Soucis , Impossible De Reparer Un Rod

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ,

je découvre ce forum suite a des recherches pour un ROD .

voila mon soucis ,

a mes heures perdu :) je répare les ROD sur la 360 , jusqu'ici jamais eu de soucis , des la remise en route la machine fonctionne , et dans le temps cela dur .

cet apres midi on m'a confié 2 360 en ROD , je fais donc la tite modif (gomme) sous la CM , comme j'ai toujours fais ,

et la ................. le drame .............. toujours le ROD qui s'affiche !! sur une des consoles alors que l'autre nikel ca remarche .

j'ai démonté 3 fois la gomme de 5mm bleu que j'ai mis sous les puces , rien a faire .

sur votre site j'ai trouvé comment lire le code erreur , chose que je ne faisais jamais avant , car jamais de soucis .

la console me retourne un code

0020 Erreur venant du GPU, semblable au problème du R.O.D. (les leds clignotent ainsi 4-1-4-2)

que peux t'on faire pour cette panne ? la console est elle définitivement hs ?

j'ai remarqué aussi que le ROD s'affichait pas toujours de la meme façon , une coup il s'affiche 1 sec apres la mise en route de la console un coup , le voyant vert du milieu clignote 5 à 6 sec et vlan 3 leds rouges

je sais pas si ça change grand chose mais je prefere etre le plus precis :)

j'utilise cete gomme , celle que vous conseillé

leds7.jpg

apres il reste l'option pate thermique à changer

cdt Pascal

edit : je viens de tomber sur ce post

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248420

probleme de pate thermique en plus semble t'il

Modifié par Sax76
Posté(e)

salut et bien venu dans le forum

bain oui il faut enlever l'ancienne pâte thermique et la remplacer par une autre et voir ce que ça donne

il faut aussi ne pas serrer bcp les vices de la carte mère ...

on peut aussi laisser la console se chauffer pendant un quart d'heure à 20 minute avant de la redémarrer c’est ça ce qui est dit dans les tutos...

à la fin reste la possibilité que le GPU est grillé ou HS et la rien à faire on lâche l'affaire

voila je te souhaite une bonne chance

Posté(e)

tu as reparé toutes tes consoles , juste avec des gommes ou autre artifice , c'est que tu n'as jamais eu de console en vrai rod 0020 - 0022 , et surment des consoles jamais ouvertes ??

et oui un rod ne se repare pas comme cela a chaque fois , soit le billage est juste legerment decollé et dans ce cas , une petite pression est suffisante , par contre si tu tombes sur un gpu vrillé , deformé par la chaleur , une simple pression ne te sauvera pas , il faut refussionner le gpu , puisque l'ecrassement ou tassement des billes centrales ne permet plus la mise en contact avec les pistes

de meme qu'une oxydation des pistes ou billes et reparable d'avec un rebillage , tout comme les pastilles d'acceuils arraché ou oxydé , sont des causes perdues

Posté(e)

bon alors des news :)

suite a la lecture du post avec le lien au dessus , j'ai fais un test , remis les gommes , remis le ventilo et remis la console en route en appuyant légèrement sur le gros rad , et la miracle :) la console démarre .

pour poussez le vis :) j'ai mis sous la croix du cpu + une petite cale de 2mm sur le dessus du rad pour appuyer avec la coque .

j'ai joué pendant 25 minutes avec a NFS ... ras :)

maintenant je vais repondre aux posts au dessus :

@the-green

on peut aussi laisser la console se chauffer pendant un quart d'heure à 20 minute avant de la redémarrer c’est ça ce qui est dit dans les tutos...

à la fin reste la possibilité que le GPU est grillé ou HS et la rien à faire on lâche l'affaire

j'ai realisé ce test la aussi 20 minutes dans 2 robe de chambre j'ai du retiré le ventirad pour qu'elle se mette en secu sinon elle se coupait pas :)

@sensor76

Juste par curiosité, les consoles que tu répares durent combien de temps après ?

ma première rep de ROD date de Mai 2010 , celle de ma tite cousine , 4 gommes et elle tourne toujours et tous les jours :)

depuis j'en ai refais a des mec du taf , même réparation , et aucun soucis .

@bugess

tu as reparé toutes tes consoles , juste avec des gommes ou autre artifice , c'est que tu n'as jamais eu de console en vrai rod 0020 - 0022 , et surment des consoles jamais ouvertes ??

je dois avoué ne jamais m'être posé la question car lors du redémarrage de la console , aucun soucis , surement de la chance :)

et sur les 10 faite 1 seule avait déjà été ouverte pour la même panne , qui a tenu 15 jours (ct pas moi)

et oui un rod ne se repare pas comme cela a chaque fois , soit le billage est juste légèrement décollé et dans ce cas , une petite pression est suffisante , par contre si tu tombes sur un gpu vrillé , deformé par la chaleur , une simple pression ne te sauvera pas , il faut refussionner le gpu , puisque l'ecrassement ou tassement des billes centrales ne permet plus la mise en contact avec les pistes

de meme qu'une oxydation des pistes ou billes et reparable d'avec un rebillage , tout comme les pastilles d'acceuils arraché ou oxydé , sont des causes perdues

je croise les doigts pour pas tomber sur ces pannes la :) mais je trouverais surement de l'aide ici sur ce beau forum :)

merci a tous pour vos posts :)