Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous, je voudrai savoir si parmi vous il y a des gens qui saurais quelles études, quel bac(S,ES) faire pour devenir programmeur. Je sais que c le rêve de pas mal de gens alors jespere que ce sjet pourra servir a d'autre.

MERCI :wub:

Invité fif47
Posté(e)

à priori je dirais S ( l'economique et social est pas le plus interressant pour l'informatique, la programmation, qui se rapproche plus des maths)

Sinon tu peux faire des grandes écoles après ( et oui cho) ou un bts dans l'informatique, ou un iut...

enfin le choix est large, dépend de ce que tu veux programmer, si tu veux faire du design.....

Invité fif47
Posté(e)

oui c'est vrai çà fait peur pour le chomage, mais 2500 € pour 3 ans d'études çà le fait pas mal à mon avis !

Posté(e) (modifié)

Pour devenir developpeur dans le jeux video ya pas 36 solutions ...

Soit tu travail bien a l'école etc... bts dut iut etc...

Sois tu integre une équipe de programeur fan .. qui vont sortir des jeux gratos, faire des démos etc .... et qd tu postule pour un poste tu montre ce que tu c faire ...

mais perso .. programmeur en ce moment c la deche ... (tu me diras c partout pareil ...) mais je pense qu'il y a plus de taf dans l'animation en ce moment ..

Je connais un gars qui à bossé sur le jeu KYA qui est sorti sur PS2 cet été en tant qu'animateur ... il avait 25 ans ... comme moi .. par contre il était hyper doué en dessein ... pas comme moi lol.

.. Attention seuls les meilleurs arrivent a leur fin .. les autres on faim ...

c marant a lire mais c tristement vrai .. dans ce métier ya pas de place pour les moins bon ...

Modifié par Naruto_95