zec Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Bonjour à tous. Je viens de poser une X-Bit sur une xbox 1.1 pour un ami et je l'avais déjà réalisé sur la mienne une 1.3 il ya quelques semaines. Le flashage ne m'a pas posé de problème, et j'ai mis dans les différents banks: 4976.02 4978.3 et evox M7 pour être sûr d'éviter un problème de compatibilite et pouvoir choisir. Et la, quand j'allume la Xbox, je pense que tout va bien, ca ne frag pas, mais il semble que la Xbox utilise le bios Krosoft, puis démarre sur le dash Krosoft ( ca c'est normal pour le moment). Je teste en mettant le CD Gueux, et là on me refuse le CD-R ( sur un lecteur Samsung comme le mien). J'attend beaucoup de vous messieurs ( et dames!) Puce mal positionnée? ( mais ca frag pas!) Bios mal flashé? ( j'arrive pourtant à le relire!) Puce déffectueuse? CD-R refusé ? ( malgré un lecteur Samsung) Merci d'avance à tous.
flogdomino Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 je te conseille de mettre un bios X2 récent, soit le 4983. Ensuite tu démarres sur celui ci, si ta puce fonctionne bien, tu verras XECUTER2 sous le X à la place de l'habituel Microsoft. Le voyant du programmateur est-il allumé quand tu démarres ? S'il ne l'est pas, ta puce n'est donc pas alimentée et c'est normal que cela ne frague pas. Pour vérifier les points que tu as soumis : essaies cette puce sur ta console, Pour le cd, c'est possible que son lecteur soit plus sensible que le tien car sa console est plus ancienne, essaie avec un cd-rw.
zec Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 Merci pour tes conseils, ça ne marche toujours pas, mais je te livre les résultats de mes tests. J'ai testé la puce sur mon autre console -> fonctionne 1 fois Elle est donc bien flashée et fonctionne. Par contre quand j'essaie de replacer les puces ( l'ancienne et la nouvelle que j'avais enlevée pour le test), et bien maintenant, je n'arrive à faire booter aucune des 2 consoles. J'ai 2 résultats: des fois, la console démarre comme s'il n'y avait pas de puce d'autres fois, ça frag. Je pense donc que c'est un problème d'alignement, et je me suis arraché les cheveux cet après-midi pour abandonner après une 50aine d'essais. Que faire?
skator Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Regarde si ton bouton externe de la puce et bien caler sur les bank, moi ma puce déconner par ce que, le bouton n'était pas à fond !!
Invité Kono Posté(e) le 20 mai 2004 Posté(e) le 20 mai 2004 Salut, désolée de pas pouvoir t'aider mais regarde ma signature Xbox 1.1 et ma xbit ne fonctionne pas non plus. A priori flash OK et quand je place la puce ca frag! Je vais bientot essayer, quand je serais motivé pour me remettre sur la xbox, a flasher a partir de Win98 et si ca marche je vous ferer part de mes conclusions. En tout cas, bonne chance et A+
Invité SPeCTRo Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 Pour eviter beaucoup de probleme je te coneille d'essayer le montage en pinheader certes il faut souder mais tu risques pas grand chose surtout en allant chercher le point D0 au dos de la carte mere. Comme je l'ai deja dis maintes fois je suis loin d'être un pro et j'ai réussi du premier coup alors pourquoi ca te poserai des problemes ? il n'y a aucune soudure sur des composants montés en surface donc tu risques pas grand chose, seul le fil pour la desactivation de la puce par le bouton ON/OFF requiert une soudure sur une resistance mais tu peux t'en passer en desactivant la puce directement par les switch sur la partie programmateur. Trouves toi un pinheader dans une boutique d'elec et pose le.
Messages recommandés