jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Cher tous, Petite question pour quelqu'un qui n'a pas touché a sa Wii depuis 2 ans environ. J'ai une Wii PAL v3.1E avec Homebrew channel installé et beta9 iOS36. J'ai aussi le channel "Wii loader" d'installé que j'utilise pour lancer les backups de mes jeux. En revanche, j'ai essayé de lancer le backup de mon jeu "Donkey Kong Country Returns" et j'ai un écran bleu 'Erreur code 32 etc ...' Je pense qu'il faut que je mette a jour mon iOS et peut etre aussi le loader. Je viens de faire une recherche, mais pourriez vous me dire quel est le dernier iOS et le meilleur loader de nos jours (le plus récent)? - cIOS Hermes 5.1 - OS236 Installer v5 - Simple IOS Patcher 1.10 - IOS58 Installer - I/S Wad 2.6 - CIOSX rev 20 D'avance, merci. JC
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 salut, on peut dire que tu la ressors du fond d'un placard ta console alors déjà, IOS, y'en a pas UN, y'en a des dizaines. Tu parlais probablement de cIOS. personnellement, voila la combinaison que je suggère (et utilise): -HBC 1.0.8+bootmii boot2 (via Hackmii Installer 0.8) -cIOS38 rev17 (à installer en premier) -cIOSX rev20b (base IOS57, installation sur le slot250)(à installer en second, car il permet de choisir le slot d'installation, chose que la rev17 est incapable de faire, donc si tu installes d'abord la rev20b et seulement après la rev17, la rev20b sera écrasée et perdue) -cIOS Hermes 222 Base IOS56 + 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1) -IOS58 Installer et vu que tu es en 3.1 et qu'il te manque donc un grand nombre d'IOS, tu peux aussi passer par dop-mii pour installer les IOS manquants. Perso je ferais ça manuellement, mais après ça dépend des goûts...mais du moment que tu évites comm la peste Pimp my wii, ça ira complément : -wiiflow RC1 + forwarder officiel : tu peux prendre le build pour IOS249 (plus lent au démarrage car utilisant la rev17, mais plus compatible et moins susceptible à planter) OU le build pour IOS250 (bien plus rapide au démarrage, car utilisant la rev20b, mais bien plus sujet à des plantages...en tout cas c'est le cas chez moi !) ps : IOS236 Installer, IOS patcher, etc. ne te seront d'aucune utilité, en effet, étant encore en System Menu inférieur au 3.3, le bug pour accéder à la NAND est encore présent. Comme ces hacks ne sont là que pour réactiver la faille, ils ne servent qu'à partir du SM 3.3.
jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée et claire a la fois. C'est exact, la Wii ressort de mon armoire !!! Comme tu dis, je me suis trompé, c'est bien cIOS et non IOS Donc si j'ai un ordre a suivre, est ce bien celui la: 1) cIOS38 rev17 2) cIOSX rev20b 3) cIOS Hermes 222 Base IOS56 + 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1) 4) IOS58 Installer 5) wiiflow RC1 + forwarder officiel (build pour IOS249) Qu’en est il de HBC 1.0.8 et bootmii boot2 (via Hackmii Installer 0.8) ? Je les installes avant le point 1), n'est ce pas? Merci d'avance. JC
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 voila, tu as tout compris. en gros, l'ordre n'est important que pour les rev17 et 20b. D'abord la rev17, ensuite la rev20b sur slot250 en plus détaillé, en installant d'abord la rev17, tu auras donc : slot249 : rev17 slot250 : rev17 (copie miroir) ensuite la rev20b sur slot250 : slot249 : toujours rev17 slot250 : rev20b c'est juste pour avoir deux rev différentes sans qu'elles ne se marchent dessus. dans tous les cas, je te recommande effectivement de mettre à jour HBC et bootmii avant toute chose. Tu as une très vieille version de HBC (une des premières), ce qui pourrait poser des problèmes avec certains homebrews bien plus récents. ps : quand tu installes le cIOS hermes, retire toute carte mémoire GC qui serait inséré dans la wii ! (sinon plantage au moment de récupérer l'IOS de base) et il te faudra une connexion wifi valide pour te simplifier les choses.
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est beau une installation manuelle, quand même ... j'avais presque oublié comment c'était ...
jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci pour ces précieuses informations. Je ne me souviens pas avoir été confronté à ces histoires de slot. Il nous est demandé sur quel slot installer les cIOS? Comment puis je mettre a jour le HBC? En le téléchargeant depuis le Web ou en WiFi? De démoire, je n'ai pas BootMii. Ca se DL depuis le Web? De même pour: 1) cIOS38 rev17 2) cIOSX rev20b 3) cIOS Hermes 222 Base IOS56 + 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1) 4) IOS58 Installer 5) wiiflow RC1 + forwarder officiel (build pour IOS249) Je prends tout cela depuis le Web, vrai? (i.e. GX MOD Wii ) Merci d'avance. JC
jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 Je vais faire une install manuelle pour comprendre ce que je fais sinon ce n'est pas gagné ...
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je ne me souviens pas avoir été confronté à ces histoires de slot.Il nous est demandé sur quel slot installer les cIOS? oui, depuis le cIOSx rev20 Comment puis je mettre a jour le HBC?En le téléchargeant depuis le Web ou en WiFi? en Wifi .... sauf que ta version est peut-être trop vieille ... HackMii Installer dans ce cas ... De démoire, je n'ai pas BootMii.Ca se DL depuis le Web? HackMii Installe aussi ... De même pour:1) cIOS38 rev17 2) cIOSX rev20b 3) cIOS Hermes 222 Base IOS56 + 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1) 4) IOS58 Installer 5) wiiflow RC1 + forwarder officiel (build pour IOS249) Je prends tout cela depuis le Web, vrai? (i.e. GX MOD Wii ) oui ... Bon, tu peux aussi suivre des tutos assistés, ça évite de se poser des questions .... Parce que les installation manuelle, c'est beau ... mais c'est long et ça pose des questions non prévues toutes les 5 minutes .... Et à la fin, tu ne te rappelleras même plus tout ce que tu as fait ....
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est beau une installation manuelle, quand même ... j'avais presque oublié comment c'était ... euh c'est dans la même veine de ce que tu fais faire dans ton tuto...ni plus, ni moins. je ne vois pas en quoi ça serait plus long de se contenter du strict minimum; sans avoir à se manger un gros pdf à lire. et perso, je préfère quelqu'un qui se creuse la tête, pose des questions intelligentes et essaie de comprendre comme jckfun, plutôt qu'un boeuf qui va suivre avec des oeillères un tuto sans rien y caler et qui va revenir en pleurant à la moindre virgule de travers.
jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci messieurs pour vos réponses. Je pense avoir tous les éléments en main pour une installation propre et comprise Je vous tiens au courant. A bientot JC
jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Allez, derniere petite question un peu moins intelligente ... De quel fichier(s) .WAD vais je avoir besoin pour les differentes installations de cIOS? Ou puis je les télécharger? Pour le moment, j'ai révupérer les fichiers suivants sur mon PC: 0)_hackmii_installer_v0.8.zip 1)_ciosx_installer_rev20b.rar 2)_cIOSX_rev20b_Installer.zip 3)_cios_mload_source_install_5.1.rar 3)_uloader_v5.1E.rar 4)_Ios58-installer.zip 5)_2.2-RC-1-(No-Dol).zip Merci à vous. Modifié le 21 décembre 2010 par jckfun
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 t'as pas de connexion wifi sur ta wii ? IOS58 installer ne fonctionne que par téléchargement depuis la wii, pas de mode offline à ma connaissance. le cIOSx rev20b nécessite plusieurs IOS suivant le base IOS que tu choisiras. le cIOS Hermes nécessite un IOS décrypté (et qui change suivant le base IOS choisi). bref, une connexion wifi n'est vraiment pas du luxe à ce niveau. sinon, faudra passer par NUS Downloader, et récupérer les versions des IOS demandés.
jckfun Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2010 OK, je vais faire en sorte de faire les manip avec une connection WiFi. merci et a bientot JC
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ah, ça, ça se mérite le "fait main" .... dire que ça devrait être plié depuis le début de l'après-midi .... Mais, bon, je ne critique pas, pour une fois qu'il y en a un qui est motivé et doué en même temps .... Par contre, pour Noël, ça risque de faire short .... mais on y croit .... PS: c'est pas gentil pour les bœufs ....
jckfun Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour Messieurs, J'espere que vous avez passé un bon Noel. Je n'ai pas encore mis a jour ma Wii, ceci est prévu pour demain soir ! En revanche, je viens de voir que le cIOSx rev21 est sorti il y a 2 jours. Je peux donc utiliser celui-ci a la place du cIOSx rev20b, n'est ce pas? Les étapes deviennent donc: 1) cIOS38 rev17 2) cIOSX rev21 3) cIOS Hermes 222 Base IOS56 + 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1) 4) IOS58 Installer 5) wiiflow RC1 + forwarder officiel (build pour IOS249) Pour les histoires de slot, ca reste la meme chose, a savoir: slot249 : rev17 slot250 : rev17 (copie miroir) ensuite la rev21 sur slot250 : slot249 : toujours rev17 slot250 : rev21 Merci à vous. Cdlt,
jp33 Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je peux donc utiliser celui-ci a la place du cIOSx rev20b, n'est ce pas? tu peux surtout l'oublier dans un premier temps .... avec Waninkoko, le premier réflexe à faire quand il sort une release, c'est d'attendre .... Déjà que le rev20 est bizarre (il est d'ailleurs passé en 20b 3 jours plus tard .... on a l'habitude ...), alors, le 21 ....
jckfun Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 OK, merci jp33. Je vais attendre gentillement la stabilisation alors Je vous tiens au jus pour mon installation.
jckfun Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2010 Bonsoir messieurs! Je pense avoir tout fait sans trop de probleme, sauf que: -cIOS Hermes 222 Base IOS56: je n'ai pas pu choisir la base. En revanche pour -cIOS Hermes 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1) j'ai bien pu choisir base57 Comment faire pour vérifier que j'ai bien tous les IOS/cIOS a jour ? Y'a t'il un utilitaire pour checker cela ainsi que les slots utilisés? Merci a vous et bon réveillon! JC
jp33 Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Comment faire pour vérifier que j'ai bien tous les IOS/cIOS a jour ?Y'a t'il un utilitaire pour checker cela ainsi que les slots utilisés? Alors: 1) avoir les cIOS à jour n'est pas un gage de bon fonctionnement, loin de là .... le cIOS38 rev17 en dépanne plus d'un, par exemple 2) ce qui serait important, c'est de connaitre la base .... hors, là, c'est mort. Bref, c'est toi qui installes. Si tu n'as pas de mémoire, tu prends des notes (Pimp ou syscheck te donneront une version des cIOS mais comme ça dépend des codeurs, ça peut donner n'importe quoi)
jckfun Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses. J'ai toujours un soucis avec mon backup de "Donkey Kong Country Returns": j'ai un écran bleu 'Erreur code 32 etc ...' quand je le lance avec Backup Launcher de Wiigator. C'est un backup DVD et non un .ISO sur mon HDD. Que cela veut dire? Il me manque des cIOS(x)? Je n'ai pas les bonnes bases d'installées? Mon Backup Launcher est obsolete? Dois je plutot utiliser uLoader ou Neo Gamma pour lancer des Backup DVD récents comme DKCR? Merci a vous et bon Dimanche. JC
jp33 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 (modifié) Que cela veut dire? que tu crois aux miracles ..... parce que Backup Launcher de Wiigator, comment dire, réveillez vous, les gars, quoi ... Dois je plutot utiliser uLoader ou Neo Gamma pour lancer des Backup DVD récents comme DKCR? ça connait la réponse et ça ne l'applique pas .... Modifié le 2 janvier 2011 par jp33
jckfun Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Je m'en doutais bien! Mais il ne va pas de soi que WiiFlow ne lance que des .ISO depuis un hdd externe. Je pensais qu'il etait possible de charger un DVD de backup de mon jeu. Merci a vous je teste ça ce soir.
jp33 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Mais il ne va pas de soi que WiiFlow ne lance que des .ISO depuis un hdd externe. Je pensais qu'il etait possible de charger un DVD de backup de mon jeu. Wiiflow, comme de nombreux usb loader, est tout a fait capable de lancer un backup gravé .... Mais un dispositif usb devra être raccordé sinon ça plante au lancement !
jckfun Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 OK, bon a savoir. Je vais donc me contenter de WiiFlow uniquement avec une clé USB formattée pour WiiFlow. En tout cas, je viens d'installer NeoGamma Beta 47 R9 en Channel et mon Backup de Donkey Kong Country Returns passe nickel. Merci beaucoup pour vos conseils plus que précieux. Bonne soirée a vous Messieurs. A bientot JC
Messages recommandés