coincoin Posté(e) le 16 mai 2004 Posté(e) le 16 mai 2004 salut a tous voici un post qui ne sert a rien, si ce n est pour vour vous prevenir que j ai decider de me lancer dans l aventure linux ( j ai fait le tour de xbmc et des autre perle ) petit detail.....j en ai jamais utilisé linux sur pc.....c pitet la xbox qui m y conduira... bon pour l instant j ai fait mon adaptateur ( i marche sous MouseTest mais pas sous xlinksbox..bizarre ) et j ai downloader debian 102 voila.... je vais quand meme poser une question tant que j y suis ( sinon on va dire que je pollue) ou puis je trouve les tutos qui vont bien (xbox-linux.org ne me convient pas trop car il est tres orienté exploit or moi j ai deja une xecuter 2) oila merci de votre attention ma config..au cas ou: xbox 1.1/samsung/maxtor120/dashXBMC/sourisusb/pas de clavier
bdpxbox Posté(e) le 16 mai 2004 Posté(e) le 16 mai 2004 ici et http://gentoox.shallax.com/modules.php?nam...rticle&artid=42
coincoin Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Posté(e) le 16 mai 2004 thx bdpxbox mais en fait j ai pas gentoox j ai debian ( neanmoins le site a l air interressnat ) la je suis en train de graver 1.0.2.iso et apperemnt i faut que je l installe sur e pour pas tout effacer........ on va bien voir
bdpxbox Posté(e) le 16 mai 2004 Posté(e) le 16 mai 2004 flash pas ton bios fait gaff il savoir ce qu'on faut aprés si on veux revenir en arriére....
coincoin Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Posté(e) le 16 mai 2004 tant que je reitre pas le cavalier de ma puce je ne dois pas pouvoir flasher mon bios.....nan?
coincoin Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Posté(e) le 16 mai 2004 (modifié) bon ben oila....j ai xebian...avec un virtual keyboard....y m a pas demander si je voulais install sur f ou sur e.....j espere qu i m a pâs firmater f..... bon keske je fai maintenat....il faut que je boot a chaque fois a partir du cd? edit: appaerement j ai rien installer ni sur e ni sur f.... bis. mon premier contact avec linux est plutot positif.......je m attendai a kekchose tout en ligne de commande....mais en fait c graphiquement joli Modifié le 16 mai 2004 par coincoin
bdpxbox Posté(e) le 16 mai 2004 Posté(e) le 16 mai 2004 bon ben oila....j ai xebian...avec un virtual keyboard....y m a pas demander si je voulais install sur f ou sur e.....j espere qu i m a pâs firmater f..... mr FFiF t'aidra surment sur ce point la car c'est bizzard
FFlF Posté(e) le 16 mai 2004 Posté(e) le 16 mai 2004 T'es sûr d'avoir fait l'install?? T'as pas plutot simplement démaré sur le CD d'install??
coincoin Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Posté(e) le 16 mai 2004 aaahhhh...voila le legendaire sieur ffif...salut en effet j avais que booter du cd (ahah c facile de se moquer des noob ) maintenat apparement il a fini de tout transferer et j ai un message "happy penguin" sous putty....on verra la suite demain
bdpxbox Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 aaahhhh...voila le legendaire sieur ffif... il reviend parmi les morts et maintenent il va se venger sur les noob
coincoin Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 s ke vous savit si il existe un aaptateur femelle ps2/ male usb sa m eviterai rachetai un clavier et une souris
FFlF Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Ca existe mais ça coute cher, au moins autant qu'un clavier de base, il suffit pas d'avoir un simple adaptateur pour monter un périph PS/2 sur un port USB, il faut un adaptateur qui fasse la traduction. Un clavier USB peut généralement être branché en PS/2 avec un bête adaptateur, parce qu'il sait parler le PS/2. Un vieux clavier PS/2 par contre ne connait rien du tout à l'USB.
mickael2 Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Salut ^_^ ! Je voudrai savoir si avec la version xebian (celui avec le clavier virtuel) on est obligé de faire instal ? Ou l'on peu l'utilisé en "logiciel" ? Ou en CD boot mais j'amais en fesant install. Merci pour vos rep. @+
FFlF Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Ouais ya moyen de l'utiliser comme ça, mais c'est pas très intéressant dans la mesure où tu ne peux pas stocker tes données quelque part (à moins de monter une partition à la main à chaque fois), tu ne peux pas le configurer comme tu l'entends, installer des logiciels, ... Pour faire ça la dyne:bolic est plus complète, avec pleins de logiciels.
bdpxbox Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 si vous voulez avoir un clavier et une souri pour economiser de l'argent il faut avoir un "adaptateur PS/2 pour USB" ==>il ya la sortie usb +2 entrées clavier et souri= 18euros dsl j'ai pas de foto (car mon appareil foto est naz) mais voila c'est le top celui la.....un peti boitier noir avec 2 sorties clavier et sourie
coincoin Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Posté(e) le 17 mai 2004 vi ca a l air interressant en effet ...ca eviterai en plusde sacrifié des cable pour faire un secont adaptateur....mais 18e...pfff
bdpxbox Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 oui je sais mais voila c'est une economie car avoir linux sans soiri je trouve sa naz c'est comme si on un immeuble de 10 étages et pas d'ascenseur
mickael2 Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 Ouais ya moyen de l'utiliser comme ça, mais c'est pas très intéressant dans la mesure où tu ne peux pas stocker tes données quelque part (à moins de monter une partition à la main à chaque fois), tu ne peux pas le configurer comme tu l'entends, installer des logiciels, ...Pour faire ça la dyne:bolic est plus complète, avec pleins de logiciels. J'ai essayé avec dyne:bolic mais dés le debut l'image tremble et c brouillé. J'ai recherché pour ce probleme et j'ai trouvé pas mal de personne qui ont le meme probleme et je croi qu'il allai changer de puce un truc comme sa. @+
FFlF Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 Bah Faites comme moi, cherchez des 1.0 -> 1.3, paplus je croi qu'il allai changer de puceLe type de puce utilisé n'a rien à voir. A la limite avoir un Cromwell dernier cri (à partir du 2.28 je crois que le focus est supporté) peut aider pour avoir une image au boot, mais une fois que le système est lancé, quelque soit la puce/le BIOS utilisé tout ce qui compte c'est d'avoir un kernel avec le bon pilote vidéo compilé dedans.
mickael2 Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 Ok merci pour ta réponse c'est d'avoir un kernel avec le bon pilote vidéo compilé dedans. Et pour l'avoir est-on obligé de flashé ? Car j'ai jamais flasher et j'ai peur de raté. @+
coincoin Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Posté(e) le 18 mai 2004 ...lol..... samedi j ai flasher mon laptop, j avais pas peur moi......et puis j ai bien cru qu il etait tomber en carafe..... sinon pour dyne et debian, moi j ai debian car je croyer qui y avait pleinde logiciel dessus justement.....bon je vais y jeté un coup d oeil a ce linux...voir ce qu il y a moyen de faire avec.... je vous tiens au jus car je suis sur que ca vous interresse
coincoin Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Posté(e) le 18 mai 2004 bon ben voila mon nivo de noob ne me permet pas d aller plus loin j ai bien aimais le concept des 4 ecran en 1 seul dash le lecteur xine qui fonctone nickel j arrive pas a retrouver le virtual keyboard une fois fermer j arrive pas a aller sur le net avec mozilla j arrive pas a config le rezo avec les seting (fce?) si kkun a du temps a perdre avec moi vous etes les bienvenue
FFlF Posté(e) le 18 mai 2004 Posté(e) le 18 mai 2004 c'est d'avoir un kernel avec le bon pilote vidéo compilé dedans.Et pour l'avoir est-on obligé de flashé ? Car j'ai jamais flasher et j'ai peur de raté. Naon faut pas flasher pour changer le kernel Linux!!! La Xbox est un des rares systèmes pour lequel le kernel est contenu dans le BIOS, sur un Linux de base le kernel est sur le disque dur. j arrive pas a retrouver le virtual keyboard une fois fermertu ouvres un terminal et tu tapes xvkbd ) désolé. Il doit être caché dans le menu.j arrive pas a aller sur le net avec mozillat'as réglé tes DNS? ton gateway?j arrive pas a config le rezo avec les seting (fce?)Les settings d'XFCE ne permettent de régler que le comportement de XFCE
coincoin Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 merci ffif mais c ou alors qu eje vais regler mes uatre parametre? comme les dns par exemple
FFlF Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 les dns c'est dans /etc/resolv.conf un tas d'autres choses dans /etc/network/interfaces tu peux utiliser 'man resolv.conf' et 'man interfaces' pour avoir des renseignements plus précis, je pense qu'il y a des vieux posts de ce forum qui en parlent plus longuement aussi.
Messages recommandés