[résolu]xbreboot Et Xellous E79 Bizzard

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de jtagué une Falcon et Flasher Xbreboot, quand j'allume la console normalement tout va bien, mais j'ai un E79 quand j'allume la console via Eject pour entrer sur Xell afin de prendre la Clef Cpu et de pouvoir flasher avec l'utilitaire de bestpig pour cree un freeboot.

Mais la je suis bloqué a ce E79 sur Eject.

Question2: Si je reflash ma nand dois Eraser avant ou je peux flasher direct?

Merci d'avance

Modifié par Arwahabibi
Posté(e) (modifié)

Je me répond a moi même lol vu que j'ai trouver c'étais quoii je le dis ca pourras servir au cas ou.

Fallait juste brancher le lecteur dvd pour xell, sinon même sans lecteur on accède au dash sans problème mais pour xell obligé le lecteur branché

La j'ai un autre problème j'ai flashé xell en xellous pour mettre la dernière mise a jour, mais le fichier upflash.bin n'est pas reconnu pourtant c'est toujours la même clef usb qui a flahsé mes autres jtag.

En flashant xellous j'accede sur celui ci sur eject et power lol donc obligé de reflashé mais bon je m inquiète pas j'aitoujours le module usb de branché et le xellous a porté mais ca serait bien de reflashé le tout alors comment dois je faire???

Pourtant le clef est bien reconnu mais il lance pas la mise a jour upflash.bin

Merci d'avance

Modifié par Arwahabibi
Posté(e) (modifié)

effectivement selon kernel installé le boot du xell change, mais avec le soft freeboot toolmaker tu as la possibilité de choisir la methode de boot de ta console , avec ou sans lecteur

mais la ou j'ai pas compris est ton E79 qui n'a rien a voir avec le faite d'avoir ou pas de lecteur de connecté , puisque sans le lecteur , power et eject boot sur le dash ??

et si tu as utilisé le soft freeboot 2.6 tu as forcement le xellous

j'ai un doute sur la config , tu es en xbr ou en freeboot ?? version kernel ??

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Salut Bugess,

Le kernel est en 6690 ici je suis en 8955 émulé (t'inquiète j'ai retiré la R6t3) non je n'ai utilisé le dernier Soft de bestpig, je pense que le E79 étais certainement une mauvaise soudure ou du flux de soudure mal nettoyé.

J'ai utiliser direct xbreboot 8955 pour Falcon afin d'avoir ma clef cpu pour ensuite utiliser le soft de bestpig, mais voila j'ai généré le updflash.bin mais pas de mise a niveau possible comme cité plus haut aucune reconnaissance de la mise a jour freeboot dernier dash.

Donc j'étais en Xbr Mais j'ai voulus reflashé Xell en Xellous mais j'ai pas flashé une partie de la nand mais je pense que toute la nand a étais flashé en Xellous d'ou certainement la cause de l'apparition de Xellous via eject et power.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Salut pour le probleme de reconnaissance de ta clef usb(updflash), il faut débrancher le courant de ta console ainsi que ta clef pour environ 1 minute. Pas la suite remet le tout clef et courant et voila repare ta xbox via le eject, ton updflash sera alors détecté.

Habituellement si tu flash que xellous ce n,est pas toute la nand qui est flashée mais que les 2 premiers mo environ.

Posté(e)

J'arrive toujours pas il y a des ligne cherchant le dhcp et puis ca défile jusqu au 2 dernière ligne de la clef cpu et dvd.

Pourtant quelques ligne au dessus je vois bien le nom de ma clef usb.

Mais j'ai un doute est ce que Xellous fait défiler les efuse comme sur Xell?

Bon je pense que je vais reflasher la nand avec un freeboot via l usb

Posté(e)

bien sur sa defile idem au xell , juste que le xellous t'affiche la clé gpu et la clé dvd ,selon affichage et ecran utilisé , il te faut faire une photo de ton ecran pour memoriser les données affichées

Posté(e) (modifié)

Ok nice :)

Question pour apprendre: Est ce que un E79 peux venir a cause des badblock dans la nand?

Sinon j'ai reflashé Freeboot fait avec le soft de bestpig via le module usb celui ci ma fait 3 error donc en allumant la console je m appercois une fois sur 10 j'accède a xellous ou au boot de la console sinon la majorité des cas c'est un e79.

Donc je décide de reférifé mes soudures au niveau des diodes et sur la cm et rebelotte pour un nettoyages du flux. on ne sait jamais.

Je m aperçois que le module rf reste allumé quand j'éteint la console ou alors il reste éteint a l'allumage un truc de fou quoi.

Donc je décide de reflashé mon précédent updflash.bin le flash se passe très bien, et devinez quoi je n'ai plus de E79 et le module Rf est ok.

Sur ma lancer je décide de mettre a jour en 12611 via freeboot en le créant cette fois avec fb-build de gab76, je reflash cette fois nikel tout fonctionne.

Je vais la tester durant 2 ou 3 jours afin de voir si je n'ai plus de problème.

Sinon question 2: [Hs]A votre avis vaut mieux garder une falcon de mi 2007 ou une falcon de 2008 entre la 2007 et la 2008 la falcon 2007 est a mon avis neuve car meme les ventilo y avait pas 1gramme de poussières les plastique sont neuf (en plus la dame qui l'avais ma certifié qu'elle n'a pas beaucoup étais utiliser)

Donc a votre avis miser sur le neuf ou sur la le récent?

EDIT: Toujours ce E79 j'abdique pour cette nuit (pas de led sur le module rf donc a mon avis le soucis ca doit venir de la je referai une vérif demain)

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Bon de nature a rien laché surtout quand y a une panne quelques part je pense qu'a ça et je ne dormirai pas.

Voila j'ai tout démonter ressouder les soudure qui m'avait l'air un peu fade.

J'ai ressouder sous le module rf une bonne soudure a étais remise.

La je pense que c'est bon vu que je suis au deniers dash j'ai enlever l'usb spi qui me servira plus pour cette console vu que Xellous marche bien. :)

Voila le mot de la fin: tester revoir chercher et insisté et tout finira par se payer.

bon la je go vraiment dormir dans 4h je doit amené le petit a l'école enfin si il y a pas trop de verglas car ici il neige.

Bref a plus

Posté(e)

Bon good pour toi quand on veut, on peut. Je suis comme toi quand y a quelque chose qui ne fonctionne pas j,ai de la misere a le mettre de coté.

Au juste ta soudure pour le ROL en premier tu l'avais fais sur le module meme ou en dessou de la CM ?

Posté(e)

Salut Acide0,

Je l'a fait toujours en dessous, a présent je cmprend ce que j'ai fait, la soudure sous le Rol elle tenais juste sur l extrémité du pique en touchant a peine la soudure contact du rol.

Donc j'ai dessoudé le tout et refondu un peu d'éteint sur ce pique afin de l avoir bien uniformisé ensuite j'ai étamé mon fil et pousser en même temps que je soude et la mon fil a bien couler dans la soudure.

Et voila je pense que ca fait pas de mal de se gourré pour la prochaine jtag c'est de l'expérience en plus.

LA je remonte la bête

Encore un truc sur les piste de coté ( la partie cuivré sur les coté j'ai remarquer du vert et des oréoles?? je regarde la cage et je remarque que sur les coté il y a des piques de rouilles.

Ce qu ej'ai fait j'ai un peu gratter la partie cuivré avec une éponge sec (donc rugueuse mais moelleuse) pour la cage j'ai poncé a la lime les pique de rouilles.

Finalement je pense garder ma fin 2007 lol

Posté(e)

C,est la technique que j'utilise, on remet un peu d'étain sur le pic et apres avoir étamé le fil, on colle et soude le fil vraiment pas compliqué comme tu dis c,est l'expérience qui entre.