Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur Liteon 93450 qui a été flashé en LT 1.1.

On m'a donné la clef au format texte dans Notepad et aussi le fichier key.bin.

Je souhaiterais passer ce lecteur en LT+ v.1.1. mais je me pose des questions sur la procédure :

- faut-il repasser en mode "service" 0x72 pour flasher le lecteur ? Il me semble que oui d'après mes souvenirs sur des 78450.

- s'il faut passer en mode "service" dois-je recouper les pistes ? Ou est-ce que la coupure ne sert que pour récupérer la clef ? Il me semble que c'est cette seconde hypothèse qui est la plus juste.

Avec le LT1.1 je peux lancer les backups jusqu'au WAVE 6. Est-ce que l'Activate.iso est compatible avec le LT1.1?

Ce n'est pas la protection AP2.5 qui me gène car je n'arrive plus à dumper mes backups mes surtout les Waves supérieurs à la 6. Donc à la limite si l'activate.iso fait le boulot ça me va.

Merci pour vos réponses.

T.

Modifié par tranksen76
Posté(e)

Salut avec un firmware LT l'activate iso n’est plus nécessaire donc ouble-lui car le lite touch a en tête que le backup est stealth donc il lance tt....

poiur le passage en LT plus v1.1 (une nouvelle version est sorti il y a 4 jours) si vous êtes sur que la clé DVD est bonne tu peut facilement préparer votre nouveau firmware LT plus liteon v1.1 et flasher votre lecteur sous dosfalsh sous ms-dos pour éviter le brick

c'est facile une fois qu'on sache le bon port sata du lecteur(avec Jungle falsher...) de préférence avec un CK pour alimenter le lecteur mais ce n’est pas obligatoire surtout si vous ne jouez pas au live...(la nand détecte que le lecteur est passé en vendor mode si on utilise la console pour alimenter le drive durant le flash)

une fois sous dos avec le lecteur alimenté et connecté on tappe:

Dosfalsh liteon E XXXX ou les XXXX c'est le bon port sata (on confirme)

une fois l'erase se fait

on éteint la console, on attend 15 secondes puis on rallume et on tappe:

dosflash (on confirme)

le lecteur sera détecté avec le bon statut 72 et les bonnes informations...261144

il suffit de taper le bon numéro de choisir W write d'écrie le nom du firmware et de confirmer et dosflash va flasher le drive...et c'est le temps de jouer

Posté(e)
Merci beaucoup The-green pour cette réponse ultra-rapide et on ne peut plus claire.

J'ai un CK donc ce sera facile.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année ;)

salut,

je me plante peut etre mais je crois que pour ce lecteur qu'il faille recouper les pistes. a voir...

A+

Posté(e)

Bonsoir Maroine,

tu me fais flipper ;)

J'ai relu les différents tutos et à chaque fois les pistes ne sont ressoudées qu'après le flashage en lui-même d'où ma question .... et la crainte que tu n'aies peut-être pas tort !

T.

Posté(e)

et bien non , tu fais un erase de ton lecteur comme il est , sous dosflash , puis sans rien faire tu relances dosflash et tu le flash , oublit pas de mettre ton firmware sur la clé usb

c'est le lecteur que je t'ai retourné :whistling:

Posté(e)
et bien non , tu fais un erase de ton lecteur comme il est , sous dosflash , puis sans rien faire tu relances dosflash et tu le flash , oublit pas de mettre ton firmware sur la clé usb

Mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol oui c'est ce lecteur ;)

Il marche super bien mais je n'arrive pas à lancer les backups qu'ABGX détecte comme "wave 7".

Merci Bugess :ok:

Posté(e)

Il marche super bien mais je n'arrive pas à lancer les backups qu'ABGX détecte comme "wave 7".

Bonjour tout le monde,

The-Green et Bugess tout s'est passé comme vous me l'aviez dit.

C'était super simple.

Encore merci pour votre aide à tous les deux

Posté(e)

Tu as bien le dash beta kinect ?