Ps3 Slim 120go: Disque Ne Tourne Pas

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers amis,

J'ai un pb avec une PS3 Slim 120Go, GTA4 était bloqué dans le lecteur, j'ai démonté et je l'ai retiré.

Lorsque je met le jeu, j'entends la lentille qui fait un petit bruit de criquet (enfin je crois que c'est la lentille) mais le disque ne tourne pas.

De plus, le voyant bleu du bouton eject reste fixe et je ne peux pas ejecter, je suis obligé d'éteindre la console en débranchant et rebrancher puis appuyer directement sur eject sans allumer (et là il sort).

Sinon lorsque je me met dans le noir complet je constate qu'il y a une lumière rouge, je ne sais pas si l'intensité est faible ou pas parce que je n'ai pas de quoi comparer, et si je retire la capsule blanche ronde du milieu, le tourne disque tourne tout seul mais n'entraine pas le disque et le faisceau bleu clignote, c'est la même chose lorsque je met un dvd

J'ai lu plusieurs post mais je ne sais pas si c'est exactement le même pb que moi, d'après vous que dois-je changer juste la lentille, le bloc complet avec le chariot? Y a t-il un pb dans le mécanisme du lecteur ou une bidouille pour réparer ça???

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

si je retire la capsule blanche ronde du milieu, le tourne disque tourne tout seul mais n'entraine pas le disque et le faisceau bleu clignote, c'est la même chose lorsque je met un dvd

Cela veut dire que le disque n'est pas en place, mais c'est bizarre que le processus d'identification se lance !!!

Je penche pour un problème mécanique, mais sachant que les moteurs sont pilotés par la carte fille cela peu aussi être un problème électronique.

Déjà vérifier le processus d'insertion qui n'est pas bon pour essayer d'identifier le problème.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,
si je retire la capsule blanche ronde du milieu, le tourne disque tourne tout seul mais n'entraine pas le disque et le faisceau bleu clignote, c'est la même chose lorsque je met un dvd

Cela veut dire que le disque n'est pas en place, mais c'est bizarre que le processus d'identification se lance !!!

Je penche pour un problème mécanique, mais sachant que les moteurs sont pilotés par la carte fille cela peu aussi être un problème électronique.

Déjà vérifier le processus d'insertion qui n'est pas bon pour essayer d'identifier le problème.

Cordialement.

salut tef70

merci pour ta réponse

j'ai revérifié à priori le disque est à sa place

j'ai l'impression que le tourne disque n'a pas assez de pêche pour entrainer le jeu et le faire tourner avec l'aimant de la capsule

j'ai fait une petite video pour que vous puissiez voir: le lien ci-dessous, montez le son pour entendre le bruit

la vidéo

aidez-moi!!!

Modifié par titi110
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.