Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voila pour noel j'ai voulu faire le foufou et j'ai voulu flashé moi meme ma xbox 360. J'ai donc acheté un blaster ck3 (pour que ce soit plus simple pour moi) que j'ai monté sans trop de problemes sur ma xbox et apres j'ai lancé jungleflasher...

Tout c'est bien passé jusqu'a l'etape "liteon erase", alors j'ai bien recuperé mes fichiers .bin, j'ai la clef du dvd et tout ça mais du coup maintenant je ne sais pas comment le reinjecter dans mon lecteur. Vu que le firmware de mon lecteur est effacé forcement le lecteur ne s'ouvre plus du tout...

Est ce que j'ai un moyen de pouvoir reinjecter le firmware sauvegardé dans me lecteur ? Avec dosflash peut etre ? Comment fonctionne ce programme ? Dois démonter mon lecteur dvd ou est ce que je peux le reinjecter avec le blaster ?

Je crois que je suis allé dans un domaine ou les competences me manquent...

Merci pour vos conseils.

Modifié par M@nü
Posté(e)

bonjour,

si tu as fait un LiteOn Erase, il est normal que l'Eject ne fonctionne plus car il n'y a plus de firmware pour interpréter les commandes demandées.

Comme tu as récupéré tous les fichiers nécessaires (dummy, key, inquiry...), il te suffit d'injecter le tout dans un firmware modifié et de flasher le tout dans ton lecteur.

Une fois le flash terminé et ok, la fonction Eject refonctionnera. Pout ma part, je flashe toujours sous Dos mais tu peux le faire sous Windows avec Jungleflasher.

Tu as une pelletée de tutoriaux sur ce site, ils sont très bien faits.

Bon courage (et surtout, lis bien attentivement le tutorial, ne te presse pas, et tout se passera bien)

Posté(e)

Eh bien en fait je suivais un tuto (tres bien fait d'ailleurs) que j'aurai du lire entierement avant de me lancer tete baissée et du coup maintenant quand je reconnecte mon blaster, windows se freeze et je ne peux plus accéder a rien... donc est ce que ça veut dire que mon lecteur est briqué ?

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour

c'est normal que ton PC freeze car ton lecteur est briqué, tu dois lire bien les tutoriaux avant de flasher un lecteur c'est simple mnt tu dois préparer votre nouveau firmware avec Jungle flasher0.1.77b à savoir le LT plus 1.1 tu dois créer une clé USB/disquette bootable dans laquelle tu ajoute dosflash v1.8 et l-o-eras et le firmware lt plu 1.1 préparé...et tu fais un bon erase puis un write

Posté(e)

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8(le fichier contenu dans le dossier dosflash 16 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher 0.1.77b

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne .

Voila je te souhaite une bonne chance et garde bien ton firmware original(dump original) c'est primordial

Posté(e)

OK merci pour votre coopération et pour le changement du titre afin qu'il soit un peu plus explicite......pour préparer une clé Bootable je te conseille d'utiliser le logiciel:

Bootable USB Drive Creator Tool utilise les fichiers du dossier ms dos pour le boot ça marche super et suis bien les instructions...essaye de renommer ton fichier préparé en un nom simple ex : ix.bin pour te faciliter la tache.

Posté(e)

Bonjour ^^ content pour toi alors it's time to play....et n'oublie pas d'éditer le titre de ton message initial en ajoutant [résolu] à son début .