Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :D

alors voila j'ai l'adsl en 512k et je voudrait savoir si cela est sufisant pour jouer par le net parce que lorsque j'ai essayer je trouvait que ca ramait un tout petit peu

Posté(e)

512 c'est pas mal

wanadoo et free==>ceux ke j'ai testé...

sinon pour le top un chti 1024 serai parfait.....

mais si té en zone degroupper avec free le 2400 ya pas mieu je me connecte avant tout le monde.....

Posté(e)

deja si tu te connecte avec xbconnect ne lance rien d'autre en tache de fond sinon ca va ramer.

lance ca sur ton pc et c tout.

hier j'ai joue avec un gars qui etait connecte en 512 et il ne ramait pas (j'ai pris une branlee enorme :P )

Posté(e)

Le plus important n'est pas ta capacité en download (512 en ce qui te concerne, ce qui est amplement suffisant pour du jeu) mais :

- ton upload (si tu passes en 1024 / 128 tu ne verras quasiment pas la différence car ton upload sera le même) ; c'est surtout important si tu crées des parties

- ton ping (temps de réponse en millisecondes) : plus il est court, plus le jeu sera fluide. Si ton ping dépasse 100 sur un serveur à XBConnect, tu auras du lag.

En fait la config idéale pour jouer sans payer trop cher serait un 512 / 384 avec un super ping. Mais malheureusement, pour avoir du gros upload, il faut augmenter le download, ce qui coûte cher (chez Wanadoo), à moins que tu aies la chance d'être en zone dégroupée.

Sinon, si tu es chez Wanadoo, tu peux souscrire à "l'option joueur" qui te permet d'avoir des pings sensiblement améliorés (je suis passé de 75 à 25 !).