Corrompution De La Clef Usb Suite à Une Maj Grosoft [part 2]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je suis en panique là... limite la larme à l'œil.

Cet après midi, je connecte ma console au live et j'édite mon avatar (-50% sur les fringues Burton, enfin bref...). Suite à cela, j'enregistre mon avatar pour quitter et là, j'obtiens une erreur de sauvegarde. Je clique sur Ok et la console enregistre et reviens sur l'interface principale.

Pour faire simple, la clef USB est corrompue... Je suis dégouté.

Modio et USB Xtaf gui vers. 3.2 béta ne voient pas non plus la clef.

Pourtant Windows m'indique bien qu'il y a du contenu dans celle-ci.

Ça n'existe pas un easy recovery pour Xboite ? J'ai 3 ans de sauvegardes dans cette put*** de clef. crying

pbxbox01.jpg

contenu de la clef sous Windows :

pbxbox02.jpg

Modifié par Pikakiki
Posté(e)

salut

mais pourquoi tu fous tes sauvegardes sur l'usb t'as pas de hdd? sur l'usb il est préférable de mettre que le profil qui lui se récupere via live et laisser les saves sur le hdd, l'usb est trop fragile et souvent mal déconnecté ce qui corromp encore plus vite ce qu'il y a dessus.

Tu peux toujours tenter une réparation sous dos c'est du fat le system de fichier.

lance un chkdsk /f/r

Posté(e)

Tu sais, à la base, j'ai toujours mis mes saves sur les cartes mémoires Grosoft et je n'ai jamais eu de soucis... Vu que je voudrai passer sur la Xbox slim, j'ai donc tout migré sur une clef... Voilà tout. Crois-moi, je m'en mords suffisamment les doigts là.

Cela dit, je vais tenter un chkdsk (je ne savais pas que c'était du FAT). Au pire, je testerai l'easy recovry du coup :)

Merci pour l'info en tout cas. chinese

Posté(e)

Salut,

La suite donc. Le chkdsk a bien fonctionné. J'ai récupéré les 5 fichiers présents dans le dossier Xbox360. Modio voit bien l'arborescence de la clef. Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Par contre, quand je l'insère dans la xbox, il voit bien l'ensemble des sauvegardes, mais la console les notifient comme corrompues.

Y a-t-il un totu qui explique comment les réattribuer à mon profil, svp ?

Posté(e)

Bonjour,

Ah ba cool !

tiens test ça Décorrompre vos profils et save

Moi aussi j'ai 2 consoles voir plus avec mon frere, les jeux du moment que je peux etre amener a utiliser sur les autres consoles je les laisse sur l'usb avec mon profil, mais quand j'ai fini d'y jouer ou que je joue plus ou pas souvent au jeu je déplace la save sur le hdd de la slim qui a plein de place, pour la mettre en sécurité ça craint moins sur le hdd que sur une mémoire que tu déplaces tout le temps et je veux pas perdre 5 ans de sauvegarde.

bon courage.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Ah ba cool !

tiens test ça Décorrompre vos profils et save

Moi aussi j'ai 2 consoles voir plus avec mon frere, les jeux du moment que je peux etre amener a utiliser sur les autres consoles je les laisse sur l'usb avec mon profil, mais quand j'ai fini d'y jouer ou que je joue plus ou pas souvent au jeu je déplace la save sur le hdd de la slim qui a plein de place, pour la mettre en sécurité ça craint moins sur le hdd que sur une mémoire que tu déplaces tout le temps et je veux pas perdre 5 ans de sauvegarde.

bon courage.

Tout a marché correctement, rien à redire :)

Merci pour les infos ! chinese