SiniK808 Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 (modifié) Salut a tous. Depuis que j'ai flasher mon lite on avec ce lecteur, mes backup passe tres mal. meme ceux fraichement sorti de mon graveur. alors qu'avant je n'avais aucun probleme. savez vous d'ou cela peu venir? Modifié le 16 décembre 2010 par SiniK808
Shakin Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
the-green Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut et les originaux passent-ils bien????? si oui je pense que votre lentille commence à s'affaiblir alors tu peux essayer de la nettoyer par un coton-tige imbibé d'alcool et essaye ensuite la recalibration de la lentille .... sinon flasher votre lecteur en un autre firmware comme le nouveau LT plus 1.1 serait aussi une bonne option on ne sait jamais
SiniK808 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 (modifié) merci the green, alors j'ai passer mon lecteur en LT+1.1 et rien ne change je dirai meme que c'est pire. or les originaux passe comme une "fleure". JE n'ai pas trouver de tuto pour recalibrer la lentille du liteon. Mon matos est a l invers de ce que tout le monde dis ( hitachi super stable et lis les backup comme un original et liteon est une vrai catastrophe ) Je suis vraiment a part PS: dvd +dl philips avec graveur pioneer dv112D jamais de probleme avec mon hitachi mais depuis que j ai plus le live, je ne le passe plus sous abgx ca peut etre la cause de mon prob? Modifié le 23 décembre 2010 par SiniK808
the-green Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut l'ami....oui t'as raison hitachi est un excellent lecteur... pour ton problème dites nous quelle erreur vous voyez sur le dashbord lorsque vous insérez un jeu backup (ouvrir le lecteur ou lire le DVD)??? *aussi est ce que vous entendez lecteur qui souffre en essayant de lire le disque puis il vous met l'erreur après qq secondes???? ou directement le jeu inséré il vos met l'erreur ??? merci d'avance
SiniK808 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 (modifié) en faite je n'ai pas mis le lancement automatique, donc c'est assez aleatoire. - soit l'image du jeu s'affiche dans le dash mais la lentille s'est battue, quand je le lance il me dis que le disque est sale apres quelque temps (10 a 60 sec) - soit il fait inscrit "jouer" mas sans l image du jeu et quand je lance la je ne vois rien du tout car disque illisble ou sale apparait de suite. - soit il reste sur "lecture" et la lentille s'acharne en vain. la seul soluce pour l instant est de mettre le jeu sur mon dd et de lance a partir de celui ci et la bizarement la copie sur le disque ne pose aucun probleme meme si on entend le lecteur qui n'est pas content ps: les originaux passe vrt tres tres tres bien, le laser est quasi inodible. merci pour votre aide Modifié le 23 décembre 2010 par SiniK808
Enzo... Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour, A priori c'est ta lentille qui fatigue ce qui est bizarre c'est que tu dis: les originaux passent comme des fleurs. donc c'est plus coté graveur ou média qu'il faut se pencher, pour le pionner 112D les meilleurs dvd +DL sont les verbatim. Enfin si tu veux vérifier ton lecteur regarde ceci. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226918 ++
SiniK808 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 merci enzo pour ton intervention, je ne joue que quelque heure le week end depuis 6 mois, je ne pense pas que la lentille soit fatigué puisque comme tu dis elle lis les originaux incoyablement bien. mon graveur m'a sorti 30 jeux max depuis que je l ai et en + il sont lu par mon hitachi aussi bien qu un original. je me demande si ce n'est pas c'eslt liteon 74 qui pose probleme car en parcourant le forum je suis loin d'être le seul.
Enzo... Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui mais le flash y est pour quelque chose surtout sur ce modèle, il y a pas mal de déboire après flash. et sur un liteon c'est plus souvent le bloc optique qu'un calibrage de lentille j'ai jamais vu. En tout cas si il copie sur le hdd, le travail pour lui et moins lourd de copier que d'exécuter le jeu depuis le dvd, ça prouve qu'il peine. et que ça provient pas du graveur non plus qui d’ailleurs serait surprenant les pionner sont idéal pour les backup XBOX. Enfin pour infos si tu peux choisir les dvd dl, le meilleur couple pour un backup c'est pionner + verbatim. prépare toi à changer de lecteur.
SiniK808 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 merci enzo, je verrai par la suite.
the-green Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 C est la lentille qui fait ce genre de soucis...pense a ouvrir ton lecteur et a nettoyer ta lentille avec un coton tige imbibe d alcool et sèche la avec un autre sec.. laisse le tt sécher a l air libre pendant qq minutes puis essaye encore tes backups... Good luck
SiniK808 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2010 je vais essayer ca the green. j vous tiens au courant. et mille merci
jisse44 Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Il se trouve que j'ai exactement le même problème: - flash du Lite-On 73850c avec le 1.61 No Stealth: résultat lit bien les jeux originaux, bloque sur les backups avec soit rien soit l'image du jeu et blocage au lancement avec l'erreur "nettoyer le disque" - suite à cela je tente le flash en LT+ 1.1: le lecteur ne lit plus aucun jeu, message "nettoyer le disque" Du coup je suis repassé en 1.61 No Stealth. Je précise qu'en + mes jeux sont détecté Stealth par Abgx... Précision: je grave en 2.4x sur des Verbatim +R DL Je pense fortement à un problème de lentille, mais bon ca veut dire encore 40€ pour un nouveau lecteur.... Merci de votre aide/conseils Modifié le 26 décembre 2010 par jisse44
Enzo... Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 Salut Y a pas vraiment de conseil c'est ton bloc optique Jisse44, a part le nettoyer pour voir au cas ou... et dans le pire des cas le remplacer, vu le modele du litéon elle a au moins 2 ans la console d'ou l’intérêt de copier les jeux sur le hdd de façon a préserver le lecteur surtout celui là.
the-green Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour Enzo t'as tout dit il faut essayer de faire qq chose pour cette lentille à commencer par nettoyer le lecteur de l'intérieur il y aurait de la poussière dedans c’est sur et surtout nettoyer le tiroir Pour la lentille parfois le simple fait de la nettoyer par un coton tige imbibé d'alcool puis la laisser sécher un peu règle le soucis Sinon il faut passer par la recalibration de la lentille ça donne de bons résultats en ce qui concerne le liteon il faut juste tourner la potar gauche(lecteur en face de toi) à gauche (DVD) avec un tournevis plat de petite taille tu tourne millimètre par millimètre et tu essaie tes backups/originaux à chaque fois... une fois tt est OK tu remonte et tu joue en préservant au max le lecteur avec l'installation des jeux sur le HDD) Voila joyeux noel et bonne chance
jisse44 Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Merci des réponses. La console date en effet (novembre 2008). J'ai déjà effectué un nettoyage, je crois que je vais me lancer dans un recalibrage pour test, et si c'est pas mieux changer le lecteur. Un modèle en particulier pour le remplacer? Joyeuses Fêtes à vous Edit: J'ai effectué un recalibrage avec pleins de valeurs, pas moyen de lire les backups... Du coup je vais changer le bloc ou le lecteur, si je trouve une boutique pas trop chère Modifié le 27 décembre 2010 par jisse44
jisse44 Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Lecteur spoofé, reflashé en 1.61 No Stealth, tout fonctionne impec' (backup et originaux)
Messages recommandés