antho1703 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, Je débute dans ce forum, et j'y ai trouvé de nombreuses choses intéressantes. Malgré tout je n'ai pas réussi a trouver une solution pour mon problème. Voilà je dispose d'une xBox Elite 120 Go HDMI acheter il y a quelques mois a un ami, et un jour je l'ai allumer et j'ai constaté avec tristesse ce maudit ROD qui c'est allumé. Je me suis dis, oh ca va internet regorge de solution plus fiables les unes que les autres, j'ai regarder mon code d'erreur et j'y ai lu le code 0001, en traduisant sur internet un "power supply" ou court circuit en interne. Donc au bilan, j'appuie sur le bouton power de ma xBox les ventilos ne démarrent pas, l'alimentation devient rouge. Je l'ai ouverte pour y jeter un coup d'oeil, et j'ai était très surprit de constater que : 1 - Les long vis qui doivent fixer la coque a la Structure de la CM sont aux nombres de 2 au lieux de 6 ! 2 - Il manque des vis de part et d'autres. J'ai regarder tous les mofsets il n'y en a aucun qui parait flamber. J'ai lu sur différents sites des avis différents pour réparer ce problème comme la fixation de ces vis justement qui ferait court circuit, après il y a ce soucis de mofsets, ou encore de CM. Alors ma question est simple : Doit je espérer pouvoir rejouer a ma xbox ? Est ce Réparable ? Facilement ? Dans l'attente de vos réponses. Antho Modifié le 23 décembre 2010 par antho1703
the-green Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut et bienvenu dans le forum on est la pour t'aider dans la mesure du possible: primo: avant de faire quoi que ce soit(malgré que t'as ouvert ta console!!!!!) il faut essayer la solution du SAV xbox si cette bobox est sou garanti ce que je ne crois car elle a été déjà ouverte pas mal de fois et il manque des vices...donc dans 99% des cas le SAV va le refuser... donc à ma connaissance la led rouge sur le bloc d'alimentation veut dire que ce dernier détecte un court-circuit qq part sur la carte mère c'est pour ça qu'il ne l'allume pas afin de la protéger...* il reste aussi la petite possibilité que le bloc d'alimentation ne va pas bien et dans ce cas tu dois essayer avec un autre de même type pour éliminer cette hypothèse...(voir avec un ami ...) sinon essaye de trouver des vices pour cette bobox et mettez les dedans peut être que ça va se lancer...
bugess Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 (modifié) c'est reparablesi tu as le temps , les moyens et de la passiance , pour resumer les causes possible d'une 0001 comme pour tout rod , le billage du gpu ou cpu, selon casun boulonnage une torsion du pcb peut provoquer un CC entre billage ou pastille sous les composants avec de la chance c'est le bloc d'alime qui est hs ou pas adapté , mais j'en doute ou comme annoté un mosfet qui est en quelque sorte les composants d'alime de la CM ou un regulateur , 3.2V ou 1.8V qui alimente les differents composants ou le controleur CI qui lui a pour role de controler tout se qui ce passe , il verifie les tensions , les courants , les signals des peripheriques puis l'eventuel mise a la masse , via visserie , carcasse , cable de connexion et pour tout cela il te faut au mini , un bon multimetre , de preference un osillo, pour verifier les portes , les bascules , et une CM fonctionnelle pour verifier les valeurs des composants et en dernier ou en premier prendre contact avec un membre pour te faire les essais , en sachant que se genre d'erreur et tres rarement reparable , surtout pour le temps qu'il faut passer et le cout du rebillage ,car on commence par faire un rebillage du gpu , puis eventuellement du cpu voir SB qui lui aussi est lié a se genre de defaut Modifié le 23 décembre 2010 par bugess
antho1703 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci de répondre aussi rapidement ! Alors pour the-green : Ma console n'était plus sous garantie, la pastille microsoft n'était plus présente, c'est donc pour ca que je l'ai ouverte J'ai tester un autre bloc d'alimentation et il se trouve que le problème est le même. Je pensez allez a Leroy Merlin voir s'il en avais des vis pareil, (il me manque des vis long, et des vis court) et tu pense que ca pourrai être une solution ? Pour bugess : J'ai fais un BEP électronique, alors tout ce qui est tension est compagnie, je m'en souviens mais ce n'était pas ma tasse de thé, je me doute qu'il faut de la patience et des moyens, mais je n'ai pas envie de me retrouver a allez dessouder des choses, et en ressouder d'autre, ca sera ma dernière des préoccupations. Mais merci pour toutes ses précisions d'un bon électronicien . Je vais vérifier la mise a la masse en démontant complètement la xBox de la carcasse, pour voir si le problème est le même. Merci a vous !
the-green Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 OK Bugess est un grand professionnel et son avis est presque toujours correct... de ma part je vous dis que si ce sont les vices noires qui manquent à la cartes mère la il faut remettre dedans d'autres vices car ils tiennent les deux radiateurs GPU et CPU par contre les autres vices ne sont pas indispensables....et tu peux ne pas les mettre et la console bootera sans problèmes alors la essaye de tt démonter ne laisse que la carte mère e allume la bobox si le problème est le même c'est que qq chose ne va pas dedans comme l'a dit Bugess et dans ce cas je te conseille vivement de lâcher l'affaire et d’opter vers une belle xbox slim 250 GO dans ces fêtes de fin d'année au lieu de se casser la tête avec cette carte mère.. amicalement
antho1703 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 Au niveau des GPU et GPU les 4 vis sont présents, donc je voulais juste savoir pour les autres. Je vais voir alors pour sortir la CM de sa carcasse métallique. Merci a toi the-green.
jeux397 Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Au niveau des GPU et GPU les 4 vis sont présents, donc je voulais juste savoir pour les autres. Je vais voir alors pour sortir la CM de sa carcasse métallique. Merci a toi the-green. Essaie un autre bloc d'alimentation !!
antho1703 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2010 J'ai déjà essayer malheureusement jeux397.
antho1703 Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2010 J'ai essayer de redémarrer la xbox (toujours carte mère dans la carcasse métalique) et mon alim ce met directe en court circuit (le voyant deviens rouge) le rond de la xbox ne s'allume même plus, je vais essayer de sortir la CM voir si ce n'est pas la carcasse qui gène le Court circuit de cette erreur 0001. Je vous tiens au courant. Quelqu'un a déjà eu cette erreur et s'en est sorti ?
lopido Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 moi aussi j'ai exactement le même problème depuis quelques jours, j'ai essayer le power supply sur ma deuxieme 360 et ca fonctionne, donc ca ne vient pas de lui. ma 360 avait l'erreur 0200 et j'ai tenté la réparation avec les x-clamps et la gomme, depuis j'ai cette erreur 0001. quand je l,allume mon power supply reste orange pas comme le tien qui devenait rouge, je sais pas d'ou ca peut venir, mais je garde peut d'espoir qu'elles fonctionnent a nouveau.
antho1703 Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 Tu as essayé de la sortir de la carcasse et de la démarrer, l'erreur 0001 est une erreur de court circuit, donc vois si en revissant tout ca tu n'as pas fais de faux contacts. Tiens moi au courant.
bugess Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 moi aussi j'ai exactement le même problème depuis quelques jours, j'ai essayer le power supply sur ma deuxieme 360 et ca fonctionne, donc ca ne vient pas de lui.ma 360 avait l'erreur 0200 et j'ai tenté la réparation avec les x-clamps et la gomme, depuis j'ai cette erreur 0001. quand je l,allume mon power supply reste orange pas comme le tien qui devenait rouge, je sais pas d'ou ca peut venir, mais je garde peut d'espoir qu'elles fonctionnent a nouveau. dans ton cas cela peux provenir d'un probleme de boulonnage qui fait cc , demonte les radiateurs et pose les juste sur les composants pour un reboot d'essai si tu as toujours l'erreur c'est causé par un cc sous le composant , tu as trop ecrassé le billage , et les billes sont en CC ou juste un flash entre billage qui a provoqué l'erreur solution , une petite refussion pour tester l'origine
bugess Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 Quelqu'un a déjà eu cette erreur et s'en est sorti ? meme solution , commence par tout sortir de la carcasse , pose a plat sur une surface isolante , tu positionnes les radiateurs avec pate thermique sans les xclamps et tu reboots si toujours en panne , il va falloir sortir la loupe et le multimetre , apres refussion gpu puis cpu si tu ne trouves pas de court circuit , l'avantage de la depose du gpu permet de reboot sans le composant et verifier si le cc vient du billage ou non , mais trop cher pour une 360 ancienne version
lopido Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) merci bugess de ton aide, j'ai fais comme ta dit, j'ai sortit la carte mère enlever les boulons je l'ai mis a plat sur ma table, j'ai reboot et malheureusement aucune signe de vie. pour le multimetre j'en ai pas un pour vérifier d'ou le problème peut venir et déjà je me connais pas assez pour le réparer si c'est du a un mosfet. j'ai surement serrer trop fort et ca a péter un truc. Modifié le 27 décembre 2010 par lopido
antho1703 Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 Ayé j'ai enfin sortie la CM de la carcasse ! Merci a ces Pu... de Tournevis Torx. Alors bilan pour ma CM il existe des lamelles en acier de différents diamètre, autant dire du travail de cochon ! (Voir photos) J'essaie d'enlever ces lamelles de démarrer et de voir. Je vous tiens au courant !
bugess Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 c'est pas les xclamps qui ont des diametres differents , mais les rondelles insallées entre , et comme je vois sur la photo , une des rondelles touche surement les points ft6u8 ET u9? Retire ces xclamps et rondelle et je pense que ta cm rebootera
antho1703 Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 Eh bien j'ai retirer ces rondelles et j'ai ré-essayer toujours rien l'alim se met en CC. Je désespère !
antho1703 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Bon je pose un UP là. Je voudrais vraiment savoir si quelqu'un s'en ai sorti avec cette erreur 0001 ? Bilan j'ai enlever les rondelles remonter les xclamps, et redémarrer. Finalement mon alim devient rouge et je n'ai plus les 3 leds rouges, mais je n'ai plus rien du tout en lumière de la façade avant.. Aider moi svp !
bugess Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 comme annoté les rondelles ont fait un CC , maintenant ton erreur 0001 persiste car il y a surement un composant , mosfet ou regulateur hs , si ta rondelle a fait cc entre un point tension et masse , un composant a du exploser ou au moins avoir un genre de cratere sur le dessus , sort une bonne loupe et verifie visuellement les pannes 0001 / 0002 /0003 sont ceux qui nous donne le plus de mal a reparer
antho1703 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci Bugess. Je vais regarder tout ca ! C'est vraiment chi.. a enlever les xclamps. Je vous tiens au courant.
Télémaque Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci Bugess. Je vais regarder tout ca ! C'est vraiment chi.. a enlever les xclamps.Je vous tiens au courant. Yes, Je confirme: très ch..., j'ai versé une larme à ma première carte mère rayée ! Pour ne pas te louper, n'utilise JAMAIS de pince mais uniquement 2 tournevis 3.5 mm. Le premier est à insérer dans l'un des trous des Xclamps pour pousser la fixation vers la fixation symétrique tandis que l'autre te servira à déclipser la fixation opposée. Normalement, tu n'as aucun effort à faire sinon, cherche le tuto en question. @++ Bonne chance !
Messages recommandés