbmp et ça marchait tres bien. Je copiais mes AVI par ftp dans un rep, je disais a xbmp dans quel rep et impec je n'avais qu'a appuier sur [A] et je pouvais voir mes films bien que cette version de xbmp n'était pas tout a fait opérationnel (je veux dire qu'il y avait quelques imperfections.) mais ça ne me gènait pas. La c'est le top des top et malgrés ça, pas moyens de regarder un film. Ma box me sert uniquement a regarder des films et a jouer. Alors si je n'arrive plus a faire au moins ça je laisse tomber et j'achète un cable qui relira mon pc a ma télé et pi basta. Seulement je trouvais plus sympa de tout avoir sur ma box elle devenait la boite magique avec laquelle on pouvait jouer et ce taper un film. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus dans le "config.xml". Bien que celui ci soit différent de celui qui est présenté dans le tuto (que j'ai imprimer), j'ai réussi a m'y retrouver sans trop de mal et a le configurer correctement. La preuve c'est qu'il trouve les fichiers AVI. La question est:" que puis-je faire pour qu'il les lises ???" Si quelqu'un a eu le même problème, merci de me dire quoi faire, ou aller, avec quel outil. En attendant je vais aller relire les posts. A tous merci d'avance Aller...
ToupTi Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 Ca doit etre seulement un probleme de codec. Essaye de remettre un pack complet de codec et de supprimer les save de XBMP dans E:\DATA et E:\UDATA.
POPCORN Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Posté(e) le 18 mai 2004 Merci mon grand... Ho pardon ça m'a échappé :lol: Après y avoir réfléchis une bonne partie de la nuit c'est a peu près ce que je comptais faire. Mais ce qui m'étonne c'est que xbmc qui a un max de codecs lui, et ben il fait exactement la même chose que xbmp qui en a beaucoup moins. J'ai vu sur des posts qu'il suffisait de réencoder les divx et tout rentrait dans l'ordre. T'en penses quoi? Bon pour le momment je vais rééffacer UDATA et TDATA remplacer le pack de codecs et je verait bien. En tout cas merci pour ta réponse. Aller...
ToupTi Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 Tu peux toujours ré-encoder tes films mais c'est pas le plus rapide.... Je mets a disposition le contenu de mon répertoire codec. Essaye avec ca .:: Les Codecs de ToupTi pour XBMC ::. (9,17Mo)
POPCORN Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Posté(e) le 20 mai 2004 Je mets a disposition le contenu de mon répertoire codec. MERCI Haaaa j'pouvais pas faire moins. J'vais essayer ça tout de suite. C'est vraiment très généreux et très sympa de ta part! Encore merci. Aller...
POPCORN Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Posté(e) le 23 mai 2004 Bon alors après désinstallation, reformatage sur pc du Hdd, réinstallation complète du CD yop-solo, il s'avère que: xbmP et xbmC sont incapable de lire un divx transféré par ftp. xbmP et xbmC sont tout a fait capables de lire les mêmes divx mais seulement lorsqu'il sont gravés sur un dvd-r. Donc ce n'est pas un problème de codecs. C'est autre chose mais quoi, la je suis largué de chez perdue par-ce que je ne vois vraiment pas ce qui pourrait faire un truc pareil. Alors je me creuse la caboche mais si vous avez des idées je suis preneur. Aller...
Messages recommandés