minouch Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) bonjour On m'a envoyé une console jtagable jusque là tout va bien... je l'ouvre et là HORREUR!!!! quelqu'un est déjà passer par là: un soudeur dans le TP je pense.... bref tous les points sont quasiment cramés sauf le db1f1!!!! je sais qu'on peut souder sur des points alternatifs ou mme sur un composant vous avez des shéma de ces soudures???? j'ai beau chercher je ne trouve pas.... ps : modo j'ai du me trompé de section a vous de voir!! Modifié le 21 décembre 2010 par minouch
Shakin Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Gab76 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) de quels points parles-tu? fait nous des photos du carnage Modifié le 21 décembre 2010 par Gab76
minouch Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 Uploaded with ImageShack.us voila
Gab76 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 les points au dos ca donne quoi? je viens de regarder sur le pinout du southbridge (http://www.logic-sunrise.com/images/images_contenu/Southbridge_Pinout_X02047-012.png) il n'y a pas les J1D2, il faut donc les rattraper ailleurs
jbcubana Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Aie! j'ai eu le tour avec mon vieux fer à souder (un 40W bas de gamme avec une panne bien large et bien usée ) Résultat j'ai été me racheter un fer, une 3ème main et en avant pour la soudure sur piste, ça fait plusieurs mois et jusqu'ici j'ai eu aucun soucis malgré qu'il m'arrive de voyager avec par le train
minouch Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 ca me semble cuicui tout ça!!!!!!! si je soude derrier la CM c'est bon? meme si les pistes du dessus sont explosées?
jbcubana Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 ca me semble cuicui tout ça!!!!!!!si je soude derrier la CM c'est bon? meme si les pistes du dessus sont explosées? le mieux c'est d'utiliser un multimètre pour tester la continuité...
Gab76 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 ca me semble cuicui tout ça!!!!!!!si je soude derrier la CM c'est bon? meme si les pistes du dessus sont explosées? La question est de savoir si la liaison est fait en surface des degats ou de l'autre coté. Commence par tout nettoyer avec une tresse à dessouder par exemple. D'après l'image on dirait que seul le J1D2.2 est complètement HS. ca me semble cuicui tout ça!!!!!!!si je soude derrier la CM c'est bon? meme si les pistes du dessus sont explosées? le mieux c'est d'utiliser un multimètre pour tester la continuité... Continuité de?
gr3g68 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Nettoie déjà tout autour avec de l'alcool a 70° en frottant bien fort
acide0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai déja eu un cas semblabe, meme au dos il avait 3 points completement hs, ce que j'ai fais c'est se suivre les pistes et te connecter aussitot que tu vois une résistance ou un point de vérification tu peux de souder dessu. Dans le cas ou tes pistes sont a découverts du peux toujours te souder dessu.
minouch Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 c est ce que j'ai commencé a faire... merci acide je vous tiens au jus et je posts des tofs quand ce sera terminé..... après noel car je pense avoir la tremblotte samedi et dimanche !!!! normalement je rattaque lundi si mes yeux le permettent !! Passez de bonnes fêtes les GUEUX!!!!!!!! et que le pere noyel vous apporte toutes les geekeries que vous avez commandé!!
xam1311 Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 oui c'est plus minutieux , mais la soudure sur piste ça marche bien ++
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