Kidou Posté(e) le 16 mai 2004 Posté(e) le 16 mai 2004 Voilà, ma xbox étant assez éloignée de mon pc, je voudrais acheter un adaptateur ethernet pour la relier afin de faire du streaming ( transfert de fichier m'en fous donc la vitesse aussi ) C'est ce genre de truc que je voulais : http://www.clubic.com/s/produits/72250.html Donc j'voulais savoir si ca passe bien ou si il fallait installer des drivers ou autre chose. En vous remerciant.
Duncan Idaho Posté(e) le 28 mai 2004 Posté(e) le 28 mai 2004 J'ai testé le système Packard bell, en ce moment purement USB mais qui devrait très vite arriver en Ethernet. Niveau installation/configuration, y'a pas plus simple actuellement sur le marché. A coté l'Olitec ressemble à une usine à gaz! Pour la mise en route, il suffit de brancher, de mettre le CD (dotn l'interface est l'une des meilleures du marché!) et d'attendre que les deux (ou plus, ils l'ont testé sans le garantir jusqu'a 250!) modules se détectent l'un l'autre. Attention si ta ligne est du genre "tordue" cela peut prendre un peu de temps, mais au final ça marche! Maintenant, passons à la XBox. Là le problème est un chouia différent, la version USB que j'ai testé, ne possédant pas de drivers XBox (et pour cause!) me semble difficilement adaptable! J'attends de recevoir la version Ethernet pour voir si l'adaptation est possible. En conclusion, oui pour le courant porteur, mais prudence niveau liaison Xbox/PC! Quand à l'Olitec, si le constructeur est sérieux, je pencherai pour le packard Bell si les prix annoncés lors de la présentation sont maintenus lors de sa sortie en version Ethernet. Quand au débit, les 14Mbits sont effectivement tenus, là encore c'est du tout bon! A noter que l'année prochaine une version 100Mbit devrait arriver sur le marché!
Kidou Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Posté(e) le 28 mai 2004 ce serait possible que tu me tienne au courant du model ethernet ?
Duncan Idaho Posté(e) le 29 mai 2004 Posté(e) le 29 mai 2004 Pas de problème! J'ai vérifier ce matin en embauchant: si le modèle Olitec tourne à 89€ il faut multiplier la facture par deux si tu veux deux appareils (y'en à qu'un par boite!) Le Packard Bell vaut 149€ mais pour deux boitiers, donc avantage à ce dernier. (En plus les drivers sont méchament plus pratiques, Olitec n'ayant, au vu de mes 3-4 modem RTC persos, jamais été foutu de faire des drivers corrects niveau ergonomie. Maintenant il s'agit pour le moment comme je te l'avais dit d'une version USB donc sans intérêt pour nous dans le cas de la liaison XBox-->PC. Attends de voir, si tu n'es pas pressé, la version Ethernet, qui, si elle sort au même prix sera à mon avis la meilleure solution CPL du marché pour le moment. (J'ai bien dit pour le moment, en informatique tout change très vite! )
Messages recommandés