Newserator Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 En novembre dernier dans cet article, nous vous annoncions que Microsoft, supportait le « bon » Hack de Kinect et qu’il offrirait les outils de développement Kinect XNA aux développeurs. C’est chose faite et les drivers open source sont distribués de façon officielle. PrimeSense la société à l’origine de la technologie KINECT a publiée les drivers open source du périphérique. Les pilotes permettent d’accéder aussi bien à la vidéo qu’à l’audio ainsi qu’au capteur de profondeur de KINECT à l’aide d’une API appelée OpenNI (open natural interaction) Ils incluent également la reconnaissance des gestes de la main, la reconnaissance vocale ainsi qu’un analyseur de scène qui détecte les personnages du premier plan pour les séparer de l’arrière plan. En plus de supporter Kinect, OpenNI supporte aussi d’autres caméras 3D. Le code source et la documentation peuvent être obtenus à partir de openni.org. Les développeurs indépendants se sont éclatés sur le hack KINECT et ceci à partir de rien, comme vous pouvez le voir sur toutes les vidéos et articles dédiés à KINECT et publiés par GX-MOD.com. Maintenant que les pilotes officiels sont en open source les développeurs vont vraiment pouvoir passer aux choses sérieuses et naturellement GX-Mod vous en tiendra informé. GX-Mod.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3198
atsk Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Sa m'étonnait qu'hier ,en fouillant ici j'ai rien lu sur le kinect . Ya de sacré dev sur la planet ,comme ce gars ,qui a couplé xbmc ,kinect et reconnaissance vocale . Rien que pour ça j'ai envie de le prendre ! regardez ça :
bouboul13 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Trop top cette video ! J'le voudrai bien chez moi...
lincruste Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est cool de la part de M$ sa Je vois pas trop ce qu'ils ont à voir avec ça en fait.
mellika Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Microsoft, offrirait les outils de développement Kinect XNA aux développeurs. Je vois pas trop ce qu'ils ont à voir avec ça en fait. Tu as ta réponse 1er ligne du topic
lincruste Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Microsoft, offrirait les outils de développement Kinect XNA aux développeurs. Je vois pas trop ce qu'ils ont à voir avec ça en fait. Tu as ta réponse 1er ligne du topic Non justement. La première ligne est liée à une ancienne news traitant d'une possbile gestion future de Kinect par le XNA de MS. Là, il s'agit d'une API open-source distribuée par 3 autres boîtes sans rapport direct avec MS pour exploiter des périphériques de capture de mouvement (dont Kinect).
raitoN Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est cool ça ! je crois que je vais me le prendre finalement ce kinect, pas pour ses jeux pourris (pour la plupart), mais pour bidouiller avec !
Enzo... Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Microsoft a donné son accord et son soutien + des outils dans le XNA. KINECT appartient à Microsoft et sans leur bénédiction PrimeSense n'aurait pas pu filer les pilotes.
tikilou Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Hum, un bon petit PC dédié, un système Linux minimal lançant automatiquement une session graphique sans rien d'autre que XBMC au démarrage, avec Kinect, ça pourrait le faire Modifié le 24 décembre 2010 par tikilou
lincruste Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 (modifié) Microsoft a donné son accord et son soutien + des outils dans le XNA. KINECT appartient à Microsoft et sans leur bénédiction PrimeSense n'aurait pas pu filer les pilotes. C'est également faux, PrimeSense a fourni la technologie à Microsoft, mais ils restent libres de distribuer leur API. Il n'y a justement pas de driver dans l'affaire, ce framework concerne également les autres périphériques de capture de mouvement concurrents comme leur propre PrimeSensor. Quant à leurs drivers ils ne sont pas dédiés à Kinect: Vraiment, on peut être d'accord sur le fait que c'est une bonne nouvelle, mais ce n'est pas un cadeau de MS, faut arrêter avec ça. Modifié le 25 décembre 2010 par lincruste
Enzo... Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 L'article que j'ai fait dit que Microsoft donnerai les outils de dev dans le XNA, je n'ai jamais parlé de drivers et je n'ai jamais dit dans l'article que les pilotes sont des pilotes MS ou un cadeau MS. plus loin dans le texte est dit.... que les pilote "open source sont distribué par prime-sence" est dans le passage ou tu m'as quoter, quand je dis que KINECT appartient à microsoft et sans leur bénédiction PrimeSense n'aurait pas pu filer les pilotes. Je veux dire par là que KINECT à sa conception à ete fait avec des pilotes open source parce que microsoft voulait qu'on détourne la caméra dans d'autre application pour le promouvoir justement. je l'invente pas c'est dans une interview de MS qui dit clairement, on a construit Kinect sans protection des pilotes tu peux lire ici http://news.cnet.com/8301-13772_3-20023455-52.html et c'est pour ça qu'ils ont choisit openNi Parce que moi, à la base je suis d'accord avec toi les pilotes c'est Prime Sense et comme je l'ai dit aussi dans l'article ils servent à d'autre camera 3D. En fait je crois que tu as mélangé quand je parle d'outils XNA qui sera un cadeau pour les dev et des pilotes ou alors tu as tout lu en diago.
lincruste Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 L'article que j'ai fait dit que Microsoft donnerai les outils de dev dans le XNA, je n'ai jamais parlé de drivers et je n'ai jamais dit dans l'article que les pilotes sont des pilotes MS ou un cadeau MS. plus loin dans le texte est dit.... que les pilote "open source sont distribué par prime-sence" est dans le passage ou tu m'as quoter, quand je dis que KINECT appartient à microsoft et sans leur bénédiction PrimeSense n'aurait pas pu filer les pilotes. Je veux dire par là que KINECT à sa conception à ete fait avec des pilotes open source parce que microsoft voulait qu'on détourne la caméra dans d'autre application pour le promouvoir justement. je l'invente pas c'est dans une interview de MS qui dit clairement, on a construit Kinect sans protection des pilotes tu peux lire ici http://news.cnet.com/8301-13772_3-20023455-52.html et c'est pour ça qu'ils ont choisit openNi Parce que moi, à la base je suis d'accord avec toi les pilotes c'est Prime Sense et comme je l'ai dit aussi dans l'article ils servent à d'autre camera 3D. En fait je crois que tu as mélangé quand je parle d'outils XNA qui sera un cadeau pour les dev et des pilotes ou alors tu as tout lu en diago. Non en fait il y a plusieurs points de malentendu: - Je répondais successivement à magic-ice pour son "c'est cool de la part de MS" -> MS n'a rien à voir avec le sujet de la news (trompeuse d'ailleurs), si ce n'est qu'ils fabriquent le kinect que le framework OpenNI peut exploiter, pourvu qu'on utilise les drivers de Marcan, et je répondais ensuite à mellika qui confondais l'annonce d'une gestion de Kinect par le XNA avec le sujet de la news (MS déclare ce qu'il veut à propos de XNA et de son Kinect, cela n'a rien à voir avec une ouverture des drivers et encore moins sous GNU/Linux). - L'API de Primsense n'est PAS un driver. OpenNI fonctionne sous tous les OS, mais cela ne servirait à rien si Marcan n'avait pas créé un driver open-source suite à la bounty lancée par Adafruit Industries. La distribution de ce framework n'est pas liée au bon vouloir de MS, et le développement d'un pilote open source pour Kinect encore moins. - Le driver de Primesense ne concerne que leur propre matériel, et pas Kinect, cf. l'info tirée de leur site, citée plus haut. - L'article sur "l'interview" (en fait un communiqué de presse) que tu cites montre le retournement de veste de MS qui une semaine après avoir menacé d'éventuelles poursuites les hackers s'est mis à communiquer sur leur joie de voir Kinect utilisé pour d'autres buts que ceux prévus initialement et sur l'inspiration que cela leur donne. Donc non, je ne lis pas "en diago".
Enzo... Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 C'est bon j'ai capté en faite c'est moi qui ai lu toutes les réponses en diagonale. j'ai fait Article -> t'as réponses à chaque fois... dsl
lincruste Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 C'est bon j'ai capté en faite c'est moi qui ai lu toutes les réponses en diagonale. j'ai fait Article -> t'as réponses à chaque fois... dsl Yo Je cherche pas à te contredire à tout prix, hein, je sais que c'est un malentendu. Joyeux Noël les p'tits gueux!
Messages recommandés